Le mieux est parfois l’ennemi du bien, cette devise ne s’applique pas à Walrus Audio qui 2 ans après la sortie de sa pédale Luminary Quad Octave Generator décide d’y apporter les améliorations suggérées par… les utilisateurs et les artistes endorsés ! Mais quelle drôle d’idée !!! Voyons donc ce qui change sur cette V2.

Au premier coup d’œil il n’est pas forcément aisé d’identifier les modifications apportées sur cette pédale Walrus Audio Luminary Quad Octave Generator V2 autre que le graphisme d’un œil sur la face avant qu’on doit au dessinateur Adam Forster. Ainsi on retrouve la possibilité de créer des sons symphoniques en ajoutant une combinaison de 4 octaves -2, -1, +1, +2 avec pour chacune un contrôle de niveau indépendant. La seconde rangée de contrôles vient ajuster d’abord le mélange entre le signal Dry (non modifié par l’effet) et Wet (modifié) puis le bouton Attack détermine la vitesse à laquelle l’octave ou les octaves sont générées, puis un filtre passe-bas et enfin le contrôle Flutter qui ajoute le ratio d’une modulation de type tremolo sur les octaves. Et c’est le premier changement qu’on remarque puisque la V1 proposait un effet de chorus. Tout cela reste basé sur la même plateforme DSP Sharc utilisée sur la V1 offrant un signal clair et précis avec une conversion analogique/numérique haute définition.

Les autres modifications sont par conséquent subtiles et consistent en une course plus progressive des contrôles de volume dédiés à chaque octave, d’un allongement de l’attaque et enfin d’un mode Smart Momentary Bypass. Les livraisons de la Walrus Audio Luminary Quad Octave Generator V2 démarrent à partir du 24 avril pour un tarif annoncé à $319 ou 339€ tarif constaté sur le net. A noter que la précédente version fait l’objet d’un déstockage au tarif bradé de $223.30 sur le site de Walrus Audio.

A lire aussi sur Walrus : test de la pédale de Delay Walrus ARP-87

L'oeil luminaire de Walrus Audio