Ajustement manche fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeet
  • #45
  • Publié par
    jeet
    le 04 Aug 11, 11:00
imotep1975 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Tu peux dévisser ton manche sans enlever les cordes ni les détendre.


Jamais de la vie malheureux, si t'as envie que ça te pète à la gueule !
C'est pas possible, t'a jamais essayé pour dire ça !

T'as déjà essayé, toi? Moi, j'ose pas...


Je vous le fais en me filmant et je poste la video...


re-mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Krogy
  • #46
  • Publié par
    Krogy
    le 04 Aug 11, 11:21
Nan mais sinon, foutre 3 tours de mécaniques pour détendre les cordes, je trouve pas ça insurmontable hein!

De toute façon, je voulais changer les micros (pour mettre des texas special) et refaire l'électronique un peu plus proprement. Donc je vais devoir retirer le manche pour dégager le pickguard.

Je mettrai une petite cale à ce moment. Il y a des matières à éviter? Je pensais à des joints de plomberie, ceux qui sont durs pour bien transmettre les vibrations. Sinon, du bois? Du papier bien plié?

Vous avez parlé de papier de verre?
milkyway77
Le papier de verre, c'est une bonne idée, les grains d'émeri collés dessus éviteront au manche de bouger par rapport au corps.
Sinon, les joints de plomberie sont trop épais.
Tu as bien un paquet de pâtes italiennes chez toi?
C'est quoi, la marque, déjà...? Barmitzva, je crois...
Tu en découpes un morceau de carton, tu le tailles à peu près à la dimension de la largeur du neck pocket, tu fais deux encoches sur l'un des grands côtés pour laisser passer les vis et ça roule!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Du carton a nouilles ? le mieux c'est un bout de placage c'est plus classieux
milkyway77
tu parles, là où c'est, on s'en fout...
Le carton à nouilles, c'est rigide, ça transmet correctement les vibrations. La tranchette de bois, c'est si le manche a besoin d'une plus grande compensation.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
claudius52 a écrit :
Du carton a nouilles ? le mieux c'est un bout de placage c'est plus classieux

Tu imagines que not'bon maît' Leo achetait du placage exprès pour optimiser la renverse de ses manches? Non-non! Bout de carton, baleine de col usée et autres débris.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
C'est plus le forum Lutherie c'est le blog recup poubelles ? j'ai des épluchures de patates première main Kinenveu ?
Krogy
  • #52
  • Publié par
    Krogy
    le 04 Aug 11, 18:44
Désolé, je peux plus rien jeter, j'ai utilisé ma poubelle pour faire une contrebassine...
jeff10
J'ai mis du cuivre
Fenson66
Bah de toute façon, peu importe la matière, sur une Strat le sustain c'est anecdotique

D'ailleurs, quand tu regardes un Micro-Tilt, la surface de contact correspond au bout de la vis contre la rondelle du manche, et personne ne s'en plaint.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jeff10
Et! comme tu le sais Claudius ,un poste tsf à patate existait
donc en ampli de même "ampli à patates"le germanium
New ampli

Oui !Fenson66
mais avec ce corps en freine lourd,la moindre inclinaison ,je sent plus ou moins la vibration s'étendre en fonction de cette inclinaison
j't'assure c'est dingue!

Demain je récupère ma strat seventis refretté,touche 2mm galbé=je flip :
Fenson66
Tu l'as amené chez qui ta Strat Jeff ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jeff10
Bonne question demain je ferais des photos du travail de Benois Fisher http://www.myspace.com/guitaresbenoitfischer#!/guitaresbenoitfischer
Fenson66
jeff10 a écrit :
Bonne question demain je ferais des photos du travail de Benois Fisher http://www.myspace.com/guitaresbenoitfischer#!/guitaresbenoitfischer


Yes , ça peut être intéressant de voir ce qu'il donne ! Je ne connaissais que Xavier Petit dans le coin, ça vaut le coup de savoir si il y en a un autre de bon !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jeff10
Je pense qu'ils se connaissent,car les salons sont là pour cela aussi
imotep1975
Guitare accordée en si avec un gros tirant, ça m'a pris 3min48...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...