Ajustement manche fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Guitare accordée en si avec un gros tirant, ça m'a pris 3min48...

jeff10
Bonjours!imotep1975
Ouais mais non non,je ne vois pas l'intérêt de dévisser le manche
et de plus cordes tendus pauvre gratte

Sur ESP je te la met en B sans défaire le manche,je joue uniquement sur le vibrato floyd et le truss,et en tirant 52/10
imotep1975
Tu dévisses le manche que si tu as besoin de caler sous le talon. La video c'était juste pour les blaireaux qui disaient que c'était pas possible de dévisser le manche sans détendre les cordes et que la guitare allait exploser...en fait non.
jeff10
Fais ce là sur une guitare d'une 10 aine d'année
et tu vas voir comment fait le vernis sur le coté de l'enclave manche
Le vernis est comme la peinture 25 ans de séchage
Plus les années passent moins il est souple
Et plus il est épais, plus il y a risque d'éclats
Fenson66
"Les blaireaux" te remercient de ta sagesse ô grand imotep !

Je soutiens que c'est ridicule et que c'est un risque inutile à prendre ! Quand on démonte un manche on prend son temps et on fait les choses bien. On est quand même plus à l'aise à manipuler un manche corde détendues.
Et puis au final, ça ne t'apporte pas grand chose de plus puisque ton accordage en devient instable et est à refaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
Idem, chacun fait comme il veut, perso je le ferais uniquement sur une Harley-Fenson!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
Bien que pas spécialement tendre avec mes guitares, je ne le ferais pas non plus!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jeff10
Bon des bonnes nouvelles ! mais réaliste à la fois
Je sort de chez Benois Fisher

Oui j'ai eu l'angoisse cette nuit,mais pour lui m'a dit o ben banal
je vous met des photos du travail réalisé sur un support de touche délicat!

Bravo! Benois!

Travail précis!

DJayNot
C'est rassurant de voir un boulot bien fait. Heureux pour toi!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jeff10
Ont m'a offert ce travail pour mon anniversaire
Fenson66
Ca a l'air d'être du beau boulot !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
C'est bien mais tu nous a fait tout ce plan pour parler de ton luthier ? nous on aime cette profession pas la peine de monter un truc pareil
jeff10
Salut Claudius!
La question de Fenson 66,ou se trouve un autre Luthier sur( notre secteur)
désolé ne voulant pas te faire de l'ombre



déjà à Tarbe fait plus soleil que chez nous ,donc! hein! bon!
Invité
pas luthier et pas d'ombre il pleut suffisamment chez nous merci
le teasing est amusant mais inutile ici il suffit de signaler la presence d'un bon luthier dans une région pour faire un post interessant
jeff10
Ok Claudius j'ai raccourcis ma page

Parfois images vaut mieux qu'un long discourt inexplicable
johan cruyff
Salut,
tres intéressant le débat et le petit film du gars qui martyrise sa gratte au fond d'une ferme, on entend les oiseaux...
Pour revenir à mon histoire de télécaster , sur l'american series 2007, c'est la même clée Alen 1/8" qui régle le truss et le tilt !
L'asticot est bien en place, le probléme c'est que j'utilisais une clée trop petite qui tournait dans le vide

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...