Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #91
  • Publié par
    niko
    le 25 Dec 05, 19:46
telecastrouille a écrit :
Le "retour" de CED ou je rêve...???!!!

Tu rêves ...

C'est le retour de stratocastout en la personne de telecastrouille, toujours aussi aigri et constructif

Amuse nous, j'en rigole d'avance
telecastrouille
niko a écrit :
telecastrouille a écrit :
Le "retour" de CED ou je rêve...???!!!

Tu rêves ...

C'est le retour de stratocastout en la personne de telecastrouille, toujours aussi aigri et constructif

Amuse nous, j'en rigole d'avance


Ca n'est pas à toi que je parle, Niko...

Salut Mr le roi du micro !!!!!

Quand à la personnalité du musicien ( en s'appelant guitariste, n'est ce pas ?? ) on l' attend toujours !!!

tu me fais penser aux jeunes avec leur bagnoles customisées de partout, avé les jantes et les lumières, la sono, les vitres fumées et la moquette sur le volant !!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #93
  • Publié par
    niko
    le 26 Dec 05, 07:58


Qu'est-ce qui te fait penser à ça (je sais, don't feed the troll ... mais c'est trop marrant) ?
Ced777
telecastrouille a écrit :
Le "retour" de CED ou je rêve...???!!!


C'est vachement intéressant ce que tu racontes dis-moi...
Surtout que je ne suis jamais parti (je ne me fais pas bannir, moi )
telecastrouille
Ced777 a écrit :
telecastrouille a écrit :
Le "retour" de CED ou je rêve...???!!!


C'est vachement intéressant ce que tu racontes dis-moi...
Surtout que je ne suis jamais parti (je ne me fais pas bannir, moi )


...D' abord...ce fût pour te dire bonjour et bien-entendu, bonnes fêtes de fin d'année !!! :C2:

Bah je sais bien que tu ne te fais jamais bannir ( t'es pas le seul heureusement !!! ) tu es trop doux comme un agneau, gentil, opportuniste, participatif à tout et malheureusement aussi à la connerie humaine qu'on lit sur ces forums :V1

Râââââââhhhhhh te faches pas CED Je rigole
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #96
  • Publié par
    niko
    le 26 Dec 05, 13:40
telecastrouille a écrit :
Je rigole

Moi aussi ... dès que je vois un de tes posts, je me marre

Allez, prends ta pelle et ton seau et va canaliser ta frustration ailleurs, car tu es vite lourd
Ced777
J'ai rien contre le fait qu'on me souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, mais tu pouvais le faire en MP! (le truc en bas, là )
Le plus dur sur ces forums, c'est de faire preuve de tolérance...
telecastrouille
niko a écrit :
telecastrouille a écrit :
Je rigole

Moi aussi ... dès que je vois un de tes posts, je me marre

Allez, prends ta pelle et ton seau et va canaliser ta frustration ailleurs, car tu es vite lourd


Ta frustration c'est celle de ne jamais trouver ton son, cumuler les expériences par centaines sans jamais trouver ni savoir ce que tu veux réellement...Allez on arrête-là la séance de psychanalyse ??

( j' espère que ça n'est qu' avec les micros de guitare )
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #99
  • Publié par
    niko
    le 26 Dec 05, 18:10
telecastrouille a écrit :

Ta frustration c'est celle de ne jamais trouver ton son, cumuler les expériences par centaines sans jamais trouver ni savoir ce que tu veux réellement...Allez on arrête-là la séance de psychanalyse ??

Tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles (tu tires des conclusions à 2 francs en fonction de qq topics de vente sur lesquels tu as bavé) ...
J'ai trouvé mon bonheur (la preuve, je ne vends plus de micro), ce qui ne semble pas ton cas, bloqué dans ton monde étriqué (Fender ya pa mieu).

Bonne soirée et continue à troller, j'adore
E.K.A
telecastrouille a écrit :
Ced777 a écrit :
telecastrouille a écrit :
Le "retour" de CED ou je rêve...???!!!


C'est vachement intéressant ce que tu racontes dis-moi...
Surtout que je ne suis jamais parti (je ne me fais pas bannir, moi )


...D' abord...ce fût pour te dire bonjour et bien-entendu, bonnes fêtes de fin d'année !!! :C2:

Bah je sais bien que tu ne te fais jamais bannir ( t'es pas le seul heureusement !!! ) tu es trop doux comme un agneau, gentil, opportuniste, participatif à tout et malheureusement aussi à la connerie humaine qu'on lit sur ces forums :V1

Râââââââhhhhhh te faches pas CED Je rigole


Merci de ne pas polluer un topic interressant Please ...
Au passage, quelqu un de gentil est forcemment opportuniste ? faut etre un rebel soixantehuitard pour etre cool ici ? ( je ne vise personne, c est juste une question)

Bon pour en revenir au sujet
le cable il est mieux de le brancher direct de la gratte vers la pedale c est ca ? plutot qu un jack banal vers une pedale, et le Guardian vers l ampli ?
Car j ai lu que le plus important avec ces cables etaient de restituer le signal qui sort de la gratte.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #101
  • Publié par
    niko
    le 26 Dec 05, 19:20
Tu as bien lu, le Defender entre la gratte et les pédales.
Idéalement, un defender entre les pédales et l'ampli, pour sa robustesse ... mais on peut alors se contenter d'un Linecable
chacal
+1

les endroits ou la qualité est la plus sensible sont
-au sortir de la guitare, ou le niveau est très faible donc le rapport signal/bruit critique
-entre l'ampli et le HP, du fait de la très faible impédance de la charge

sinon entre les pédales, les racks etc... on sera surtout attentif à la qualité des connecteurs et des soudures, rien à cirer de la souplesse du cable ou de son insensibilité aux craquements électriques, vu qu'il n'est pas sensé bouger et qu'il véhicule du signal de niveau élevé.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
telecastrouille
niko a écrit :
telecastrouille a écrit :

Ta frustration c'est celle de ne jamais trouver ton son, cumuler les expériences par centaines sans jamais trouver ni savoir ce que tu veux réellement...Allez on arrête-là la séance de psychanalyse ??

Tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles (tu tires des conclusions à 2 francs en fonction de qq topics de vente sur lesquels tu as bavé) ...
J'ai trouvé mon bonheur (la preuve, je ne vends plus de micro), ce qui ne semble pas ton cas, bloqué dans ton monde étriqué (Fender ya pa mieu).

Bonne soirée et continue à troller, j'adore


A juste titre, quand tu sauras faire sonner une Fender tu pourras parler d'autre chose...

La fuite, toujours la fuite...J' y arrive pas alors je cherche ailleurs; prétexte, réalité...

De manière pragmatique, ne me dis pas ( pour l' exemple, au hasard) qu' une Tele Nocaster 51' ( équipée donc en Fender ) ne sonne pas et qu 'il n' y aurait a priori un intéret de changer les micros...??!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #104
  • Publié par
    niko
    le 27 Dec 05, 07:59
T'es complétement HS et c'en est fatiguant.

Si tu veux des conseils sur les micros (comme tu l'as déjà fait), envoie moi un MP.
hiro2
ouai effectivement le meilleure place d'un bon cable si t'en a qu'un c'est guitare vers ta première pédale, car c'est la que ce font les craquement car on bouge et c'est la aussi ou le signal est le plus faibe car il n'est pas encore passé par le pre amp. Tu remarque d'ailleurs qu'il y a moins de pertes avec les micros actifs comme les EMG car il sont déja preamplifier à l'intérieur de la ratte c'est d'ailleurs pour cela qu'on calle une pile c'est pour le preamp.
telecastrouille, si il te plait pas le forum bah tu n'y viens pas comme ça c'est réglé. Chaque micros et chaque grattes à sa particularité, il est interressant d'en explorer le plus possible avant de ce fixé sur une pour être sur d'avoir vraiment celle qui vous faut. c'est un peu comme une histoire d'amour t'as plusieurs copines jusqu'a ce que tu trouve la bonne, celle ave qui tu te sens vivre et celle qui t'apporte le plus de joie, de bonheur, de tendresse. ( bon oki j'abuse un peu en comparant une gratte et une fille mais bon c'était pou l'idée quoi). Donc teste autre chose que Fender il n'y a pas que ça sur terre beinq ue ce soit de trés bonne gratte, tu sais le monde est vaste, sort l'explorer au lieu de passer tes frustrations de surhomme sur les autres. Nietsche a finit malade pas terrible quoi, c'est toi qui voit.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...