Des emg like???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Hell Hound a écrit :
2 reviews sur HC

Arf! Hélas, ce sont les memes commentaires que la dernière fois... Bon, pas grave, ca reste élogieux malgré tout
Fastlord
Arf! Je viens de poster sur un autre topic à propos de ces micros! J'en possède un simple et 2 doubles.
Je n'ai pas encore essayé le simple. Mais le double... Ca arrache! Je le trouve plus agressif qu'un EMG 81, mais le son a un peu moins de precision, c'est tout. Mais c'est typé metal, c'est certain! Je ne peux pas vraiment donner d'avis en son clair (son quoi...?)
Pour le prix d'un EMG 81, tu en as 2 ou 3 de chez Guitarheads!
Peut-etre que les pros diront que c'est une sorte de pale copie et que les performances et la qualité n'ont rien à voir avec EMG.
Pour résumer, je dirais que c'est un 81 plus hargneux!
Ce n'est que mon avis.
Je les avais acheté sur Ebay. Pour le paiement, avec Paypal pas de soucis, et en 3 jours je les ai reçus. Vendeur sérieux.
Voila, si ca peut aider...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
jesussaves
Aaaaaah super! Merci de l'info...

Tu as aussi pris donc les potars qui vont bien sur le meme site?

L'installation s'est faite sans souci? Qu'en est-il du souffle et des sons crunch???
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
ha ca m'interesserait alors ^^
j'attends d'autres avis :p
Fastlord
Pour les potars j'en avais en stock.
Il faut un potar 25k, jack stereo, clip pour la pile 9v... comme pour les EMG. Pas de soucis pour le branchement, c'est comme les... euh... EMG! De toute façon, avec le micro tu recois un papier avec un dessin tout bien expliqué.

Je n'ai pas remarqué de souffle particulier, ni de bzzz ou autre son pas normal. Pour le crunch, je ne peux pas t'aider, je ne l'utilise jamais! Avec mon Rockmaster c'est on/off!

Je viens de regarder sur le site: 42$ le micro, ca fait du 34€ le micro actif. Qui dit mieux?
Je ne peux pas faire de sample, pour le moment les micros sont démontés.
Tu peux etre sûr d'une chose, ca ne sera pas plus mou qu'un EMG!

Mes ventes:
Lafoune
okok bin je vais y réfléchir c'est vrai que c'est pas cher du tout ^^
(j'y pense peut être que tu bosses pour guitarheads et que tu fais leur pub :p lol )
Fastlord
Non non je ne bosse pas pour eux! C'est juste mon avis d'oreille (euh... ca se dit?)
Et je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix entre un EMG et un Guitarheads! L'image de marque? Bof...
Je n'ai pas l'oreille d'un pro,(mais je cultive la gratte par intermitence depuis 13 ans) je ne suis pas un musicien pro, et je ne recherche pas le matos qui en mettra plein la tronche. Je veux juste que ca me plaise. Alors pourquoi lacher 60€ de plus pour un truc qui me plait moins?
Vive la zik, et pi c'est tout!

Mes ventes:
jesussaves
au fait, t'as dû payer combien de port??? et t'as eu de frais de douanes? Car sur le site, ils demandent à les contacter pour les calculer si ca va hors des USA...
Lafoune
lol je me doute que tu bosses pas pour eux c'était pour blaguer :p
enfin c'est sur qu'a 60€ les 2micros actifs qui valent des EMG c'est très très très interessant^^ (après faut savoir les monter :/)
Fastlord
Voici le lien sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/Guitar-Part(...)wItem

13 dollars de frais d'envoi.
Je n'ai pas payé de taxe, car ca passe par le courrier normal. Par contre, UPS ou DHL déclarent les colis et sont soumis à la tva française.

Mes ventes:
Lafoune
okok interessant
Evil Fabinoo
et il donne quoi le micro manche en son clair ?
sur la review harmony central j'ai cru comprendre que le gars avait quand même un léger "growl" en clean sur son marshall avec le micro chevalet mais ne parle pas précisément de celui en manche (ou alors j'ai mal compris)

sans faire de sample Fastlord, tu pourrais nous dire ce que ça donne en gros ? thanx

je suis tenté pour leur acheter un couple d'actifs afin remplacer les mightymite de ma Cort Katana, et sans dire que je vise la gratte la plus polyvalente du monde, je préfèrerais ne pas être trop limité... si déjà ça avoine en bridge, c'est super, et si en neck le clean se tient bien, c'est encore mieux !!!

EDIT : une question vient de me tarauder à l'instant... ils ne sont pas splittables évidemment ? (il me semble que c'est impossible avec les EMG)
pouet
jesussaves
Je viens de regarder sur le site, et non, il n'ont pas l'air splittables...
Fastlord
Effectivement ils ne sont pas splittaB'

Comme je l'ai dit plus haut, les micros ne sont pas montés pour le moment, et je ne me souviens pas les avoir utilisé pour le son clair!

Mes ventes:
Evil Fabinoo
Fastlord a écrit :
Effectivement ils ne sont pas splittaB'

Comme je l'ai dit plus haut, les micros ne sont pas montés pour le moment, et je ne me souviens pas les avoir utilisé pour le son clair!

ok désolé j'avais pas vu... ma foi si tu as l'occasion de les utiliser en son clair pense à faire tour par ici

mais bon si pas splittable je vais les oublier pour le moment... enfin en tout cas pour la katana, par contre pour une future gratte à billouter je mets ça de côté !!! (un humbucker et ça repart)
pouet
Lafoune
personne n'a recu de nouvelle commande ? :p pour nous faire part de ses impressions

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...