Des emg like???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
C' est promis , la prochaine fois , je la boucle !
manulonch
RottenEgg a écrit :
Ah ouais des micros actifs qui sont brouillons et qui ont un bruit de fond prononcé, c'est un peu comme une éolienne au diesel hein

Vive les EMG!

edit: un kit ZW ça se trouve à 150€, pas 300€ (et en Europe, pas aux states)

Ha ouais ? ca sera peut-etre une alternative interessante aux dernières series EMG qui sonnent aussi sterile qu'une nonne sans uterus...
Les anciens EMG etaient gras et soufflaient, tous les plus vieux guitaristes en cherchent, les EMG revents sont trop hifi, ca sonne plus.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"Ca sonne plus" ou "Ca ne sonne plus" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RottenEgg
krissLD a écrit :
C' est promis , la prochaine fois , je la boucle !

désolé si j'ai été blessant, ce n'était pas dirigé contre toi je disais juste que les micros actifs sont plus contraignants à utiliser (du fait de la pile) et que si au final on a pas un son meilleur qu'avec un passif ça n'en vaut pas la peine, quel que soit le prix, pour 40€ autant prendre du GFS passif.

Quant aux vieux EMG...j'ai eu récemment un '85 avec fil qui avait bien vécu et qui datait de pas mal d'années mais il était tout sauf souffleur et gras, alors bon, si certains veulent encore lancer une mode du vintage EMG, ça les regarde! Le côté hifi des EMG, c'est leur force, pas leur faiblesse!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
krissLD
Citation:
désolé si j'ai été blessant, ce n'était pas dirigé contre toi je disais juste que les micros actifs sont plus contraignants à utiliser (du fait de la pile) et que si au final on a pas un son meilleur qu'avec un passif ça n'en vaut pas la peine

Oui, un peu blessant , mais bon , on en parle plus...

Mais je réitère ce que j ais dit : pour le prix , les guitarheads sont énormes !!! personellement , je les adore et ca file une sacré patate à mon son quand je branche ma gratte sur le mesa ! Ca se marie tres bien !

Après il suffit juste de s' accomoder du souffle mais , encore une fois , rien de bien méchant...
krissLD
J' en profite pour déterrer le sujet , j' ai commandé un nouveau set de micros actifs guitarheads pour monter sur ma jackson King V .

D' une toute autre fabrication que ma bach LP , j' attends avec impatience de voir ce que ca donne sur une gratte de moyenne gamme...

A noter que les mecs de guitarheads sont vraiment super sympas et super rapides à la reponse ! franchement pour le prix (59 €) , j suis toujours aussi étonné !
krissLD
Lol , oui merci hellhound , la dernière fois je me suis fait avoir et j avais oublié de les commander en même temps...

Cette fois-ci je les ais commandés avec les micros , c' est good !

A propos , je les ais encore testés en répète cet aprem' sur ma mesa rectifier et dieu que ca se marie bien , un son bien lourd et sec , et une sacrée dynamique dans les basses , juste ce que je recherchais , du coup je me tate à monter mes autres grattes avec ces mêmes micros...
Hell Hound
J'en ai parlé avec quelques ricains et pas mal les apprécis par rapport au EMGs, plus organique de leur dire. Pas meilleur mais different quoi(et bien moin cher lol).
mad@thrash
Un pote va me vendre une cort entre de gamme dont il veut se debarasser et que moi je bilouterai avec plaisir , je vais surement mettre un seul de ces micros actifs en chevalet, on vera bien si ca sonne sur une gratte comme ca .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...