Salut à tous et désolé pour l' attente ...
2 mois et demi apres avoir déposé ma gratte chez le luthier , celle-ci est enfin prête ...(je crois que mon luthier est fonctionnaire...)
Bref , la review , j' ai monté le kit actif guitarheads sur une bach type LesPaul et pour le prix....ben, franchement , ca le fait !!!
Concrètement, ca sonne comme du EMG mais avec la précision en moins (ca sonne qd meme un peu brouillon mais rien de génant), donc je rejoins un peu l' avis de ledjudju sur ce point , par contre ca envoie la purée sévère , je ne trouve pas que le son est froid, sauf sur le micro manche où là je lui reprocherais un manque de rondeur...
Le micro chevalet est tres impressionnant je trouve , bonne réponse sur les grosses attaques, c' est tres " rentre-dedans" , parfait pour le métal, donc en plein dans mon creneau !
Les sons clairs sont relativement propres, je n utilise jamais de crunchs donc je ne pourrais pas m exprimer sur ce point mais j ai bien apprécié le micro manche en son clair , et il est vrai que ca ne crunhe pas ( exactement ce que je recherchais) .
Le seul gros bémol des guitarheads est le souffle dégagé par les micros ...un peu génant dés que vous les branchez sur une tete à lampes !
(je les ais testés sur ma tete mesa rectifier et sur mon combo marshall transi VS65R). Dés que vous laissez branchée la disto , un souffle est perceptible et a vite fait de se transformer en larsen donc attention avec le réglage du gain !
Malgré cela , je suis convaincu d avoir fait une bonne affaire, à 44 euros le kit de micros sur guitarheads via ebay, ca reste hyper raisonnable surtout quand on connait le prix d un kit emg 81-85...(env.300 euroboulles).
Mon conseil : foncez, c est du sérieux , et si vous avez une upgrade micro à faire sur une gratte bas-moyenne gamme, n' hésitez pas ! Si c' était à refaire, je le referais sans hesiter !
De plus je ne saurais que trop vous vanter le serieux et la rapidité de chez guitarheads ! Irréprochables, serieux , rapides, et sympas !