Dimarzio Tonezone + SeymourDuncan SH4 ?

Forum DiMarzio
Forums
  • #1
  • Publié par
    g@ël
    le 28 Dec 05, 16:31
Salut à tous !

Bon alors j'ai une petite question assez precise...
Je voudrais savoir ce que vous pensez d'un couple
Dimarzio tonezone - SeymourDuncan SH-4 jb ?

le Dimarzio tonezone en micro manche et le SeymourDuncan SH-4jb en micro chevalet...

pour info,
le tonezone : 8,5/8,5/5
le sh-4 jb : 4/5/7 (je crois, ou 4/5/8 )
(bass/med/treb)

Je les ai écouté séparément, et c'est exactement le son que je veux!
la question que je me pose, c'est "est-ce qu'ils vont sonner correctement ensemble?"

et sinon, si ça peut vous aider, c'est pour une copie PRS perso
table en erable, corps en sipo
jay5150
D'après moi le tone zone va être trop gras et va avoir trop de gain pour la position manche.. Normalement et micro neck on met un pickup avec un micro de sortie beaucoup plus faible ( ça peut aller jusqu'à le moitié de ton micro bridge ) et le tone zone a déja plus de gain que le sh4.. selon moi si tu veux absolument ces micros, tu serais mieux d'inverser les positions et de mettre le SH4 en position manche.. ( moins de basses et moins de gain, donc mieu pour les cleans .. )
  • #3
  • Publié par
    g@ël
    le 28 Dec 05, 22:05
oui mais c'est bete de pas utiliser ces micros à leur pleine capacité non?
sur le site de seymour duncan, ils disent que le sh-4 est fait pour etre mis en micro chevalet... et sur le site de dimarzio, ils disent que le tonezone est mieux en micro manche...
ça va pas trop foutre le bordel si j'échange ?
ya pas un micro chevalet du meme type que le sh-4, mais qui s'adapterait au tonezone ?
jay5150
Bah c'est plus le tone zone selon moi qui va devoir s'adapter à la position neck.. sinon le SH4 est un bon choix.. Et pour un son encore plus heavy je te conseillerais aussi le SH6
  • #5
  • Publié par
    g@ël
    le 29 Dec 05, 11:30
bah le probleme, c'est qu'à choisir entre les deux, je prefere garder le tonezone...
en fait, je voudrais des jolies graves et des aigües pas trop crades... que ce soit en clean ou en disto... et le tonezone m'emballe vraiment pour les graves... donc du coup, il me faudrait un micro pour les aigues...
le SH-6 crache un peu en clean... et vu que je joue beaucoup de funk-jazz, ya des moments où ça risque de coinser...
Bruno b
ce que tu veux faire est absurde !
le tone zone, de même que le sh4 sont vraiment faits pour être mis prés du chevalet. Donc, un peu de logique :
soit tu prends une config' tone zone (bridge) + paf pro (neck)
soit tu t'orientes vers un couple sh4 bridge + sh1 ou sh2 en manche.
de plus, il faut savoir que les seymour auront plus d'aigues, sonneront plus "crunchy", alors que les di marzio sont plus équilibrés, plus propres.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
  • #7
  • Publié par
    g@ël
    le 29 Dec 05, 13:04
on m'aurait menti ??



on m'a dit que le tone zone était bien en micro manche...
et d'autre part, on m'a déconseillé le paf pro

mais il a pas assez d'aigües (5/5/6 )
jay5150
Tu disais pas que tu voulais le tone zone en micro neck parce qu'ile est plus dans les basses??

Sinon je suis du même avis que Bruno.. Le tone zone est fais pour aller au chevalet .. Selon moi avec le tone zone tu pourrais mettre un micro du genre Air Norton ou Paf Pro ou même un Virtual Hot Paf ( on entend beaucoup de bien de ce dernier ces derniers temps.. je te conseille d'aller voir le topic à Fend concernant celui-ci.. )
Skelter
g@ël a écrit :
on m'aurait menti ??



on m'a dit que le tone zone était bien en micro manche...
et d'autre part, on m'a déconseillé le paf pro

mais il a pas assez d'aigües (5/5/6 )


On t'a raconté n'importe quoi.

En revanche il existe une version neck du SH4 mais bon ça n'a aucun sens le coupler à un Tone Zone.
A la limite tu peux essayer une config avec 2 SH4.

Le Paf Pro est un super micro, son chaud et rond, excellent pour le rock et le blues. Couplé avec un Tone Zone il fait des merveilles.

Si vraiment tu n'aimes pas le Paf Pro couple le Tone Zone avec un Air Norton ou un Norton.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #10
  • Publié par
    g@ël
    le 29 Dec 05, 20:19
mais le paf pro, tout seul... il tient la route dans les aigües ?
pour jouer du funk si le son est pas assez clair, ... enfin bon, ce que je veux dire, c'est que je veux me faire une guitare avec ce son, c'est bete qu'au dernier moment, je retombe sur un probleme de son, que j'ai sur ma sheraton!

et le paf joe, il est bien ?
je me renseigne sur le norton


---édit---
voilà, je me suis renseigné!
j'voudrais un peu plus d'aigües quand meme...
(comment ça chiant? )

ya pas un micro qui tiens la route dans les aigües (genre 5/6/8 ) et qui passe bien avec le tonezone... ?
le "super 2" , il est pas trop poussé sur le trash ?
c'est bete parce que lui au moins, il tient les aigües...
Skelter
g@ël a écrit :

ya pas un micro qui tiens la route dans les aigües (genre 5/6/8 ) et qui passe bien avec le tonezone... ?
l


Humbucker from Hell.
Bcp de treble, niveau de sortie moyen(220mV) et très grande clarté du son.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #12
  • Publié par
    g@ël
    le 29 Dec 05, 20:43
aaaahh ça, ça me plait!


mais en fait, je viens de me rendre compte (enfin, j'avais quand meme pas mal de gros doute à ce sujet) d'un petit mal entendu!

je voulais mettre le tonezone en micro manche, pour prendre les basses, et prendre un autre micro pour prendre les aigües au chevalet...
mais on m'a plus ou moins convaincu de garder le tonezone en chevalet, pour prendre les aigues...
du coup, ça change toutes les données du probleme

j'hesite encore pas mal à vrai dire!
Skelter
Déjà essaie d'expliquer ta problématique^^

Si tu mets le Tone Zone en manche il te faut un micro plus puissant en bridge ce qui limiterai ta guitare au métal extreme.

Ensuite tout dépend de la lutherie, les bois ayant des propriétés accoustiques différentes, par ex beaucoup de médium et basses avec Acajou, Bcp aigues avec Aulne etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bruno b
"je voulais mettre le tonezone en micro manche, pour prendre les basses, et prendre un autre micro pour prendre les aigües au chevalet... "

je ne comprends pas le sens de ta phrase !
En régle général, il faut éviter de mettre, en position manche, un micro ayant trop de basse, car sinon ça va sonner beaucoup trop "boomy" ! et vice versa, avec la position chevalet !
et puis, si je comprends bien, tu joues du funk-jazz ?
Quel rapport avec le tone zone, qui est typé métal ?!!!!
Prends plutôt une config' avec un sh1 en bridge et un sh2/1 en neck.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
jay5150
Bruno b a écrit :
"je voulais mettre le tonezone en micro manche, pour prendre les basses, et prendre un autre micro pour prendre les aigües au chevalet... "

je ne comprends pas le sens de ta phrase !
En régle général, il faut éviter de mettre, en position manche, un micro ayant trop de basse, car sinon ça va sonner beaucoup trop "boomy" ! et vice versa, avec la position chevalet !
et puis, si je comprends bien, tu joues du funk-jazz ?
Quel rapport avec le tone zone, qui est typé métal ?!!!!
Prends plutôt une config' avec un sh1 en bridge et un sh2/1 en neck.



Tout à fait d'accord..

Comme on ne cesse de le répèter, le tone zone n'est SURTOUT PAS fait pour aller en neck car il est beaucoup trop puissant.. Le seul autre micro qui pourrais par la suite se poser en bridge serais un XN2 ( 502 mV je crois ) et ta guitare perderais ensuite toute sa polyvalence..

En position manche tu as beaucoup de basses en partant, il te faut donc un pickup avec assez de hautes et ensuites du joue avec ton tone si nécessaire..

En chevalet c'est là qu'il te faut du gain, mais pour ce que tu veux jouer tu n'as qu'à te mettre un micro sans trop de gain et avec un EQ te convenant.. si tu veux du dimarzio regarde leur pickup dans la catégorie: médium output ou même les vintages..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...