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Auteur Message
Final Sky
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 30 Nov 06
Localisation: Hill Valley

Répétition du dernier message de la page précédente :
Petite question, est ce que ce polish est valable ?



Merci pour le conseil du coton, j'ai rajouté vraiment beaucoup de griffes a frotter avec le chiffon Gibson...[/img]

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Utilisateur de Micros pour Guitare...
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numero27
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 07 Feb 06
Localisation: Paris (75, France)

Non je pense que c'est juste un produit d'entretien, de meme que le spray gibson, ça fait briller mais ça ne rénove pas.
Par contre je conseillerai aussi le nikko vernilline, j'ai une Gibson avec un vernis fin et satiné, je suis pas fan du high gloss hyper épais mais je n'aimais pas non plus le coté vraiment mat de la table. J'ai acheté le nikko et le résultat est vraiment impressionnant, j'avais vu des comparatifs de tables traité avec le polish virtuoso sur le net, le resultat est identique. A appliquer avec un vieux tshirt blanc, aucun risque de microrayures ou d'abimer le vernis, je pense qd même qu'il faut éviter de le faire trop souvent. A présent ma studio plaintop satinée a une belle patine brillante, on dirait une R8 (bon vite fait qd même) .

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"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
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NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

erreur

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...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
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funkyrokability
Inscrit le: 14 Oct 07
Localisation: Reims (51, France)

Je viens d'acquérir une black beauty, et le manche est assez collant. Je le nettoie avec un chiffon doux avant et après utilisation, mais pendant que je joue c'est un peu désagréable.
Y-a-t-il une solution ??? Est-ce que c'est juste une question de temps avant que le manche soit bien lisse ???
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NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

bienvenu chez Gibson, tu pourras pas faire grand chose, peut-être un peu de polish avant de jouer...

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...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
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remayz
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 28 Apr 04
Localisation: France

perso je ne nettoie pas le vernis du manche. je passe juste un chiffon sec si c'est crasseux et basta. ils collent quand ils sont neufs mais maintenant ça glisse.

perso, c'est chiffon humide pour tout.. aucun produit.. sauf du begom quand je veux refaire mes chromes.. mais c'est rare.
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funkyrokability
Inscrit le: 14 Oct 07
Localisation: Reims (51, France)

Merci pour vos réponses !!!
Faut compter combien de temps pour passer d'un manche poisseux à lisse ??? Avec une utilisation quazi quotidienne d'une ou deux heure de jeu ???
Est-ce certains n'ont jamais vu leur manche se lisser avec le temps ??? (sans mauvais jeu de mots...^^)
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playmo77
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 04 Sep 03
Localisation: France

Je cherche un produit pour récuperer au maximum mes cache micro gibson sur ma les paul.

Ca fait à peu pres 6 ans que je la joue j'y passe un coup de chiffon de temps en temps mais y a de grosses traces sur les caches micro genre oxydation.

Vous avez une idée ou c trop tard ? Un mec dans un magasin m'avait conseillé de les gratter à la laine d'acier ... mais bon avant de faire une connerie je me suis dit que j'allasi pausé la question ^^

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Candy Flesh
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lifsebcbien
Modérateur


Inscrit le: 22 Jul 05
Localisation: Hell's Ass

Non, pas de laine d'acier, même très fine elle engendrerait des micro rayures. Essaye du mirror en faisant bien attention à ne pas en mettre sur le finish de la guitare.
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remayz
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 28 Apr 04
Localisation: France

j'ai testé du begom alu qui me restait.. ça nettoie bien, mais il faut frotter comme un malade.. limite, c'est mieux de démonter le micro pour pouvoir appuyer sans retenue..

mais vu comment ça se salit après, a mon avis ça ne vaut pas le coup ^^
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BryanT30
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 10
Localisation: Alès (30, France)

Salut! J'ai moi aussi des micro rayures (que je n'ai pas faites, malheureusement) sur ma LP.

Ce sont des traces de médiator, j'avais pensé au carnauba wax de chez dunlop pour les effacer. qqun l'a t-il déjà testé?

Es-ce concluant?

Sinon, je testerai un peu plus tard un polish carosserie.
Ou un efface rayure pour peinture.
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millenofx77
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

BryanT30 a écrit :


Ce sont des traces de médiator, j'avais pensé au carnauba wax de chez dunlop pour les effacer. qqun l'a t-il déjà testé?

Es-ce concluant?
.


pas mal, pas revolutionnaire non plus
j ai un tournevis qui a "rippé" pendant que j ajustait le micros manche (il nous emmerde à vendre des micros qui n ont pas de vis cruciforme lol).
rayure de 5 cms sur la peinture , mais supericielle.
le carnuba was a tout effacé avec de l huile de coude.

par contre sur les rayure à "relief" ca ne change pas grand chose.

mes tres belles guitares je suis tres meticuleux, mais mes players je m en fait pas pour un sous.
ma sg stdt et ma lp stdt qui me servent en concert sont serieusement relic, c a c est fait tout seul en 15 ans et elle me plaisent comme ca

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
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BryanT30
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 10
Localisation: Alès (30, France)

Ok, Merci!
Je pense que je vais essayer ça. Mais bon, depuis tout ce temps, je me suis raisonné: c'est pas si grave que ça, ça peut attendre.
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Helldunkel
Custom Méga utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 03 Apr 09
Localisation: Suisse

the alex a écrit :
Voila dans ce post je voudrais regrouper tout ce qui concerne l'entretien de sa petite chérie la gibson les paul(j'espere que ce topic n'est pas deja créé)

Chacun met son petit tuto et je le quote en premiere page dans ce message. Tout absolument tout concernant l'entretien des lp peut etre posté. Mettez les produits que vous utilisez et comment les utiliser



Et bien sur la chose LA PLUS IMPORTANTE que tout le monde oublie de faire.......

Alors voici un copié collé de mon site internet (chose que l'on retrouve dans énormément de garanties de manufactures mais que personne ne prend la peine de lire dans les manuels d'entretien)

On voit tellement de personnes se plaindre des frettes qui dépassent de la touche ou des fissures sur les touches mais personne (ni même certains magasins soit disant spécialisés n'y prêtent attention... à la place, l'on accuse le fabricant ou le luthier) ne semble comprendre d'ou vient le problème et comment l'éviter...

Un détail si important qui pourra peut-être sauver certaines guitares d'un futur désastre...


Citation:

How to take care and protect your guitar against Temperature and Humidity?

(This applies to every wooden musical instrument)

Wood is a porous, organic material and is affected dimensionally by changes in the amounts of moisture it contains. All fine stringed instruments made from solid woods (i.e. oil-finished instruments) are, without a doubt, more susceptible to the effects of changes in humidity than are laminated wood instruments and mass production instruments. These are heavily sealed by many coats of hard lacquer. Natural wood requires ongoing attention to its condition.

The moisture content of wood is determined by the relative humidity and temperature of the surrounding atmosphere. Relative humidity is expressed as a percentage of air’s capability to hold moisture. For example, 30% relative humidity means that the air is holding 30% of the moisture it could possibly hold at a given temperature. The greatest threats to a fine wood guitar are extremes and rapid changes in temperature and humidity.

High humidity can cause softening of the glues used in the construction of the instrument. As wood absorbs moisture from the air, this can cause the body and neck to twist, expand and rise. Conversely, if you live or travel with your guitar to a drier climate (either hot or cold), there is another danger. In areas of low humidity, the evaporation of moisture from the wood can cause shrinkage and cracking, no matter how long or carefully the wood has previously been aged.

The collective experience of all of the major guitar manufacturers today has demonstrated that the ideal temperature to preserve the integrity of solid wood guitars is room temperature, which is about 20.5º C (70º F ). The ideal relative humidity is about 40% to 50%. In the winter, the forced air systems used to heat most homes can drive temperatures up and humidity levels dangerously low for guitars. A good measure of protection against drying out your guitar is to use a room humidifier http://en.wikipedia.org/wiki/Humidifier. Use a dehumidifier http://en.wikipedia.org/wiki/Dehumidifier if the room contains too much moisture. In either case, you need to control the ambient atmosphere of your room. At least once a week, use some special oil (Hufschmid Guitars brand of choice http://www.estalin.ch/en/pr_entret(...)s.php) to clean and maintain the fingerboard and body, which will keep them from drying out and will nourish the wood.

When the instrument is not in use, I recommend that you keep it in its case. If you are not using a room humidifier, check the relative humidity periodically and, when needed, use one of the small guitar humidifiers that are available from many instrument dealers. Do not leave the guitar for long periods near a heating vent, radiator or in direct sunlight close to a window. Never leave your guitar in a car or in the trunk of a car and do not expose it to excessive heat or cold.

Cracks in the wood are typically caused by changes in temperature and humidity. While a small crack may initially be alarming, if it is taken care of promptly it shouldn’t be a cause for undue concern. Such cracks may easily be repaired without compromising the structural or tonal integrity of the instrument.

The above text is based upon that of the 'Protection from Temperature and Humidity' section of the 'Benedetto Guitar Owner's Manual'. It is quoted here with gracious permission of Bob Benedetto and applies equally to Hufschmid Guitars.

Website: http://www.benedettoguitars.com

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Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
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NUFAN
Vintage Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Aug 09
Localisation: délocalisé

Salut,

je viens d'essayer ça sur ma Custom noire qui avait pas mal de rayures:
http://www.guitarscratchremover.co(...).html

je vais pas le faire toutes les semaines mais j'avoue que ça marche super bien

Avant:


Après:

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remayz
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 28 Apr 04
Localisation: France

vu que ça polit le vernis, il vaut mieux ne pas le faire souvent au risque de finir un jour par le virer complètement ^^

sinon, pour les micro rayures, plutot que d'acheter des produits hyper chers.. de la toile de verre grain 1000 (ou + si on trouve) à l'eau, ça enlève tout.
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