Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretenir votre gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
Voila je pars en vacs donc si vous avez d'autres tuto concernant l'electronique ou des questions de reglages. Postez les je remettrai tout a mon retour
All in all it's just another brick in the wall
tinouz
Aujourd'hui j'ai testé pour vous la Verniline. Je connaissais déjà le produit mais après la lecture de ce topic je me suis dis que j'allé l'essayer.
Le seul magasin ou j'ai trouvé le produit été 15 % plus cher que sur le site proposé dans le topic. Je l'ai donc commandé pas internet. J'ai pris la verniline et 10 tampons de lustrage.
Les guitares ayant subi le traitement sont :
- la les paul standard d'un pote (merci à lui)
- ma PRS standard 22
Les guitares ont pas mal de micros rayures mais le verni est en assez bon "état" (pas de taches, d'endroits ou le verni a disparu, ect..)

Imbibé un chiffon doux de produit, frotter par petite surface jusqu'a disparition du produit et jusqu'a ce que le verni retrouve son éclat. Finir avec un chiffon sec. Effetctivement c'est long et chiant mais ça vaut le coup. Peu de produit suffit.
Les résultat sont probant et ceux sur les deux grattes. Après traitement le verni a pratiquement retrouvé son aspect neuf, effet miroir retrouvé sur les endroit qui était devenu un peu terne. Les micros rayures sont ine aténué mais ne disparaissent pas entierement.
Ne vous attendez pas non plus à un produit miracle, le produit n'a aucun effet sur les rayures un peu plus profondes.
Ce produit marche aussi bien sur verni nitro que sur les autres (je ne me souviens plus exactement du type de verni PRS)
Donc en conclusion ce produit est très bien, efficace et pas très cher (la bouteille est grande y de quoi faire, je crois d'aiileurs que je ne la finirais jamais). Vous pouvez y aller sans problème.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
the alex
Me voila de retour a paris.
Merci a Tinouz pour son temoignage sur la verniline
All in all it's just another brick in the wall
the alextbg a écrit :

5. crayonner les encoches du sillet et les rainures des pontets avec un crayon de papier gras
le graphite de la mine sert de lubrifiant et évite toute casse de corde intempestive.


J'ai du mal à cmprendre comment faire. Est-il possible d'avoir des précisions ou des photos. Je sais pas trop où mettre un coup de crayon!

Merci d'avance
the alex
tu glisse la mine du crayon pour laisser une pellicule a ces endroits
All in all it's just another brick in the wall
Guiloop
déterrage...

je veux nettoyer ma SG standard et j'aurais pas le temps d'aller acheter ces produits tout de suite, si je passe une petit coup de chiffons avec du produit à vitre ça craint?
fxdfxd
Guiloop a écrit :
déterrage...

je veux nettoyer ma SG standard et j'aurais pas le temps d'aller acheter ces produits tout de suite, si je passe une petit coup de chiffons avec du produit à vitre ça craint?


Un max !
Les produits a vitre contiennent du silicone, a bannir pour nettoyer une gratte avec un vernis cellulosique !!!
Passe un coup de chiffon sans rien, ou du microfibre, ca marche bien sur la LP !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Guiloop
je te rassure c'est ce que j'ai fais, je n'ai pas voulu tenter le diable.

par contre j'aimerais bien nettoyer le manche, il est un peu poisseux... qu'est que je peux mettre?
fxdfxd
Rien non plus ... un coup de chiffon...
J'ai acheté une gratte, dont le vernis etait tres poisseux, j'ai reussi a le ravoir avec du polish GHS, si vraiment tu ne t'en sort pas avec ton manche, tu peux essayer ca

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
the alextbg a écrit :
Laisser une corde en tension pour éviter que le manche ne joue le yoyo (en effet en retirant les 6 cordes le manche n’est plus en tension, durant le temps du nettoyage complet le bois travaille puis est remis soudainement en tension lors de la monte des nouvelles cordes : c’est à éviter)

j'adore
la guitare c'est de la merde !
Invité
Biloute a écrit :
the alextbg a écrit :
Laisser une corde en tension pour éviter que le manche ne joue le yoyo (en effet en retirant les 6 cordes le manche n’est plus en tension, durant le temps du nettoyage complet le bois travaille puis est remis soudainement en tension lors de la monte des nouvelles cordes : c’est à éviter)

j'adore
Pareil
LORD RIFF
Agent gibs & Biloute, si vous insinuez que c'est une ineptie monumentale et qu'il ne faut donc certainnement pas la faire, voudrez-vous bien expliquer pourquoi ça serait mauvais...histoires que des gens ne fassent pas l'erreur...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biloute
non non c'est l'inverse....
le bois est relativement souple... c'est le truss qui lui donne ses limites
on peut enlever les cordes et les remetre autant de fois qu'on veut ça ne fera rien
(j'ai laissé des manches demontés, entreposés pendant des semaines ils ne sont
pas mort pour autant... )
surtout que la tension d'une seule corde est tellement ridicule qu'elle ne joue en rien
sur la "retenu" ou non du manche !
bref.. portnawak

Alors on devrait interdire les dive bombing à grand coup de floyd ?
mon dieu ça vrille les manches
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...