Entretenir votre gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
vu que ça polit le vernis, il vaut mieux ne pas le faire souvent au risque de finir un jour par le virer complètement ^^

sinon, pour les micro rayures, plutot que d'acheter des produits hyper chers.. de la toile de verre grain 1000 (ou + si on trouve) à l'eau, ça enlève tout.
aksak
Qu'est ce que vous suggérez d'utiliser sur la finition satin (peinte, non vernie) de plus en plus répandue chez Gibson, notamment sur leurs bas de gammes (LP, SG et MM) ? D'une part pour protéger un peu, d'autre part pour entretenir.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Fenson66
Alors, c'est pas juste peint, c'est vernis aussi mais le vernis est tellement fin qu'il laisse ressortir le grain du bois.
Pour l'entretien : chiffon micro fibre humide.
Perso je n'utiliserais pas de polish dessus, simplement parce que ça risquerais de rester dans les "creux" du vernis, et que de toute façon ce vernis s'use relativement vite, donc pas besoin de le garder "ultra nickel", propre c'est suffisant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...