Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretenir votre gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Bon ben moi je me suis rendu compte que le vernis de ma LP classic Ebony (... je crois que y'a rien de pire que le noir niveau rayure...) était très très fragile: Pour vous dire j'ai voulu déconner en prenant des photos de mon petit garçon (5 mois) "tenant" ma LP, ben rien qu'avec ses petits ongles plutôt mous, il m'a marqué le vernis le petit salopard! Donc que dois-je faire pour "combler" ces micros rayures (la guitare a 3 semaines, alors je suis un peu dégouté...). Utiliser l'un des polish Gibson présentés ci-dessus, ou chercher un autre produit? Lequel? Merci!!
et au fait, c'est quoi comme vernis sur ma Gibson? C'est impressionnant comme il marque!
Find your own way.
Invité
Si le vernis est enfoncé (même d'1/10eme de mm) il n'y a pas grand chose à faire.

Dans quelques mois tu n'y penseras plus.
Paul Boogie
Non mais Agents-Gibs, cela s'apparente plus à des micros-rayures qu'à de vraies rayures profondes! Y'a surement un truc comme pour les bagnoles pour les faire disparaitre, non?
Et c'est quoi comme vernis?
Bon bah si y'a rien à faire, je me dis qu'ainsi je me rapproche plus de l'instrument "vintage relic" que je rêve de posséder, sans jamais avoir osé "forcer le destin" (c'est à dire reliquer une gratte intentionnellement)...
Find your own way.
ton!o
  • #78
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Apr 07, 09:37
ben je pense que Agentgibs parle en effet des micros rayures (1/10e de mm)...
tu verras, il a raison, bientot, tu t'y feras (et je sais de quoi je parle , ma beauté black est de '79)
Invité
Zenabirg : il s'agit de vernis nitrocellulosique.

Te prends pas la tête avec les rayures, gnons, etc.

Je pense que les gens se prennent pas mal la tête pour pas grand chose ici...

Regardes le pare-chocs de ta voiture et comptes le nombres d'impacts, rayures etc !

Faut relativiser, Gibson ou pas, ca ne reste qu'un bout de bois.
ton!o
  • #80
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Apr 07, 11:12
Agent_Gibs a écrit :
Zenabirg : il s'agit de vernis nitrocellulosique.

Te prends pas la tête avec les rayures, gnons, etc.

Je pense que les gens se prennent pas mal la tête pour pas grand chose ici...

Regardes le pare-chocs de ta voiture et comptes le nombres d'impacts, rayures etc !

Faut relativiser, Gibson ou pas, ca ne reste qu'un bout de bois.


Invité
Je peux poster un bout de pare chocs qui a prit une belle rayure (j'étais bien deg ce jour là) !

Quelle idée aussi de faire des trottoirs aussi haut !
groove87
petite question:
pourquoi vous déconseillez d'utiliser du polish a voiture?
j'ai une lp de 95 et j'ai testé l'année derniere le polish ....et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris....ca a permis d'effacer pas mal de microrayure (ca n'enleve pas les rayure qd meme) et ca a redonner un coté miroir brillant que je n'avais pas vu depuis bien longtemps....
Bon à mon avis il ne faut pas le faire tt les mois...mais de temps en temps c vraiment efficace
Attention, c'est mon avis, je n'encourage pas à le faire...et ne suis pas responsable de quoi que ce soit
Invité
groove87 a écrit :
petite question:
pourquoi vous déconseillez d'utiliser du polish a voiture?
j'ai une lp de 95 et j'ai testé l'année derniere le polish ....et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris....ca a permis d'effacer pas mal de microrayure (ca n'enleve pas les rayure qd meme) et ca a redonner un coté miroir brillant que je n'avais pas vu depuis bien longtemps....
Bon à mon avis il ne faut pas le faire tt les mois...mais de temps en temps c vraiment efficace
Attention, c'est mon avis, je n'encourage pas à le faire...et ne suis pas responsable de quoi que ce soit
Ah moi j'ai jamais dis que c'était pas bien, ce sont les tarés maniaques qui pensent qu'une Gibson c'est un truc hors normes, qu'il faut faire super gaffe et tout !

C'est un vernis comme un autre (d'ailleurs pas mal de meubles ont ce genre de vernis.)

Tant que tu fous pas de l'acétone, du toluène, benzène, xylène et autre petits solvants sympa, ca risque pas grand chose.
ton!o
  • #84
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Apr 07, 12:42
Agent_Gibs a écrit :
groove87 a écrit :
petite question:
pourquoi vous déconseillez d'utiliser du polish a voiture?
j'ai une lp de 95 et j'ai testé l'année derniere le polish ....et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris....ca a permis d'effacer pas mal de microrayure (ca n'enleve pas les rayure qd meme) et ca a redonner un coté miroir brillant que je n'avais pas vu depuis bien longtemps....
Bon à mon avis il ne faut pas le faire tt les mois...mais de temps en temps c vraiment efficace
Attention, c'est mon avis, je n'encourage pas à le faire...et ne suis pas responsable de quoi que ce soit
Ah moi j'ai jamais dis que c'était pas bien, ce sont les tarés maniaques qui pensent qu'une Gibson c'est un truc hors normes, qu'il faut faire super gaffe et tout !

C'est un vernis comme un autre (d'ailleurs pas mal de meubles ont ce genre de vernis.)

Tant que tu fous pas de l'acétone, du toluène, benzène, xylène et autre petits solvants sympa, ca risque pas grand chose.


là dessus je suis de ton avis AgentGibs
denis
  • #85
  • Publié par
    denis
    le 23 Apr 07, 12:51
groove87 a écrit :
petite question:
pourquoi vous déconseillez d'utiliser du polish a voiture?


Salut camarde limougeaud ;-)
Perso, ca fait bien 10 ans que je nettoie mes grattes au polish auto. Y compris des Gibson. Et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je serais même tenté de dire que c'est bien plus efficace que les polish guitares qui ne font que recouvrir le vernis avec une couche "huileuse" désagréable et qui s'en va en quelques jours.
groove87
denis a écrit :
groove87 a écrit :
petite question:
pourquoi vous déconseillez d'utiliser du polish a voiture?


Salut camarde limougeaud ;-)
Perso, ca fait bien 10 ans que je nettoie mes grattes au polish auto. Y compris des Gibson. Et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je serais même tenté de dire que c'est bien plus efficace que les polish guitares qui ne font que recouvrir le vernis avec une couche "huileuse" désagréable et qui s'en va en quelques jours.

perso j'ai testé sur une gibson, une ibanez, une musicman, une télé....et j'ai toujours été super content du résultat.
Avant j'avais testé pas mal de polish mais aucun ne m'avait convaincu...
ps: tu es de limoges?
Paul Boogie
Agent_Gibs a écrit :
Zenabirg : il s'agit de vernis nitrocellulosique.

Te prends pas la tête avec les rayures, gnons, etc.

Je pense que les gens se prennent pas mal la tête pour pas grand chose ici...

Regardes le pare-chocs de ta voiture et comptes le nombres d'impacts, rayures etc !

Faut relativiser, Gibson ou pas, ca ne reste qu'un bout de bois.


mais arrête, elle est quasi-neuve ma caisse!!! je sens que je vais m'évanouir!!! :{}: :mdr:
Find your own way.
_Luis_
lorsque vous nourrissez votre touche vous enlevez les cordes plutot corde par corde ou toutes les cordes d'un coup et vous nourrissez la touche? (la deuxieme option est plus simple mais plus dangereuse par rapport a la tension du manche non?)
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
the alex
pour le probleme de tension du manche ba ya deux ecoles mais je pense que si tu t'y prend bien en veillant bien a pas trop déséquilibrer la tension ya aucun risque a enlever toutes les cordes!
All in all it's just another brick in the wall
_Luis_
Finalement j'ai laissé une corde au cas ou, ça m'as pas dérangé pour nettoyer ma Gibby
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...