Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretenir votre gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
c'est pas grave
En tout cas merci Bunman j'ajoute le tuto de ce pas. Tu pense qu'on peut trouver sa rue de Rome?
All in all it's just another brick in the wall
bunman
Je suis de Nice donc pour rue de Rome je peux pas trop te dire
Par contre, j'ai du prendre sur le net car impossible de dénicher sur nice dans tous les magasins de Bricolage.
the alex
ba rue de rome a paris ya plein de luthier:violons... beaucoup instruments classiques
All in all it's just another brick in the wall
Invité
the alextbg

Pourquoi ne demandes-tu pas directement aux luthiers rue de Rome LE pur produit pour entrenir nos vernis ?
the alex
Merci lifsebcbien c'est exactement ce que je voulais et les reponses que je désirai.
All in all it's just another brick in the wall
the alex
tuto ajouté
All in all it's just another brick in the wall
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lich
    le 29 Jun 06, 23:18
AaaAaa il m'en manque un seul....presque
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
the alex
on peut remplacer les produits pour les cordes et la touche gibson par du fast fret?
Et le triple pack est-il dispo en france. Je vais aller faire des courses moi samedi
All in all it's just another brick in the wall
the alex
je vais aller jeter un coup d'oeuil rue de douai ils doivent bien avoir sa. En tout sur le site de ghs ils disent que c'est tres bon pour le bois
All in all it's just another brick in the wall
Flyingbike
lifsebcbien a écrit :

1. virer 5 cordes pour pouvoir accéder à la touche (pour la nourrir avec le fretboard conditioner Gibson ou de l’huile de citron 4 fois par an) et aux capots des micros (à nettoyer avec un chiffon). Laisser une corde en tension pour éviter que le manche ne joue le yoyo (en effet en retirant les 6 cordes le manche n’est plus en tension, durant le temps du nettoyage complet le bois travaille puis est remis soudainement en tension lors de la monte des nouvelles cordes : c’est à éviter)


tres franchement c'est inutile de n'en laisser qu'une... De toute façon il y a des cas ou on doit toutes les enlever, et ça n'a jamais tué personne.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
the alex
exact me souviens d'une discussion a ce propos d'ailleurs
All in all it's just another brick in the wall
Flyingbike
je veux bien admettre que laisser une corde permet de limiter les choses, mais passer d'une contrainte de 40 KG a 5KG ou 0 dans tous les cas ça fera bouger le manche. EN tout cas si on laisse une corde faut éviter que ça soit une latérale, sinon autant toutes les enlever...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
the alex
Voila je reviens de la rue de douai la et j'ai acheté quelques produit. Un produit pas mal que j'ai trouvé c'est le polish clover. Il marche tres tres bien sur ma les paul (une belle grosse rayure pas tres profonde) il l'a fait disparaitre en une application.

edit:sur ma strat par contre il a pas beaucoup d'effet.Il fait bien briller par contre.

http://www.cloverbasses.com/polish.html

PS:c'est fou la difference avant et apres nettoyage. Je redecouvre ma lp et sa fait du bien
All in all it's just another brick in the wall
the alex
Vraiment du bon ce polsih clover. Par contre J'ai fait une petite betise (pas taper moi) j'ai enlevé le papier autour de lapplicateur fast fret (j'ai lu apres coup que fallait pas l'enlever) C'est grave?
All in all it's just another brick in the wall
the alex
le fast fret sa me semble pas grave bon. Je vais expliquer pour le polish clover.

Un peu de creme un coton, on fait des mouvements circulaires on attends que le depots parte et voila
All in all it's just another brick in the wall
the alex
Voila je pars en vacs donc si vous avez d'autres tuto concernant l'electronique ou des questions de reglages. Postez les je remettrai tout a mon retour
All in all it's just another brick in the wall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...