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Auteur Message
the alex
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Oct 04
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Répétition du dernier message de la page précédente :
J'orai vine voulu le gibson mais il est pas dispo en france a part dans sa version spray qui d'apres ce que j'ai lu est pas efficace.

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arnaud.ret
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 04
Localisation: Épinal (88, France)

je met du polish en spray ca me va tres bien.
qu 'est ce qu on lui reproche exactement?
pour le fast fret , ben c'est bien pour les cordes, mais pour les touches ca fait pas grand chose, j'avais entendu parler d'huile de citron, si jamais quelqu un en utilise et peut confirmer l efficacite
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bunman
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 12 Mar 04
Localisation: 06

Un réponse que j'avais trouver sur Audiofanzine et que j'utilise depuis sur ma Gibson Lespaul Studio, réponse faite par Ça c'est kloug :


Il te faut acheter un anti-oxydant pour verni : La verniline (NICKO)

Tu trouveras ça chez les ébénistes (faubourg St Antoine ou St Martin je ne sais plus).
C'est ce dont se servent les luthiers pour guitares et même pour violons !
Je l'ai appris par DNG et François Guidon.

Celà s'applique avec de la "ouate à polir" ou "ouate à lustrer" (dans toutes les drogueries).
Surtout pas de coton ni de chiffon sous peine de rayures !!!!!!

Par contre, c'est long et chiant, tu vas y passer une bonne demie-journée.
Il faut en mettre un tout petit peu sur une boule de ouate à polir et appliquer sans appuyer


Le mode d'emploi :

Appliquer la verniline en faisant des cercles concentriques, toujours dans le meme sens.

Au premier passage, la verniline se dépose et ça fait tout mat. On se dit "merde c'est pire". Il faut continuer lentement et la verniline est absorbée, puis ça se met à résister. Le verni redevient plus transparent et la boule de ouate fait alors un bruit comme si on lavait une vitre. Il faut continuer avec la même douceur et régularité. Là le verni est plus neuf qu'avant.
(on ne change pas de boule de ouate pour le même endroiton garde la même)

C'est un grand classique de restauration de vieux instruments.

Deux précautions :
1- mettre très peu de produit à la fois sur le morceau de ouate. Une lamre et tu fais la moitié de la table de la les paul. Ça n'y parait pas,au premier passage, mais plus on poli et plus le produit s'étale sur tout le corps ! Et comme il faut lustrer jusqu'à disparition du produit... autnat ne pas trop en mettre.

2- cette opération est un lustrage, donc forcément légèrement agressive. Il s'agit d'éviter de le pratiquer plus d'une cinquantaine de fois sur le même instrument.

Pour aller jusqu'à un résultat plsu neuf que neuf, tu peux finir avec du polish guitar D'ANDREA qui est le plus doux (plus encore que le polish Martin) Toujours en se servant de la ouate. Là tu obtiens une guitare comme un miroir. En la replaçant dans son étuit elle fera même un doux crissement comme les objets neufs.


Alors ca se présente de la forme suivant :


et on peut en trouver ici :
http://www.loisircreatif.net/boutique/fiche_produit.cfm?type=1&ref=NIKCO500&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
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Invité
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the alextbg a écrit :
J'orai vine voulu le gibson mais il est pas dispo en france a part dans sa version spray qui d'apres ce que j'ai lu est pas efficace.
J'adore les "il parait"...... :mdr:
Bref

Sinon le polish est dispo en France et sur Thomann.
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the alex
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Oct 04
Localisation: Paris 17eme arrondissement (75, France)

ou en france sur paris? J'ai bien précisé en crème pas en spray
Sur thomann je sais merci. Pour le verni en spray pour mon usage du polish (cad pas une utilisation de nettoyage mais pour enlever les petites rayures) le polish gibson est plus ou moins de la flotte en spray. Pour faire briller sa il fait briller pour pour "polir" le vernis
Ps: J'ai marqué il parait?
Tout les utilisateur des polish gibson ou martin en spray que j'ai vu sur ce formum ont dit que pour enlever les rayures c'est pas excellent.

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the alex
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Oct 04
Localisation: Paris 17eme arrondissement (75, France)

Et bunman voila exactement ce que je cherhce je vais ajouter le tuto c'est bien compatible vernis gibson?. Mais j'aimerai savaoir ce que valent les polish gibson en creme et ghs sur le nitrocellulosique.

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Invité
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:mdr:

Faut se répéter souvent ici !

Le GHS est nickel sur mes Gibsons et aussi sur mes autres guitares.

Mais bon mon avis ne semble pas te suffir. :mdr:

Pi bon, y rayure et rayure hein :mdr:
C'est pas un produit miracle le polish.

Et une guitare, c'est fait pour se prendre des rayures et des pains dans la gueule.

Sinon tu la mets sous cloche en verre, sous vide, et là t'aura ni rayure, ni poussière.
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the alex
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Oct 04
Localisation: Paris 17eme arrondissement (75, France)

Agent Gibs je sais tres bien que le ghs et le gibson(creme) sont bons sur le nitrocellulosique mais je sais pas ce qu'ils valent l'un par rapport a l'autre?
Ma premiere question était de savoir si la Vernilineetait compatible avec ce type de vernis

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Ton message n'était pas très clair.
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bunman
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 12 Mar 04
Localisation: 06

La verniline est combatible sans pb, j'ai pu recuperer un vernis super sur ma Studio alors qu'elle date de 1993 et commencé à vraiment ternir.
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the alex
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 26 Oct 04
Localisation: Paris 17eme arrondissement (75, France)

c'est pas grave
En tout cas merci Bunman j'ajoute le tuto de ce pas. Tu pense qu'on peut trouver sa rue de Rome?

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