Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros probleme d'equilibre sur BC Rich Ironbird Gaucher

Forum B.C.Rich
Forums
  • #1
  • Publié par
    horgr
    le 03 May 04, 01:09
Salut à tous.... Mon premier post

Voila mon probleme :
Je joue sur un BC Rich Ironbird Platinium Pro Gaucher depuis 6 ans, mais avec un serieux handicap... En effet lorsque je met la sangle "normalement", la tete de guitare penche serieusement vers le bas, ce qui n'est pas pratique pour en jouer, vous en conviendrez tous
J'ai donc mis au point un petit systeme pour la sangle, mais avec l'impossibilité d'acceder aux aigus...
Voila une photo (désolé pour la qualité, tirée d'un concert):
http://horgr.free.fr/probleme.jpg
V'la la question : Comment regler ce probleme ?
Razor
  • #2
  • Publié par
    Razor
    le 03 May 04, 01:36
Malheuresement il n'y aura pas 10 000 solutions, il est vrai que beaucoup de BC Rich droitiere ou gauchere ont un sérieux probleme d'équilibre...
  • #3
  • Publié par
    horgr
    le 03 May 04, 01:53
Arf... Definitivement, cette marque commence à m'énerver...
Razor
  • #4
  • Publié par
    Razor
    le 03 May 04, 09:52
Mon frere ayant une Warlock comme basse j'ai deja essayé et je trouve ca vraiment ennuyeux pour jouer avec ce probleme de déséquilibre... Le mieux si tu dois changer de guitare, dans les magasins demande leur d'essayer la gratte avec une bonne sangle etc...
  • #5
  • Publié par
    horgr
    le 03 May 04, 10:10
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas la seule guitare que je possede, mais elle me tient à coeur car c'est ma 1ère éléctrique,
Merci en tout cas !
le_vince
euh je dirais essais de lester (avec de poid de pecheur la guitare a l'opposer de la ou elle penche) ...

pour la faire arriver a un point d'equilibre ...
  • #7
  • Publié par
    horgr
    le 03 May 04, 13:25
Je vais voir ce que je peux faire...
Une guitare chasse et peche, ça peut être marrant... Mouarf
DolganoFF
Voilà, on achète une gratte pour frimer et découvre qu'elle n'est pas comfortable! Il faut assumer, mon grand!

La seule solution viable que je vois c'est d'ajouter une barre metallique en extention (en rouge):

le_vince
DolganoFF a écrit :
Voilà, on achète une gratte pour frimer et découvre qu'elle n'est pas comfortable! Il faut assumer, mon grand!

La seule solution viable que je vois c'est d'ajouter une barre metallique en extention (en rouge):



ou de reequilibrer la guitare ...
DolganoFF
vinceschlag a écrit :

ou de reequilibrer la guitare ...


Vas-y, explique.
le_vince
DolganoFF a écrit :
vinceschlag a écrit :

ou de reequilibrer la guitare ...


Vas-y, explique.


c'est deja fait...

si tas gratte est mal equiliber elle penche ... vers l'avant (la tete) vers l'arriere (le corp)...

donc meme si ça parait stupide ... mettre des poid a l'opposer de sa chute vas forcement reequilibrer la gratte (modifier son centre de graviter)...

c'est exactement le meme principe que le tient ... en faite tu modifie l'attache de la sangle en l'allongent pour deplacer le centre de graviter de l'intrument.
DolganoFF
vinceschlag a écrit :
DolganoFF a écrit :
vinceschlag a écrit :

ou de reequilibrer la guitare ...


Vas-y, explique.


c'est deja fait...

si tas gratte est mal equiliber elle penche ... vers l'avant (la tete) vers l'arriere (le corp)...

donc meme si ça parait stupide ... mettre des poid a l'opposer de sa chute vas forcement reequilibrer la gratte (modifier son centre de graviter)...

c'est exactement le meme principe que le tient ... en faite tu modifie l'attache de la sangle en l'allongent pour deplacer le centre de graviter de l'intrument.


Qqun à déjà fait ça pas en théorie, mais réélement? Le résultat doit être lourd et pas super comfortable, a mon avis...
le_vince
DolganoFF a écrit :
vinceschlag a écrit :
DolganoFF a écrit :
vinceschlag a écrit :

ou de reequilibrer la guitare ...


Vas-y, explique.


c'est deja fait...

si tas gratte est mal equiliber elle penche ... vers l'avant (la tete) vers l'arriere (le corp)...

donc meme si ça parait stupide ... mettre des poid a l'opposer de sa chute vas forcement reequilibrer la gratte (modifier son centre de graviter)...

c'est exactement le meme principe que le tient ... en faite tu modifie l'attache de la sangle en l'allongent pour deplacer le centre de graviter de l'intrument.


Qqun à déjà fait ça pas en théorie, mais réélement? Le résultat doit être lourd et pas super comfortable, a mon avis...


bas pas si tu trouve l'equilibre ....

c'est sur qu'il ne faut pas double le poid de la gratte ...

perso je l'ai deja fait sur une Copy de Rickenbeker et a l'equilibre ça parraiser moin lourd qu'avant
DolganoFF
Tiens, cette gratte s'appelle "ironbird", ça veut dire "l'oiseau en acier". Donc un peu d'acier en plus c'est pas si mauvais que ça, ha ha
  • #15
  • Publié par
    horgr
    le 03 May 04, 17:55
Une gratte pour frimer ?
Je n'avais pas acheté cette gratte pour frimer, mais parce qu'elle me plaisait. Alors soit aimable mon cher...

Sinon, pour les autres, merci pour les aides

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...