Ibanez SA 120 + Seymour Duncan SH4 JB et SH1 '59

Forum Ibanez
Forums
BenderManiac
Encore une question à 2 balles, mais comme j'ai l'intention de passer le cap demain je préfère demander l'avis de personnes beaucoup plus avisées que moi (ce qui n'est pas difficile en soit).

J'ai envie d'améliorer la sonorité de ma ch'tite ibanez SA 120 (corps en acajou avec manche érable recouvert d'une touche palissandre
pour ceux qui ne verrait pas le modèle) avec de nouveaux micros et l'on m'a conseillé de placer un Seymour Duncan SH1 '59 côté manche et un SH4 JB côté chevalet.

C'est surtout pour espérer gagner en qualité sur les sons saturés
un peu bouillie avec les micros d'origines et garder un son clair + que correct. Donc améliorer le tout.

En sachant que j'aime beaucoup jouer du Offsprings, Muse, Green Day, Radiohead (Creep ou encore ch'tite ballade comme You never Wash After yourself), Jean-Lousi Aubert, ...
Bref un peu de tout et surtout de rien .

Est-ce que ces deux micros ont un bon niveau de sortie ?
Qu'en pensez-vous de manière générale ?

Merci...
Je suis un peu plié...
BenderManiac
et re j'a inversé les deux modèle dans le titre.
Je voulais dire SH1 '59 et SH4 JB

Sorry mea culpa...

Erreur corrigée, je n'ai rien dit ... sauf peut-être re re
Je suis un peu plié...
pipo
  • #3
  • Publié par
    pipo
    le 06 Jun 05, 11:17
ton montage n'est pas trés interessant, mieux vaux te garder tes 200euros pour autre chose (un bon ampli par exemple ou une future guitare) si t'as envie de changer tes micros cherche des duncan design qui seront trés bien pour toi (et plus cohérents avec ta guitare meme si les duncan designs sont d'aprés moi de trés bons micros ).
BenderManiac
Ok merci pour le conseil,
mais quand tu dis pas intéressant, c'est au niveau du choix des micros où de la guitare avec ces 2 micros bien précis

Est-ce en fait la guitare qui va un peu brider l'ensemble et le changement de micros ne changera pas bcp ?
Ce que je me disais c'est que tant qu'à changer les micros, autant en mettre des bons.

Sorry mais je suis vraiment novice dans cette matière
Je suis un peu plié...
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 06 Jun 05, 12:06
BenderManiac a écrit :
Est-ce en fait la guitare qui va un peu brider l'ensemble et le changement de micros ne changera pas bcp ?


voila c'est ça, ton son va changer, tu vas avoir le grain des micros, ça sonnera un peu mieux, mais ça restera toujours une guitare "bas de gamme".

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...