Kerry King booste EMG

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Skelter a écrit :
Ah la la! les jeunes veulent toujours plus de bruit.


Détrompe-toi, vieillard
Ce n'est pas pour le bruit que ça m'intéresse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
enfin ame qui vive
mes questions étaient simples, enfin je crois


1) où peut-on se fournir en matos emg (pa2)??


2) emg vend des potards avec le kit kfk mais quel est leur ref? car j ai deja les micros mais pas ce qui va avec : il me manque le pa2 et les potards

en esperant avoir été clair.
merci pour vos réponses
alors maintenant que c est clair personne repond !!!!!!!!!!
et bien je me suis debrouillé comme un grand sans les gros "cool utilisateurs" !!!!!!!

je me suis récuperé le pa2 je l ai monté et essayé !!!
et bien pour tout dire pas de quoi se taper le cul par terre il y a certe une legere difference de son un peu plus d'aigus et un peu plus de volume ainsi que du souffle ! j ai mis le bazar à fond sinon pas de difference!!
je vais tout de meme faire d'autres essais et je continuerai ma critique en bon ou en mauvais pour le moment c est plutot tres moyen
Flyingbike
sur un son clair ca peut etre exploitable, mais sur une satu c'est vite inutile, en effet...(sur des actifs hein).
Du coup je l'ai transféré sur des passifs pour qu'ils soient au même niveau
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Flyingbike a écrit :
sur un son clair ca peut etre exploitable, mais sur une satu c'est vite inutile, en effet...(sur des actifs hein).
Du coup je l'ai transféré sur des passifs pour qu'ils soient au même niveau


Sur un passif couplé à un actif tu veux dire?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Flyingbike a écrit :
non, pas forcément. Je l'ai foutu sur une copie de LP, juste avant le jack, sur des micros passifs.


Ah ok, et ça donne quoi? Tu peux détailler stp?
Quel type de micros?

Merci l'ami vélo qui vole! (Tu as trop regardé E.T. :lol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Flyingbike
j'ai aucune idée des micros que ça peut etre, c'est sur une copie lp de marque rokkoman, les micros sont dorés c'est tout ce que je sais.

En tout cas le boost permet de cruncher sympathiquement un clean, mais sur une disto ca donne pas grand chose de plus, peut etre un grain un peu plus "plein" et des harmoniques plus facile à sortir, mais il faut avoir une bonne elec sinon les parasites ressortent très vite.


Franchement ce truc a un intéret limité, c'est plus adapté aux micros passifs très peu puissants qui ont besoin d'un coup de pied au cul, ou alors dans une installation mixte pour equilibrer.

Mais bon je ne suis pas très objectif, je l'ai testé que dans une sono, peut etre que dans un bon ampli a lampes ca donne mieux.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
tonyoh
euhh le pa-2 et le AB ne necessitent pas de trou...
il suffit d'enrouler le potar dans de la mousse et op dans la cavité

Je l'ai tester avec des EMG hz et ca sonne comme des 81 voir un tout ti peu plus pecheux

Pour avoir une petite idée, ecoutez le début de Bloodline de slayer, c'est kerry king qui commence (disto psycopatique) et ensuite Hanneman s'ajoute (disto plus normale )




c'est quoi cette histoire d'AB potar inclus dans celui du volume???
poste ^^
Flyingbike
c'est une hérésie. en aucun cas le AB peut servir de volume.


Il n't a pas forcément besoin de trou, mais c'est mieux quand tu veux les activer ou desactiver...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
oui en effet quand j ai essayé ma guitare avec pa2 je voyais tres peu de difference ! j' ai pensé m'être trompé dans les branchements c est pour dire!!!!!!!! cela ameliore un peu tout de meme au niveau son aigu il y a une meilleur definition !

en lisant certains on a l impression qu ils ont decouvert le bouton magique qui transforme leur guitare en fusée!!! gardons les pieds sur terre !!

pour repondre à la question qui m'a été posée oui j ai emg 81 , 85 et un simple emg. j utilise pour effet une metal zone + equalizer
je m attendais à un truc beaucoup plus puissant venant de k.fuck.king !!!
boarf
  • #57
  • Publié par
    boarf
    le 02 Jun 06, 01:55
moi je l'utilise surtout avec un monocanal; ca me permet d'avoir un clair qui sature tres légérement en dosant avec le volume de la gratte et de passer a un bon vieux crunch en activant le pa2 comme on le ferai avec un footswitch
ca marche super bien aussi pour booster un crunch

aprés avec une bonne vielle disto j'ai pas autant accroché, un peu de souffle, moins de précision et l'impression que le son est compressé, mais bon ca booste quand meme hein
a jl'utilise avec un 81 le tout fonctionnant en 18V
si c est que tu as mis 2 piles de 9v cela ne sert a rien ! c est marqué dans la notice d installation !
boarf
  • #60
  • Publié par
    boarf
    le 02 Jun 06, 10:54
haggardaz a écrit :
si c est que tu as mis 2 piles de 9v cela ne sert a rien ! c est marqué dans la notice d installation !

j'ai pas une pile pour le micro et une autre pour le boost mais 2 piles en série d'ou le 18V

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...