skynet a écrit :
le Pod , je connais pas vraiment , mais il est clair que toutes ces simulations électroniques ne valent pas le vrai : un bon vieil ampli à lampes.
C'est pas clair du tout, si tu veux mon avis... essaies-en un, tu seras surpris !
Ce que j'aime c'est la polyvalence, et la facilité d'enregistrement. Tu plugues le Pod et basta, cubase fait le reste, et ça sonne pro. Un ampli à lampe c'est très joli, mais t'as intérêt à avoir un bon ingé son et des conditions "météo" assez stables.
Quand on fait du néo-métal la problématique n'est peut-être la même, je veux bien le croire.
Pour ce qui est du crunch, celui (ceux !) du Pod me va très très bien, et je mets vraiment au défi quiconque de faire la différence à l'oreille même sur une maquette. Je dirais bravo à celui qui y arrive, mais franchement je ne crois pas que beaucoup d'auditeurs y soient sensibles.
Quand on dit que le Pod écrase tout, c'est faux aussi. Avec des guitares très moyen de gamme (genre mon Ibanez AF85-VLS), je reconnais qu'on s'y perd un peu. Mais rien qu'avec ma strat 'homemade' on sent toutes les nuances, pour autant qu'on soit capable d'en avoir dans son jeu, sinon sur le réglage des micros (position, volume et tone).
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.