Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
Mazerius
kikko a écrit :
Fou la la,

Une restauration non, là on parle de résurrection.
Un boulot superbe, finiton irréprochable, c'est mieux que neuf.

Le metamorphose du crapaud en prince chramant…

Tu l'as dit mec ... et félicitations pour ta Schecter, beau boulot
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Dazed And Confused
skynet a écrit :
Love of lava : je saisis ton message sur le fond. mais il y aurait un problème avec la forme

tu peux réexpliquer d'une manière qui ne risque de froisser aucune suceptibilité?

merci


Un pod c'est vraiment affreux comme son.
Aucune dynamique tu mets n'importe quel guitare sa sonne presque pareil.

Une guitare aussi magnifique tu ne peux pas en profiter avec un pod!
Invité
un POD

je plussoie .


a la limite pour reprendre du slipknot et délirer avec un son particulier de temps en temps oO (parce qu'en grosse disto c'est défini compressé et que ca sonne très saturé , genre meshuggah , groupe que j'affectionne cela dit ... )
Traps
Love Of Lava a écrit :
zetrex a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Elle est superbe mais sans vouloir jouer mon élitiste à quoi sert une aussi belle guitare avec une ampli si bas de gamme.

C'est donner de la confiture au cochon.

C'est du Marshall dont tu parles ?
Laisse moi réfléchir...
Parce que je joue sur les meilleurs amplis du monde grâce à mon PodXT Live !


Un podxt live

Joue sur n'importe quel ampli capable de sortir un crunch rock n roll genre JCM 800!

Avec ton pod tu ne peux même pas ressentir la dynamique de ta gratte le crunch qui se déroule sous tes doigts ! Des sensations unique gars

File acheter un vieux plexi ta gratte te remerciera


Tu as pas tord du tout! Mais je pence qu'il faut le laisser respirer financierement. Sinon, juste un ptit ampli lampe sera suffisant, du genre blues JR.
Mazerius
Love Of Lava a écrit :

Une guitare aussi magnifique tu ne peux pas en profiter avec un pod!

J'ai pas l'impression que tu en aies déjà essayé un. En attendant, penses-tu pouvoir ouvrir ton propre topic au lieu de polluer le mien ? En voilà une idée qu'elle est bonne... non ? Merci.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Dazed And Confused
J'ai pas l'impression que tu aies déjà essayé un ampli à lampe.

Je vois pas en quoi je pollue ton topic surtout que les autres sont d'accords avec moi. C'est juste un conseil pas une critique.
Mazerius
Bon, OK, t'as raison, le Pod c'est de la merde.
On peut revenir au sujet principal, maintenant ? Merci.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
zetrex a écrit :
Bon, OK, t'as raison, le Pod c'est de la merde.
On peut revenir au sujet principal, maintenant ? Merci.


certainement : ne nous fachons pas!

le Pod , je connais pas vraiment , mais il est clair que toutes ces simulations électroniques ne valent pas le vrai : un bon vieil ampli à lampes.

quelque part , je comprend assez l'avis de tes pourrisseurs de topic! lol : si tu aimes l'authentique , comme la guitare que tu nous as présenté là.
Bonjour les trolls
Mazerius
skynet a écrit :

le Pod , je connais pas vraiment , mais il est clair que toutes ces simulations électroniques ne valent pas le vrai : un bon vieil ampli à lampes.

C'est pas clair du tout, si tu veux mon avis... essaies-en un, tu seras surpris !

Ce que j'aime c'est la polyvalence, et la facilité d'enregistrement. Tu plugues le Pod et basta, cubase fait le reste, et ça sonne pro. Un ampli à lampe c'est très joli, mais t'as intérêt à avoir un bon ingé son et des conditions "météo" assez stables.
Quand on fait du néo-métal la problématique n'est peut-être la même, je veux bien le croire.
Pour ce qui est du crunch, celui (ceux !) du Pod me va très très bien, et je mets vraiment au défi quiconque de faire la différence à l'oreille même sur une maquette. Je dirais bravo à celui qui y arrive, mais franchement je ne crois pas que beaucoup d'auditeurs y soient sensibles.
Quand on dit que le Pod écrase tout, c'est faux aussi. Avec des guitares très moyen de gamme (genre mon Ibanez AF85-VLS), je reconnais qu'on s'y perd un peu. Mais rien qu'avec ma strat 'homemade' on sent toutes les nuances, pour autant qu'on soit capable d'en avoir dans son jeu, sinon sur le réglage des micros (position, volume et tone).
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Zoob
  • #445
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Apr 08, 02:12
soyons clair, on n'a pas tous la chance de pouvoir poussé a fond un 100W en rentrant du boulot (je ne sais pas si cest le cas de l'intéressé).
Ce serait avec plaisir mais en appart cest pas possible, un valve junior a 1/2 a l'heure du dejeuner tout au plus
alors pod au casque, pas le choix et cest pas si mal surtout quand on a de bonnes enceinte de monito pour ressortir tout ca
surtout si cest pour du maquettage et pas du petage de slip devant le 4*12 ....
moi, une gratte elec je la teste en priorité unplugged tfacon

je trouve que cest un projet ambitieux, reussi et surtout qui plait au proprio

alors je dis
"Et c'est tout, terminé !"
kikko
zetrex a écrit :
kikko a écrit :
Fou la la,

Une restauration non, là on parle de résurrection.
Un boulot superbe, finiton irréprochable, c'est mieux que neuf.

Le metamorphose du crapaud en prince chramant…

Tu l'as dit mec ... et félicitations pour ta Schecter, beau boulot


Arf, ma Schecter aussi belle soit elle, restera une Schecter dans les 1500/2000€ (selon les dires de certains luthiers de ma région).

Ta Gibson…n'a plus de prix…
(ou alors un prix qui se chuchotte dans le creux de l'oreille)
Mazerius
Afghan a écrit :

je trouve que cest un projet ambitieux, reussi et surtout qui plait au proprio

alors je dis

Ouais, merci DNG !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
kikko a écrit :

Ta Gibson…n'a plus de prix…
(ou alors un prix qui se chuchotte dans le creux de l'oreille)

Le prix du coeur, le plus important !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Traps
maintenant, apre tout ce que tu as fait dessus, faut etre C.. pour la vendre surtout que la vendra jamais la valeur qu'elle vaut réellement.
Mazerius
Tu m'étonnes John ! C'est pas prêt d'arriver
Cela dit ça peut être utile de la faire expertiser pour l'assurance...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...