Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
AbsintheRTP a écrit :

Ok, donc ta répondu à ma question, la coprs est de la meme grandeur, alors , là toi ta tete est de la meme grandeur aussi, ne resterais plus qu'à faire un Arch Top avec l'érable, non, je niaise!

Il y a déjà trop de trous pour la creuser encore plus !
J'aurais pu demander au luthier de faire une table bombée, mais la guitare d'origine est une Junior, et une table plate ça reste dans cet esprit.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Traps
L autre diff' en les LP Jr et Std, est la jonction corp manche. Le talon de la LP jr est plus large est deborde un peu.

On le voit bien ici!

Citation:




Alors que sur la LP std

Citation:




Néanmois, les LP sont des guitares vraiment génial, sur laquel j'ai un meilleur feeling que sur la LP Std. Un confort Fenderien avec un son Pure rock.. Bon je suis amoureux des P90!
Mazerius
Traps a écrit :
L autre diff' en les LP Jr et Std, est la jonction corp manche. Le talon de la LP jr est plus large est deborde un peu.

C'est vrai, c'est pourquoi le binding de la mienne, ne fait pas toute la largeur sous le manche

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Traps a écrit :
L autre diff' en les LP Jr et Std, est la jonction corp manche. Le talon de la LP jr est plus large est deborde un peu.

En réfléchissant un peu à ça, je me demande si c'est le talon qui est plus gros ou le manche plus fin ?...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
AbsintheRTP
zetrex a écrit :
Traps a écrit :
L autre diff' en les LP Jr et Std, est la jonction corp manche. Le talon de la LP jr est plus large est deborde un peu.

En réfléchissant un peu à ça, je me demande si c'est le talon qui est plus gros ou le manche plus fin ?...


Sortez vos galons à mesurer!
Mazerius
AbsintheRTP a écrit :
zetrex a écrit :
Traps a écrit :
L autre diff' en les LP Jr et Std, est la jonction corp manche. Le talon de la LP jr est plus large est deborde un peu.

En réfléchissant un peu à ça, je me demande si c'est le talon qui est plus gros ou le manche plus fin ?...


Sortez vos galons à mesurer!

Malheureusement je n'ai qu'une LP...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
AbsintheRTP
zetrex a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
zetrex a écrit :
Traps a écrit :
L autre diff' en les LP Jr et Std, est la jonction corp manche. Le talon de la LP jr est plus large est deborde un peu.

En réfléchissant un peu à ça, je me demande si c'est le talon qui est plus gros ou le manche plus fin ?...


Sortez vos galons à mesurer!

Malheureusement je n'ai qu'une LP...


C'ets pas grave, sort les mesure, d'autre sortiront les mesures tu talon de l'autre! :-P
Mazerius
AbsintheRTP a écrit :
zetrex a écrit :
AbsintheRTP a écrit :
zetrex a écrit :
Traps a écrit :
L autre diff' en les LP Jr et Std, est la jonction corp manche. Le talon de la LP jr est plus large est deborde un peu.

En réfléchissant un peu à ça, je me demande si c'est le talon qui est plus gros ou le manche plus fin ?...


Sortez vos galons à mesurer!

Malheureusement je n'ai qu'une LP...


C'ets pas grave, sort les mesure, d'autre sortiront les mesures tu talon de l'autre! :-P

Ben, faudra attendre alors, parce qu'elle est encore chez DNG à l'heure actuelle...
Cela dit rien ne t'empêche de lancer un nouveau topic sur ce sujet !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
J-7 !!!
J'ai eu Grégoire au téléphone et... je passe chercher ma gratte samedi prochain !!!
Je peux pas dormir, tellement j'ai hâte !
Les photos bientôt
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
sunday_luthier
Elle va être belle ta gratoune! Et elle aura un charme bien à elle!

Ceci étant dit, j'espère que tu as conscience que l'influence du bois de ta guitare d'origine est purement affective et qu'il ne faut pas espérer en tirer des qualités supérieures à ce qu'un beau bout de bois neuf aurait pu te donner. Surtout vu les différentes "interventions" qu'elle a subie. Je pense qu'il est important de "démystifier" les qualités de la guitare de départ.

En tout cas, c'est une belle façon (et osée) de rescusciter un cadavre et lui donner une toute nouvelle identité.

Pour répondre à la question plus haut : La touche d'une LP Standard déborde sur les bords du manche au delà de sa jonction avec le corps. Elle est donc partiellement collée au corps (J'ai tendance à penser que les premières LP Standard avaient leur touche collée APRES collage du manche dans le corps).
Sur une Junior, la touche a la même largeur que le manche sur toute sa longueur. A la jonction du manche avec le corps, il faut donc que le corps soit plus large pour pouvoir supporter le manche de tous les côtés.

A+
Mazerius
sunday_luthier a écrit :
Elle va être belle ta gratoune! Et elle aura un charme bien à elle!

C'est clair que c'est du modèle unique !

sunday_luthier a écrit :


Ceci étant dit, j'espère que tu as conscience que l'influence du bois de ta guitare d'origine est purement affective et qu'il ne faut pas espérer en tirer des qualités supérieures à ce qu'un beau bout de bois neuf aurait pu te donner. Surtout vu les différentes "interventions" qu'elle a subie. Je pense qu'il est important de "démystifier" les qualités de la guitare de départ.

Bien sûr, j'ai conscience de tout ça, mais bon, si on peut plus se la péter !

Cela dit, ça me rassure d'avoir un vieux manche collé, j'ai moins peur qu'il bouge.

Mon avis perso sur les facteurs qui jouent vraiment sur le son d'une guitare électrique en les classant ordre d'importance décroissant :
1 - le niveau technique du guitariste
2 - le taux d'alcoolémie du guitariste
3 - les micros
4 - la mauvaise foi !



sunday_luthier a écrit :

En tout cas, c'est une belle façon (et osée) de rescusciter un cadavre et lui donner une toute nouvelle identité.


C'était ça le but, tu as mis le doigt dessus.

sunday_luthier a écrit :

Pour répondre à la question plus haut : La touche d'une LP Standard déborde sur les bords du manche au delà de sa jonction avec le corps. Elle est donc partiellement collée au corps (J'ai tendance à penser que les premières LP Standard avaient leur touche collée APRES collage du manche dans le corps).
Sur une Junior, la touche a la même largeur que le manche sur toute sa longueur. A la jonction du manche avec le corps, il faut donc que le corps soit plus large pour pouvoir supporter le manche de tous les côtés.

A+


Merci pour ces explications
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Elle est FINIE !!!

Je me débarrasse de la question des "sous" avant qu'on me la pose : Grégoire m'avait annoncé 1000€, la facture finale : 973€ !

Je n'entre pas dans les détails, les photos parlent d'elles-mêmes.

Bravo Grégoire ! Bravo DNG ! Le résultat est superbe !

Je vous laisse juges :































You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
E.O.L
félicitations ! elle est magnifique!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...