Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c'est basé sur le fameux Eightyone/Sixty, mais avec des nouveaux aimants et pas en rails mais en plots pour le 81, ainsi qu'une nouvelle livrée.

Quoi qu'il puisse dire, ce n'est pas avec ceux la qu'il a enregistrer Death Magnetic ( Making Off à l'appui )
mcdeluxe62
Salut
J'ai monte deux emg sur ma Gibson sg. Le kit solderless bien pratique mais j'ai pas très envie de creuser la cavité pour faire entrer la pile. Donc en passant sur le système de soudure ça devrait s'arranger. Est ce que quelqu'un pourrait me faire la liste complète du matériel a acheter (potards condensateurs etc) et j'aurais aussi voulu avoir le schéma de câblage. Merci!!
thechris
Bonjour les gens !

Existe-t-il un moyen d'obtenir une liste des fréquences Bass/Middle/Treble de tous les micros EMG ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
UP

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Ben moi je ne comprends même pas la question
C'est quoi une "liste des fréquences" pour un micro?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
thechris
C'est ce qui est affiché en dessous de chaque micro sur le site Dimarzio.

Raims13
  • Raims13
Et cela signifie quoi?
thechris
Bah la fréquence des basses, des médiums et des aigus dans le micro quoi !

Raims13
  • Raims13
Bah c'est bizarre...
Quel que soit le micro, par définition, les aigus sont toujours des fréquences élevées, les basses des fréquences... basses, et les médiums des fréquences... entre les deux!
thechris
C'est une idée préconçue...

Raims13
  • Raims13
8O
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'idée préconçue puisque c'est une définition...
La définition d'un son aigu c'est qu'il a une fréquence élevée. Un son grave une fréquence basse... Ca ne se discute pas...
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose
thechris
Si tu savais le nombre de micros où les basses ou les médiums sont plus importants que les aigus..

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vous ne parlez pas de la même chose...

thechris cherche des diagrammes de fréquences/tonalités pour les EMG, dans le style des Tone Charts de Seymour Duncan, DiMarzio, ou encore BareKnuckles.

Enfin bon, chez EMG, il n'y a pas 36000 références disponibles, donc dans les grandes lignes : EMG81 froid et sec, EMG85 plus rond-riche en restant puissant, EMG60 plus "pur-cristallin"... les samples sur youtube restant assez représentatifs.
Les descriptions officielles du site EMG sont également assez explicites.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Raims13
  • Raims13
@thechris
D'accord, mais là on parle d'autre chose. On parle de la présence plus ou moins importante des basses ou des aigus ou des médiums dans certains micros (et c'est vrai qu'il y a des différencs notables). Mais j'ai l'impression que tu confonds ce qu'on pourrait appeler "la présence de certaines fréquences" avec la fréquence elle-même. La fréquence est le nombre d'oscillations du signal par seconde. Un signal aigu a une fréquence élevée, un signal grave une fréqunce basse, c 'est une définition. Maintenant que certains micros aient plus de basses, plus d'aigus ou plus de médiums c'est un autre débat
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 09 Juil 2011, 14:57
Allez aprés avoir ingurgité qq dizaines de pages je pose ma question.
Je suis à la recerche d'un type de son assez hard fm, à la Lukather ou comme cela:

(c'est une Luke aussi)
Je ne suis pas interessé par les sons metal hyper tranchants....

J'ai une Les Paul Studio, j'ai donc envisagé les confs suivantes:

La classique: le Kit Zakk Wylde (mais probablement inversé avec 85 en manche)

L'originale (mais dont je ne sais pas si elle est faisable) : 2 89, splittés et hors phase sur la position du milieu du selecteur, pour avoir 2 son humbucker et un son plus strat. C'est jouable ou je reve? Variante: un 81TW en manche.

Derniere option: une Squier Affinity ou Fat Strat avec une plaque Lukather, je dois pouvoir m'en tirer pour moins de 500€ mais avec bien sur une lutherie plus bas de gamme....

Vos conseils sont les bienvenus
shadowchild
Est-ce que certains d'entre vous ont les schémas de branchement des emg sans soudure? Je ne les trouve plus sur le site... Je pensais les avoir, mais visiblement non...

edit : j'ai retrouvé pour les humbuckers, et les TW, mais j'aurais besoin des single...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...