Edenkov a écrit :
1- On m'a dit que tout les amplis n'étaient pas "compatible" avec les micros actifs
. Je possède un MG30DFX.
Tous les amplis sont compatibles avec les micros actifs.
Par contre, pour certaines musiques, certains micros actifs ne sont pas adaptés.
Edenkov a écrit :
2- Pour le moment je possède l'ampli nommé ci dessus. Je me doute bien que pour certain un set d'EMG 85/81 sur ce type d'ampli serait comme donner de la confiture au cochons, j'en suis conscient. Ceci dit,
vais-je tout de même sentir la différence par rapport aux micros passif basique qui équipe mon actuel guitare ?Oui, tu vas sentir que le gain montera plus "rapidement", mais ça n'améliorera pas ton son.
A ta place, autant changer d'ampli tout de suite, la différence de qualité sonore sera assez énorme.
Si tu ne changes pas d'ampli, mais que tu achètes une Explorer, ça ne sert pas à grand-chose de changer les micros de l'Explorer...
Si en plus, tu veux utiliser une Explorer dans une optique hi-gain/metal/grosse distorsion sur un MG30DFX... c'est vraiment une perte d'argent, et de temps... le préamp des MGxxDFX sont particulièrement mauvais en hi-gain, et tu auras beau mettre des EMG 81/85, ça sonnera toujours étriqué, avec une impression d'essaim d'abeilles...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !