Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Est-ce que certains d'entre vous ont les schémas de branchement des emg sans soudure? Je ne les trouve plus sur le site... Je pensais les avoir, mais visiblement non...

edit : j'ai retrouvé pour les humbuckers, et les TW, mais j'aurais besoin des single...
shadowchild
Merde, pas SANS soudure, mais AVEC soudure justement... Les anciens! Les sans soudures sont sur le site emg oui, mais pas les anciens avec soudures...
bonjour voila dernierement j'ai decidé de remplacer mon ancienne config : EMG89/Manche - EMG89/Chevalet par la config : EMG89/Manche - EMG81X/Chevalet, je possede 2 boutons de volume (1 pour chaque micro) ainsi qu'un Switch 3 positions...
le probleme est que mon EMG89 du Manche ne possede pas de connecteur j'ai donc été obligé de faire quelques soudures...
je pensé m'en etre plutot bien sortie sauf que une fois terminé aucun des boutons de volume ne fonctionne ainsi que le selecteur... impossible de baisser le volume des micros...
n'ayant pas trouvé de shema de cablage correspondant a ma configuration j'ai opté pour le shema de cablage suivant (en ne passant pas par un bouton de tonalité) :

http://imageshack.us/photo/my-(...).png/

le cable blanc arrive du Micro, le cable noir (Ground) et le cable rouge (Signal) part du bouton de volume comme suit :

http://imageshack.us/f/21/volu(...).jpg/

le cable noir (Ground) et le cable rouge (Signal) arrivant du bouton de volume sont soudé sur le bus d'entrées/sorties comme suit :

http://imageshack.us/f/823/bus(...).jpg/

enfin le cable rouge (Alim) arrive du micro et est soudé sur le bus V+ comme suit :

http://imageshack.us/f/836/vsu(...).jpg/

quelqu'un aurai t'il une idée de ce qu'il cloche dans mon cablage s'il vous plait, je suis perdu là !!!!
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 31 Juil 2011, 10:21
pyba a écrit :

J'ai une Les Paul Studio, j'ai donc envisagé les confs suivantes:

La classique: le Kit Zakk Wylde (mais probablement inversé avec 85 en manche)

L'originale (mais dont je ne sais pas si elle est faisable) : 2 89, splittés et hors phase sur la position du milieu du selecteur, pour avoir 2 son humbucker et un son plus strat. C'est jouable ou je reve? Variante: un 81TW en manche.

Derniere option: une Squier Affinity ou Fat Strat avec une plaque Lukather, je dois pouvoir m'en tirer pour moins de 500€ mais avec bien sur une lutherie plus bas de gamme....

Vos conseils sont les bienvenus

Pas de suggestion?
corbobilly

TheRPH a écrit :
http://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams

Désolé mais ton lien fais déboucher sur l'inaltérable 403 .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
coxy-ben
hi !

j'ai une lag roxanne montée en Emg HZ (SA-1 en manche et TB-1 au chevalet),

par curiosité, quelles sont les différences entre ces micros et les autres Emg Hz ? (les H4 )

merci !

Benoît.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
re-

je pense changer les micros de ma lag roxane (zmg Hz passifs) par des emg actifs,

que pensez-vous de la combinaison 85 chevalet et 89 manche ?
polyvalence, clean propre, gros son...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Edenkov
Salut à tous !

Je change de guitare très prochainement et pour cela j'aurais voulu connaitre votre avis sur plusieurs points.

Bon déjà, ce sera une Explo, mais concernant les EMG, j'ai quelques questions parce qu'on entends à peut prêt tout et n'importe quoi sur ces micros !

1- On m'a dit que tout les amplis n'étaient pas "compatible" avec les micros actifs . Je possède un MG30DFX.

2- Pour le moment je possède l'ampli nommé ci dessus. Je me doute bien que pour certain un set d'EMG 85/81 sur ce type d'ampli serait comme donner de la confiture au cochons, j'en suis conscient. Ceci dit, vais-je tout de même sentir la différence par rapport aux micros passif basique qui équipe mon actuel guitare ?

Merci !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Edenkov a écrit :
1- On m'a dit que tout les amplis n'étaient pas "compatible" avec les micros actifs . Je possède un MG30DFX.
Tous les amplis sont compatibles avec les micros actifs.
Par contre, pour certaines musiques, certains micros actifs ne sont pas adaptés.

Edenkov a écrit :
2- Pour le moment je possède l'ampli nommé ci dessus. Je me doute bien que pour certain un set d'EMG 85/81 sur ce type d'ampli serait comme donner de la confiture au cochons, j'en suis conscient. Ceci dit, vais-je tout de même sentir la différence par rapport aux micros passif basique qui équipe mon actuel guitare ?
Oui, tu vas sentir que le gain montera plus "rapidement", mais ça n'améliorera pas ton son.

A ta place, autant changer d'ampli tout de suite, la différence de qualité sonore sera assez énorme.
Si tu ne changes pas d'ampli, mais que tu achètes une Explorer, ça ne sert pas à grand-chose de changer les micros de l'Explorer...

Si en plus, tu veux utiliser une Explorer dans une optique hi-gain/metal/grosse distorsion sur un MG30DFX... c'est vraiment une perte d'argent, et de temps... le préamp des MGxxDFX sont particulièrement mauvais en hi-gain, et tu auras beau mettre des EMG 81/85, ça sonnera toujours étriqué, avec une impression d'essaim d'abeilles...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Edenkov
Ok, c'est bien ce que je pensais. Du coup je suis pas sur le bon topic, mais je vous demanderais bien vers quels amplis je devrait me tourner pour un budget d'environ 400€ ? Sachant que je n'ai pas besoin de plus de 30w de puissance ! Je sais bien qu'à ce prix j'aurais pas le top qualité mais y'a certainement des truc correct nan ? (j'espere^^)

Merci.
Nic la nique
Bonjour a vous utilisateurs de emg.
Je voudrai savoir si certains d'entre vous avaient des samples du emg81x a nous faire partager, et peut etre un comparo avec le 81.
Merci
shadowchild
Bonjour,
est-ce que certains d'entre vous sauraient où je pourrais trouver des vis emg 7cordes?
Les miens ont la tête bousillée, et j'ose pas démonter pour voir exactement ce que c'est (de peur de pas pouvoir le remettre après)...
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut a tous

j'ai un grave probleme , je me suis choper un kit solderless avec un selecteur emg qui est pareil .

mais voila , je vois pas comment brancher 2 volume et une tone avec le selecteur que voici :

http://www.emgpickups.com/cont(...)B.pdf

aidez moi s'il vous plait je commence a en avoir marre de se truc!!
Eikichi
Salut les gars

Bon, je viens de consulter la FAQ de chez EMG, pas moyen de trouver réponse à ma question. Pourtant je suis sûr de l'avoir déjà vue quelque part, mais bon...

Exposé du problème

Je possède une LTD MH250 qui est actuellement montée en EMG 81 et 60. Le câblahe est l'ancien câblage EMG (c'est-à-dire avec soudures).

Je pensais lui coller un EMG89 en position manche histoire d'avoir de jolis sons clairs.

Est-il possible de mélanger ancien câblage EMG (soudure) avec nouveau kits solderless (sans soudure). En effet, en plaçant un 89, je suis obligé de remplacer un potard par un push-pull.

Ou bien vaut-il mieux tout virer et tout remplacer?

Merci d'avance pour vos bons conseils
Edenkov
Bonjour, savez comment se comporte les EMG sur un explo en korina ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...