Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edenkov
Bonjour, savez comment se comporte les EMG sur un explo en korina ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je trouve pas trop d'info sur les micros EMG, pour basse...
je m'intéresse un peu (beaucoup) à la série Active, et à la série Dual Mode.

je vais remplacer les micros de mon Ibanez SR765.
ils me conviennent, j'ai bien le son que je veux... mais je veux plus... et puis après lui avoir fait faire un sublime ravalement de façade chez Wild Customws, elle mérite aussi une seconde jeunesse sous le capot !

je regarde donc du coté des 40CS et 40DC, mais surtout le 40TW ...
j'aurai aimé avoir comme aujourd'hui un préamp 3bandes + Mix + Master, donc le BQS System
mais je pense que ce system n'est pas adapté pour les TW.
si vous avez des infos, des conseils, des avis sur les micros bass d'EMG, je suis preneur !!
Gab777
  • Gab777
j'ai posé la question au support EMG, j'ai eu la réponse direct, chapeau
bon par contre ça va pas dans le sens de mon souhait initial :

Citation:
Hello

That configuration is not possible, as each TW pup needs its own push/pull pot for output selection. You’ll have to use a BQS Control instead, and have separate volume pots.

Hope this helps.
Best Regards,

R.Hunt
Technical Services

donc pas possible de faire le cablage que je souhaitais, c'est à dire 2 EMG40TW, avec le système BQS, avec 5 potards : master, mix, et les 3 de l'eq dont le double mid.
et comme les 40tw ont besoin d'un push pull, je voulais remplacer les potards de master et ? ou alors les bass et treble, pour placer les push pull (le system push pull est indépendant du circuit du potard)... malheusement les potards bass et treble ne semblent pas "remplaçable" à cause de la connectique, mais peut être aussi à cause de l'impédance... j'ai fait plein de recherche la nuit dernière, et tout allait dans ce sens...

bref, faut que je change mon "projet" et je vais donc remplacer l'un des 40TW par un 40DC ou un 40CS... et je sais pas si je dois mieux mettre le 40TW restant : en chevalet ou en manche ?
et je mettrais donc le push pull sur le master du BQS

voilà, j'attends vos avis
merci !
Gab777
  • Gab777
toujours pas d'avis ? quand il s'agit des EMG pour gratte, y'a du monde ! mais pour les bassistes, personne !
Eikichi
Boh, pas plus pour les bassistes que les guitaristes

Regarde, j'ai posé une question page précédente (plus d'un mois) et pas de réponse
Gab777
  • Gab777

pour ta question, pour les kits solderness ils expliquent comment souder ce qui n'est pas solderness !
rocknrott
Pour ceux que ça intéresse:

Je vends une paire de micros EM89 dans un état proche du neuf. Ils sont fournis avec les potentiomètres, les câbles, le jack, les schémas de montage. Je les avais commandés sur un coup de tête pour équiper ma PRS Custom24 mais le son ne me convient pas, pour le style de musique que je pratique.
Donc je suis revenu à la config d'origine sur ma PRS et du coup je les brade à 120 € FDP inclus.

MP si intéressé ou pour plus d'infos

VENDU
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
florian123
salutations

moi je cède un kit zakk wylde solderless 100% complet en long shaft
pour 110 euros fdpin

merci de me mp si intéressé
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est nouveaux ? les petites annonce ont été transferées ici ?
la guitare c'est de la merde !
Gab777
  • Gab777
on dirait ouais..... par contre toujours personne pour répondre aux demandes de renseignements...
et chez EMG non plus ! ils ont même pas l'air de connaitre leurs produits...
florian123
10:15 a écrit :
c'est nouveaux ? les petites annonce ont été transferées ici ?

ça va on peut poster un petit mot c'est pas comme si on brodait 4 messages par page
florian123
Gab777 a écrit :
on dirait ouais..... par contre toujours personne pour répondre aux demandes de renseignements...
et chez EMG non plus ! ils ont même pas l'air de connaitre leurs produits...

c'est vrai, pour les bassistes c'est pas évident de trouver des réponses ...
tu as essayé sur la boite noire ou AF ?
il y souvent des forum EMG
Gab777
  • Gab777
personne n'y connait rien en matos EMG pour basse : la boite noire m'a rerooter vers EMG, et AF c'est tellement bordélique et les réponses initéressantes au possible que j'y fous plus les pieds... là j'essaye Harmony Central, mais c'est bordélique aussi...
jojoesp
quelqu'un a des retour sur les EMG JH? comparo avec les 81/60?
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jerome snail
Des vidéos que j'ai vues sur youtube je trouve le chevalet intéressant, mais pour le manche je préfère le 60.
Après pour avoir vu en condition live hier soir j'ai trouvé que le manche rendait bien en clean, mais ça n'apportait rien de plus que le 60...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jojoesp
j'avous que la condition live d'hier étais pas mal surtout que toute c'est pelle étais monter en JH a la différence du sonisphere!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...