Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
j'avous que la condition live d'hier étais pas mal surtout que toute c'est pelle étais monter en JH a la différence du sonisphere!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
metalhurlant44
salut a tous
Voila je viens d’acquérir un set d'occaz EMG 81 60 nouvelle génération quick connect sans soudure, vraiment sympa comme évolution.
J'aimerai le monter sur la ma jackson king v mais la prise jack est situee dans la corne supérieur, donc les cables ne sont pas assez long comment puis-je faire ??
merci
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
coxy-ben
mettre des câbles + long !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
metalhurlant44

bn owai ca j'avais bien compris mais ou puis-je trouver ds cable plus long?
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Entomber
metalhurlant44 a écrit :

bn owai ca j'avais bien compris mais ou puis-je trouver ds cable plus long?

Récupère ceux d'origine et ressoude-les sur le jack des EMGs à la place des autres. Ensuite il reste celui qui va à la pile. Là peux mettre n'importe quel câble. De préférence de section pas trop petite.
metalhurlant44
ok vais tester ca merci
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Sofuckingwhat
Salut à tous,

J'ai équipé cette après midi ma chère Explorer avec un set d'EMG 81 + 60.

Bon, j'ai mis un peu de temps mais au final je m'en suis sorti !

Seul problème : j'ai du hum de malade (lorsque je joue sur ampli, dans Garageband ou Logic no problémo : merci le noise gate !!!).

Mes cablages sont bons, j'ai relu 15 fois le schéma et le fonctionnement des potards est conforme à ce que l'on peut en attendre.

Je pense que mon erreur est d'avoir conservé le toggle switch et le cable d'origine Gibson.
Du coup, j'ai bien affecté les cables vert, rouge, noir, blanc sur les bonnes broches (masse;bridge;...). Mais il ce fameux foutu cable d'origine comportait un autre cable, dénudé, et de mémoire soudé au potard de volume du micro chevalet... s'agissait-il d'une masse ? Je n'en sais rien.

Bref, certains ont-ils connu ce soucis ? Sinon, quelle est la meilleure solution pour moi ? Acheter un toggle et un cable de très bonne qualité ? Blinder la cavité avec du cuivre ?

Merci d'avance pour vos conseils les gars
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Sofuckingwhat
Probleme resolu, il s'agissait de deux broches inversees sur le jack stereo....
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
TheSoulsRemain
jojoesp a écrit :
j'avous que la condition live d'hier étais pas mal surtout que toute c'est pelle étais monter en JH a la différence du sonisphere!!

J'avoue que la condition live d'hier était pas mal virgule surtout que toutes ses pelles étaient montées en JH à la différence du sonicsphère.

Les accords de participe admettons....mais confondre le verbe être avec un pronom possessif........

joué foot franse venhir jeme
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 11 Juin 2012, 15:33
Bon, je suis passé du côté obscur, j'ai monté des emg JH sur mon explorer .... par curiosité et aussi parce qu'après tant d'années à écouter Metallica j'avais envie d'essayer.
J'écoute à peu près zéro métal ou assimiller à l'exception de metallica (une passion d'adolescence ....) et ce qui pourrait s'en rapprocher le plus c'est Torche, je suis plus punk, indie hipster, pop délicate, folk chemise à carreaux...
J'étais vraiment pas sur d'aimer ça, un peu peur d'allumer une tronçonneuse sur chaque accord ... mais franchement mes premières impressions sont bonnes, je pensais que ça allait être juste un pickup avec un gros output de sortie mais c'est pas exactement ça, les cleans sont beaux et surtout le sustain ...... ooooooo .... incroyable, mais c'est surtout les palm mutes qui m'impressione avec, ça sort aussi fort qu'un accord sans forcer alors qu'avec un passif faut y mettre de l'huile de coude pour bien les entendre.
J'ai maintenant une vraie guitar de hardos
Je suis plus un gars P90 mais les emg c'est un peu comme si j'avais une Rat dans la guitare, plus besoin de pédales.
Petite satisfaction personnelle, j'ai monté ça tout seul.
J'attend d'essayer ça sur un gros amplis pour avoir une meilleure idée quand même, les gars avec qui je joue vont surement vouloir m'exclure, déjà l'exporer .... mais la les emg, scandale! C'est vrai que ça risque d'éclipser les pickups vintages de leurs jaguars et autre 335 ..... (j'en jubile déjà)
Helldunkel
Un membre sur RT vient de poster ce test comparatif entre les EMG 81 vs les EMG JH Hetfield...

Même matériel utilisé pour l'enregistrement des 2 soundclips, la seule différence réside entre les micros...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Mouais, j'entends pas de différence profonde...
Peut-être un poil plus de medium pour le JH et d'aigus pour le 81... Peut-être...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
Salut à tous,
J'ai testé il y a quelque temps une epiphone prophecy (les paul) en emg avec un 85 au manche et un 81 au chevalet.
Le son est Oo, génial on peut faire de tout (c'est dans les doigts), ce son est mordant mais ne manque pas de basse mais ça devrait passer si me prends une eq boss pour équilibrer, sinon elle était branchée dans une metalzone et un vox ac 30 (qui supporte bien les effets au passage) du coup je pense mettre des emg 81tw au chevalet et un 89 ou 89r au manche de ma gibson sg faded(, ça dépendra de mon argent).
Sinon si je poste c'est pour dire que je suis intrigué par le emg 58 (pas 85) si quelqu'un a déjà essayé svp donnez vos avis.
Merci d'avance.
thechris
La différence est plus marquée ici :

[/url]
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Helldunkel
mouais...

Le son disto de ce guitariste est malheureusement bien pourri et cela ne rends pas honneur aux micros... (pour la disto on est en plein dans ce que les guitaristes appellent le son chaud et boueux, aucune clarté et aucune définition, que de la boue)

Je trouve quand même que l'autre vidéo était de bien meilleur qualité, du moins l'enregistrement n'a pas été directement réalisé depuis le micro de la caméra...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...