-VDS- Vox Tonelab SE : 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Avr 2008, 14:03
De toute façon on s'en fiche un peu de la cosmétique de la pédale non ? Chez pas vous, mais mes oreilles et mes pieds ne font pas la différence !! On prend une BJFE pour son SON non ???

Allez hop hop UP !!
Reychlor
Merci beaucoup les gars !

Effectivement, elle est vraiment immaculée : pas un éclat de peinture, tout juste un peu de décoloration sur le dessous de la pédale, due à la bande velcro qui y était posée.

Et effectivement, de toutes façons, on achète pas une Bjfe pour son côté esthétiques ( ), mais pour le son incroyable qu'elle délivre !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Allez, Edit photo, et j'en profite pour rajouter mon Tonelab SE !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Ben alors, où qui sont les ceusses qui voulaient une photo ?
Reychlor
C'est dingue que ça n'intéresse pas plus de monde : chacune dans leur style, ces trois pédales / pédaliers sont des références !
Reychlor
Putain, j'ai rejoué la Baby Blue ce soir, j'ai encore été saisi par la pulsion de le garder ! C'est vraiment une OD exceptionnel. Ma Timmy colle définitivement mieux à mon jeu (très rythmique), mais je pense en toute objectivité que la BJF est meilleure : plus organique, plus naturelle, plus pleine, plus dynamique.

Si je n'avais pas décidé de ne garder AUCUN doublon dans mes pédales (code de bonne gestion matériélistique, appellée aussi règle anti-GAS !), je la garderai sans hésiter !
Reychlor
Je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas garder ma Baby Blue, pour mettre en vente mon Timmy ...
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
En tout cas ne la brades pas !! Ou attend que les cachets des bals de cet été arrivent !! çà pour toujours mieux les pédales pendant et juste après la saison !!
Reychlor
Merci pour les petits mots les gars !

Effectivement, de toutes façons je pense vraiment qu'elle vaut ce prix là, je n'ai pas l'intention de la brader !
Reychlor
Bon, je pense que je vais faire un sérieux test croisé Baby Blue / Timmy / SD1 Keeley ... Trois overdrive, c'est au moins une de trop ... Et ce serait peut-être dommage de laisser partir la Bjfe ...
Sunburst flish
ben si tu vends la Timmy fais moi signe
great wood, old tubes, fab pickups
Reychlor
Ca roule !
Reychlor
J'ai commencé mon gros test croisé, c'est l'enfer !

Toutes les pédales sont excellentes, et chacun a son petit truc en plus que les autres n'ont pas !

La SD1 Keeley, c'est vraiment LE son overdrive typé Tube Screamer, c'est simple, ça sonne !

La Timmy est clairement dans la même lignée, mais avec beaucoup plus de dynamique, et surtout un côté "aéré" dans la distorsion très surprenant ! Le son est beaucoup plus subtil, et s'il est plus difficile d'avoir un gros crunch blues rock, ça sonne également plus naturel. Avec de bon doubles très réactifs (en l'occurence, des WCR Goodwoods) montés sur une bonne Les Paul, c'est réellement redoutable !

Enfin, la Baby Blue est vraiment à part. Beaucoup moins treeble que les deux autres, elle est clairement la plus chaude, la plus ronde, la plus douce des trois. Elle est aussi la plus naturelle : à côté de la Timmy, et plus encore de la SD1, elle sonne vraiment comme le canal crunch d'un (bon) ampli à lampe !

Je reste sur mes première impression : pour les lead jazz/blues/rock fusion, la Baby Blue est clairement la meilleure OD que j'ai jamais entendu.En revanche, pour les rythmiques, et particulièrement les rythmiques funky, la SD1 et la Timmy sont sans doute mieux adaptée, avec chacune leur charme.

Et, pour compliquer un peu l'affaire, chacune des trois se marie particulièrement bien avec une gratte différente.

Bref, je suis complètement pômé quoi !
diezel einstein
Reychlor a écrit :
J'ai commencé mon gros test croisé, c'est l'enfer !

Toutes les pédales sont excellentes, et chacun a son petit truc en plus que les autres n'ont pas !

La SD1 Keeley, c'est vraiment LE son overdrive typé Tube Screamer, c'est simple, ça sonne !

La Timmy est clairement dans la même lignée, mais avec beaucoup plus de dynamique, et surtout un côté "aéré" dans la distorsion très surprenant ! Le son est beaucoup plus subtil, et s'il est plus difficile d'avoir un gros crunch blues rock, ça sonne également plus naturel. Avec de bon doubles très réactifs (en l'occurence, des WCR Goodwoods) montés sur une bonne Les Paul, c'est réellement redoutable !

Enfin, la Baby Blue est vraiment à part. Beaucoup moins treeble que les deux autres, elle est clairement la plus chaude, la plus ronde, la plus douce des trois. Elle est aussi la plus naturelle : à côté de la Timmy, et plus encore de la SD1, elle sonne vraiment comme le canal crunch d'un (bon) ampli à lampe !

Je reste sur mes première impression : pour les lead jazz/blues/rock fusion, la Baby Blue est clairement la meilleure OD que j'ai jamais entendu.En revanche, pour les rythmiques, et particulièrement les rythmiques funky, la SD1 et la Timmy sont sans doute mieux adaptée, avec chacune leur charme.

Et, pour compliquer un peu l'affaire, chacune des trois se marie particulièrement bien avec une gratte différente.

Bref, je suis complètement pômé quoi !

Gardes la Baby Blue!
Dernier(s) UP : 02/06/2008 16:44, 02/06/2008 10:42, 02/06/2008 00:50, 01/06/2008 20:20, 01/06/2008 17:09

En ce moment sur pédales et Effets...