-VDS- Vox Tonelab SE : 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Reychlor a écrit :
J'ai commencé mon gros test croisé, c'est l'enfer !

Toutes les pédales sont excellentes, et chacun a son petit truc en plus que les autres n'ont pas !

La SD1 Keeley, c'est vraiment LE son overdrive typé Tube Screamer, c'est simple, ça sonne !

La Timmy est clairement dans la même lignée, mais avec beaucoup plus de dynamique, et surtout un côté "aéré" dans la distorsion très surprenant ! Le son est beaucoup plus subtil, et s'il est plus difficile d'avoir un gros crunch blues rock, ça sonne également plus naturel. Avec de bon doubles très réactifs (en l'occurence, des WCR Goodwoods) montés sur une bonne Les Paul, c'est réellement redoutable !

Enfin, la Baby Blue est vraiment à part. Beaucoup moins treeble que les deux autres, elle est clairement la plus chaude, la plus ronde, la plus douce des trois. Elle est aussi la plus naturelle : à côté de la Timmy, et plus encore de la SD1, elle sonne vraiment comme le canal crunch d'un (bon) ampli à lampe !

Je reste sur mes première impression : pour les lead jazz/blues/rock fusion, la Baby Blue est clairement la meilleure OD que j'ai jamais entendu.En revanche, pour les rythmiques, et particulièrement les rythmiques funky, la SD1 et la Timmy sont sans doute mieux adaptée, avec chacune leur charme.

Et, pour compliquer un peu l'affaire, chacune des trois se marie particulièrement bien avec une gratte différente.

Bref, je suis complètement pômé quoi !

Gardes la Baby Blue!
Reychlor
God Dam', je serais bien tenté de faire ça ...
Rhaaa, j'en sais rien du tout, je vais attendre et voir venir !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
C'est pas faux !

En même temps, j'essaie vraiment de ne pas garder de doublons, et 3 OD sur mon pedal board (outre que je n'ai de toutes façons pas la place), c'est au moins une de trop... ...
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Vas pas me forcer a acheter ta Baby Blue pour être sur qu'elle ne tombe pas en de mauvaises mains !!!
Reychlor
Si tu veux me prendre la BB, surtout ne laisse pas passer l'occaz ... Elle pourrait bien ne plus être en vente d'ici peu !
Reychlor
Merki !
Reychlor
Quand même ; la Baby Blue OK y'a pas beaucoup de dingos prêts à mettre une telle somme dans un OD, mais pas une touche pour l'EQ20 et le Tonelab, alors qu'il me semble être dans les prix, je ne comprends pas ...
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Oui t'es tout a fait dans les prix mais en ce moment c'est la déche !!
Quand tu pense que mon POD XT live ne part pas aussi a 225€ ou qu'on cherche a négocier le prix !! c'est abusé... faut attendre sinon les beaux jours avec les cachets des concerts de cet été qui vont arriver...

Arpès c'est toi qui est dur en affaire aussi !! t'as pas voulu échanger ton BJFE contre mon POD !!
Reychlor
Ouais c'est vrai, mais en même temps c'est toi qui m'a dit que Guitar Rig 3 c'était vachement mieux !
Reychlor
God' Dam', Gillou vient de m'apprendre que la Bad Cat X-treme Tone n'était plus fabriquée !

L'idée, c'était un peu de revendre la Baby Blue pour pouvoir en acheter une, j'ai toujours eu envie de savoir comment ça sonne !

Du coup, je pense de plus en plus que je vais garder la BB : avec ma Dyna Red et ma SD1 Keeley, j'ai vraiment un rig de tueur, et tous les sons du monde à mes pieds ... !
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Reychlor a écrit :
Ouais c'est vrai, mais en même temps c'est toi qui m'a dit que Guitar Rig 3 c'était vachement mieux !

Oh ça vas !!! ! j'y peux rien si chuis honnête moi !!! mais dis le moins fort quand même je dois le vendre...

Sinon je dis que ta BJFE c'est du vieux son tout mollasson !!
Reychlor
Bah, c'est pas la même utilité : le POD XT live, comme le Tonelab SE, c'est fait aussi pour aller sur scène, en direct console ou devant un ampli. Faire la même chose avec un ordi, un clavier et une souris, c'est moins facile (et moins solide sous les grosses tatanes !) !

Allez UP, au moins pour le tonelab et l'EQ20 - la Baby Blue je pense vraiment que je vais la garder pour moi !
Reychlor
A priori je garde la Baby Blue ... L'X-treme Tone de Bad Cat n'étant plus fabriqué, je pense vraiment que je ne trouverai pas mieux !
Reychlor
J'ai un acheteur sur AF pour la Baby Blue... Juste quand je m'étais décidé à la garder !

Je vais y réfléchir un peu, mais a priori, je pense tout de même la garder !
Dernier(s) UP : 02/06/2008 16:44, 02/06/2008 10:42, 02/06/2008 00:50, 01/06/2008 20:20, 01/06/2008 17:09

En ce moment sur pédales et Effets...