1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
J'ai lu quelques avis, et parait il, la XXX est polyvalente(enfin, un minimum on va dire...lol)
Vu que je suis plutot indécis, que pensez vous de ces 3 tetes?

-Engl screamer
-Peavey XXX
-JCM 2000 dsl 50 (que je peut avoir en occas)

Autre question: Plus la tete est puissante et plus il faut pousser pour avoir un bon son c'est ca?
Car si c'est ca, autant oublier le peavey vous croyez pas? A moin qu'il sonne correctement quand il est pas au 3/4 de sa puissance.
Nikk Dee
A mon avis, la Screamer est un gros cran devant les deux autres (surtout la DSL, d'ailleurs). Elle a à la fois de très bons sons clean (assez cristallins, mais capables de très bien sonner en jazz ou blues, selon la guitare et les réglages) et crunch (façon blues ou AC/DC), et la possibilité de fournir aussi bien des grosses saturations très organiques façon 70s/80s que du très saturé très compressé pour le metal actuel.

En plus, le master est extrèmement efficace: même à bas volume, ça sonne déjà très bien.

Enfin bref, j'ai personnellement la Thunder (la même que la Screamer mais avec 1 canal de moins), je l'ai choisie après avoir comparé pas mal de têtes différentes, je m'en sers pour jouer à peu près de tout, du funk au metal façon Judas/Maiden/Metallica/Megadeth (et elle peut aller bien au-delà) en passant par le jazz et le blues, et j'en suis ravi, avec un bon baffle et une bonne gratte on peut vraiment tout jouer avec.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
masterclem
Moi j'ai essayé la thunder et elle était bien polyvalente. La tête screamer, tas le canal Hi-Lead en plus de la thunder, qui a encore plus de saturation si je ne me trompe pas. Surtout : essaye !
Randall Power !!!
dittohead
Malmsteem a écrit :
J'ai lu quelques avis, et parait il, la XXX est polyvalente(enfin, un minimum on va dire...lol)
Vu que je suis plutot indécis, que pensez vous de ces 3 tetes?

-Engl screamer
-Peavey XXX
-JCM 2000 dsl 50 (que je peut avoir en occas)

Autre question: Plus la tete est puissante et plus il faut pousser pour avoir un bon son c'est ca?
Car si c'est ca, autant oublier le peavey vous croyez pas? A moin qu'il sonne correctement quand il est pas au 3/4 de sa puissance.


Avec le XXX pas besoin de pousser pour avoir le bon son. A titre d'exemple sur les samples que j'ai posté on entend le bruit du mediator sur les cordes pris par le micro place devant le baffle... c'est dire que je ne jouais pas fort.
Pour mémoire: http://dittohead.free.fr/xxx
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
slash694
si javais 2000euros je prendrais
la tete jcm 800 reisue de chez marshall

si seulement javai 2000 euros!!!!!!!!!!!!!!
un jour j'aurais ma Frankie
Tycus
  • #23
  • Publié par
    Tycus
    le 11 Feb 05, 01:19
+1 pour rivera demande a gillou
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
TheMighty_Angus
Ouai une bonne tête JCM 800 ça devrai faire l'affaire je pense.
Ou alors un bon crunch bien vintage avec un Orange AD30HTC...So British!
Malmsteem
Euh orange....Bof bof...Je dit pas que c'est mauvais au contraire,mais ca va pas me correspondre je pense.Jai dit que je joue un peu de tout.
Mais en fait je me sert surtout du clair et de la grosse disto(pas trop trop le crunch)
Donc il me faut une bonne grosse disto, un clair acceptable et ca roule je pense.
De toute facon, ca sera forcément mieux que mon cube 30 le clair nan?lol
En fait je pense que le peavey XXX me conviendrait mais jai juste peur pour le clean.Question disto je me doute que ca doit le faire.
Si vous dites que meme a ba volume ca sonne, ba ca ma l'air d'etre du tout bon.

Le screamer A l'air bien aussi, mais l'histoire de l'equalisation comune et du pedalier a acheter a part ca me bloque.
En plus la avec mon baffle 5150 si je prend la XXX j'aurais vraiment le son peavey.

Pour info, a paris, il est a combien environ le XXX?
Pasque sur le net il est vers les 1500 mais je vais surement lacheter sur paris.
meduz
  • #26
  • Publié par
    meduz
    le 11 Feb 05, 08:50
Citation:
Pour info, a paris, il est a combien environ le XXX?
Pasque sur le net il est vers les 1500 mais je vais surement lacheter sur paris


http://www.amplialampes.com/

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    red
    le 11 Feb 05, 09:14
Malmsteem a écrit :
Euh orange....Bof bof...Je dit pas que c'est mauvais au contraire,mais ca va pas me correspondre je pense.Jai dit que je joue un peu de tout.
Mais en fait je me sert surtout du clair et de la grosse disto(pas trop trop le crunch)
Donc il me faut une bonne grosse disto, un clair acceptable et ca roule je pense.
De toute facon, ca sera forcément mieux que mon cube 30 le clair nan?lol
En fait je pense que le peavey XXX me conviendrait mais jai juste peur pour le clean.Question disto je me doute que ca doit le faire.
Si vous dites que meme a ba volume ca sonne, ba ca ma l'air d'etre du tout bon.

Le screamer A l'air bien aussi, mais l'histoire de l'equalisation comune et du pedalier a acheter a part ca me bloque.
...



je peux te parler du screamer, le canal clair est trés bon, il peut être trés clair ou tu peux le salir un peu. Il sait tout faire (funk, pop, jazz).
Le canal disto est trés bon aussi a condition d'aimer ce gain (trés droit). Tu as rapidement beaucoup de gain, ce qui fait que j'ai du mal à trouver des disto douces et rondes pour certaines reprise (Oasis par exemple).
L'équa commune est LE (seul) défaut de cet ampli.

Comme ton budget le permet, regarde le Sovereign chez Engl, sinon, Rivera est trés réputé et tu peux te payer une Knuckle Head.
Gillou
Avec ton budget, tu peux même taper du très haut de gamme comme une tête VHT CL50+EQ...et là c'est carrément un autre monde....

Quant à Engl, leur politique du footswitch en plus est à expliciter. Le footswitch n'est PAS compris dans le prix, entendez par là qu'on ne paye que ce dont on a réellement besoin, car les Engl peuvent fonctionner avec 3 systèmes de switchs différents (ex: Screamer: un ou deux Z4, le Z5 et le switcher midi Z11), don il n'y a pas de raison d'intégrer dans le prix un footswitch particulier si ce n'est pas celui on a besoin....

Sinon, on a effectivement la Rivera KHR55 qui est pile poil dans ton budget...
Plentyofsoul
oui il paraît que rivera c'est du tout bon au niveau polyvalence.............moi le chubster !!!! ben il me plaîrait bien.....

Gillou comment c'est avec le voodoo lab power c'ets bon tu les as reçu ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Reversed
Gillou a écrit :
Avec ton budget, tu peux même taper du très haut de gamme comme une tête VHT CL50+EQ...et là c'est carrément un autre monde....


+1000000000000000 pour le VHT CL50+EQ. Avec un cab 5150 je ne sais pas ce que ça donne, mais dans le 2*12 Fat Bottom c'est une tuerie.

La grosse disto est enorme, les crunchs sublimes (meme si t'utilises pas trop les crunchs, tu t'y mettras tellement ils sont bons ).

Les sons clairs sont aussi très bons à mon gout, par contre ils ont tendance à se salir un peu vite avec la Les Paul. Perso j'aime ça, mais faudra quand meme que je teste avec la Telecaster pour voir.

Enfin moi je suis happy avec mon VHT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...