1tete tout lampe plus ou moins polyvalente: TROUVée!ENGL!!

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
En tout cas tiens nous au courant de ce que tu as pris
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
S'il prend la TSL je me demande si je lui réadresserai la parole. (second degré, quand même!)
I wanna be sedated!
Malmsteem
Yeah je l'ais!!!!!

Devinez qui j'ai pris.....

ENGL!!!

J'ai tester le XXX dabord puis le ENGL
J'ai pas trop aimé le clean du XXX, je l'ai trouvé trop froid, sans personalité, pas assez rond...La satu etait par contre diabolique, mais j'ai eu du mal a trouver plus soft.
Alors que le ENGL, c'est du bonheur, j"ai tester le clean, j'ai bien flashé: rond, crémeux, et claquant quand on le desire.
Je trouve la ENGL plus "progressive" dans les satus.Avec le XXX on a direct le gros son.

Donc voila c'etait pour vous dire que je l'ais enfin!!!
cheveux.zou.hel
Niveau polyvalence JE TE CONSEIL LA TETE LANEY TT100 H. JE site du guitar part:"Les reglages sont nbreux et efficaces autorisent une polyvalence de styles remarquable. La connectique est tres complete, avec une boucle d'effets, une sortie dediée au studio et un systeme midi implanté d'origine. Un ampli tres seduisant, qui s'imose comme le meilleur rapport qualité/prix du comparatif (Peavey JSX, TSL 100, WARP X, et le Rockeverb 100 H de chez Orange).
Le Laney je l'ai essayé....et c vraiment une machine de OUF !!!! Le son clair est torride, les crunches naviguent entre le blues rock et le hard rock avec une large palette de nuances, tandis que les grosses saturations permettende jouer dans les registres extremes!!!!!!!!!!

Les JCM TSL a un son trop Marshall........

Si tu recherches de la polyvalence, PRENDS LE LANEY !!!!!!!!!!!
Xavier W.T.
cheveux.zou.hel a écrit :
Les JCM TSL a un son trop Marshall........


Justement pas...
I wanna be sedated!
dittohead
Malmsteem a écrit :
J'ai pas trop aimé le clean du XXX, je l'ai trouvé trop froid, sans personalité, pas assez rond...La satu etait par contre diabolique, mais j'ai eu du mal a trouver plus soft.
Alors que le ENGL, c'est du bonheur, j"ai tester le clean, j'ai bien flashé: rond, crémeux, et claquant quand on le desire.
Je trouve la ENGL plus "progressive" dans les satus.Avec le XXX on a direct le gros son.


Pour le clean je ne suis pas d'accord, mais encore faut il une gratte à la hauteur
Par contre 100% d'accord avec ton constat sur la disto. ca peut être un avantage ou un inconvénient, mais pour un crunch lèger c'est pas évident, voire quasi impossible.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
juju_77
cheveux.zou.hel a écrit :
Les JCM TSL a un son trop Marshall........


la je dis stop , faut avoir jouer sur d'autre marshalls justement, pour comprendre que c'est tout sauf le son marshall qui sors de cet ampli. Je ne prétends point être le détenteur absolu de la vérité sur marshall, mais aprés voir jouer sur un tête plexi de 1969 et 2 jcm 800 2204, et bah les anciens modéles sont bien meilleurs en tous points : dynamique, bcp de présence et de medium, un crunch des plus fabuleux (par contre pour la plexi pour sortir un crunch, faut faire saigner les oreilles), un son rock .barre




Sinon, bravo pour l'achat de la powerball, je l'ai déja essayé, et ça savate sévére en satu, le clean laisse un peu à désirer, comme un clean de single recto koi ;(

Moi j'aurais pris une khr 55 de rivera plutôt, mais bon, c'est vrai qu'a paris ça doit pas courrir les rues... et la je dis bravo Gillou de recommencer a distribuer des rivera en france !!!
Droopy22©®
j ai l intention de me prendre sous peu une powerball
mais je sais pas du tout comment se presente le panneau arriere
tu peux nous mettre une photo de celui ci STP
j adore le son demoniaque qui sort de cet ampli, c est une tueurie incroyable, felicitations
(pis si t as une photo de la face avant je suis preneur aussi parceque celle qu on voit sur le net sont rikiki)
merci
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Malmsteem
Ya pas de probleme, mais va falloir attendre un peu, car j'ai pas d"appareil foto numérique donc le temp de devloper les foto et de les mettre en ligne

Sinan, dittohead, c'est un peu chacun ses gouts dans ce domaine.Moi perso j"ai preféré le clean engl.C'est vrai que la versatilité de la disto du engl peut etre un avantage comme un default.En tout cas pour moi c'est pas un défaut !

Chacun ses gouts et mes avis sont donc personnels
jp from mars
C'est vrai que quand j'ai essayé cette tete j'ai été tres agréablement surpris par la qualité du son clair/Crunchs et de la disto!!
worm
  • #118
  • Publié par
    worm
    le 17 Feb 05, 13:13
jp from mars a écrit :
C'est vrai que quand j'ai essayé cette tete j'ai été tres agréablement surpris par la qualité du son clair/Crunchs et de la disto!!



vous êtes tous sponsorisés ENGL ou quoi ?

je rigole, je comprends que pour le prix, c'est difficile d'avoir un ampli qui sonne aussi facilement, la powerball est vraiment chouette.
Malmsteem
Ouais c'est clair, mais j'ai pas vraiment eu le temp d'en profiter,je peux pas vraiment en jouer quand je veux pour l'instant avec les cours, et le soir...pour la pousser...Euh... voila quoi...lol

Mais bon ca posera pas de probleme, mes voisins sont batteurs et pianistes!lol

J'adore le crunch de cet ampli!J'etait pas trop adepte des crunch mais maintenant que j'ai un crunch digne de ce nom, je trouve ca jouissif!
jp from mars
worm a écrit :
jp from mars a écrit :
C'est vrai que quand j'ai essayé cette tete j'ai été tres agréablement surpris par la qualité du son clair/Crunchs et de la disto!!



vous êtes tous sponsorisés ENGL ou quoi ?


Ba oué demain je reçois une Savage 120

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...