Acheteur douteux (or not ?) ENGL

Forum Engl
Forum
pierro!
Salut à tous,

C'est dans le cadre de la vente de mon ENGL, peut être suis-je parano mais dans le doute.. je préfére vous demander. Voila le mail reçu:

"BONSOIR
je suis dans le besoin et si vous pouvez me la réserver cela me soulagerait
je réside en cote d'ivoire pour des raisons professionnelles pour le département de L'O.M.S et mon FILS actuellement en suisse doit rentrer définitivement au pays et je l'ai déjà eu au téléphone et c'est lui qui m'a confirmée le paiement alors on fera comme suit:
vous conviendrez un rendez vous a votre adresse pour la remise en main propre mais seulement quand vous aurez reçu la confirmation de la réception des fonds en somme je ne m'occuperai que du financement et il viendra a votre adresse pour les autres démarches de cession
j'aurai lui transféré l'argent pour qu'il vous le remettre a main propre mais a plusieurs reprise j'ai tenté de le faire mais a chaque fois il
prenait l'argent pour le dépenser avec ses amies de l'école donc je ne lui fais plus confiance donc je veux procéder comme suite
je vous enverrai l'argent par un mandat cash que vous allez retirer en espèces a la poste 20min après émission ou un chèque de banque certifier pour çà j'aurai besoin que vous m'envoyez
votre adresse d'habitation
le prix ferme
vos différents numéros de portable
votre nom
votre prénom
j'attends donc les différents coordonnes demandés pour aller faire un avis de débit au sein de ma banque et effectuer le paiement pour la réservation je vous ferai un rajout de 500€
s.v.p je compte sur vous pour le bon déroulement de cette transaction
Vous pouvez me téléphoner a n'importe quel moments je reste disponible
tel 002254970xxxx
cordialement ...
Mr André POXXX "
pierro
membre de la ENGL team
atune
  • #4
  • Publié par
    atune
    le 19 Aug 10, 10:43
putain ok que tu demandes mais quand même la tu le fais exprès

bonne vente mais pas avec la cote d'ivoire
awai
  • #6
  • Publié par
    awai
    le 19 Aug 10, 10:53
Par contre si tu veux bien rigoler, tu lui dis OK, et pour tout ce qu'il te demandera par la suite tu fais mine de réfléchir et tu lui dis d'accord aussi... Ca peut aller très loin
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
pierro!
Merci pour vos réponses (pète un coup Atune, c'est pas bien d'être grossier à 10h43 am )

En fait, je vois très bien comment se faire arnaquer quand on achète quelque chose (on envoie l'argent puis ... on reçoit rien !)
Mais là comme c'est le schéma inverse ... et que j'avais lu ça
Citation:
remise en main propre mais seulement quand vous aurez reçu la confirmation de la réception des fonds en somme


et ça
Citation:
ou un chèque de banque certifier


Je me disais qu'au pire je perds mon temps à attendre un paiement qui n'arrivera jamais m'enfin tant que j'ai pas donné l'ampli à son "fils" je n'ai rien perdu ..
pierro
membre de la ENGL team
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 19 Aug 10, 11:06
Le payement arrivera, il disparaîtra juste de ton compte au bout d'un temps car il sera fait à partir d'un compte sans provisions.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
thomaso
c'est exactement ça
Gillou
Non, plutôt d'un faux chèque de banque que ta banque créditera, puis débitera au bout de 2 semaines. Juste le temps pour toi de constater le crédit et de livrer le matos.
Arnaque archi-connue quand même.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pierro!
Et beh c'est pas encourageant tout ça

Merci à tous pour vos réponses
pierro
membre de la ENGL team
Grouic
Gillou a écrit :
Non, plutôt d'un faux chèque de banque que ta banque créditera, puis débitera au bout de 2 semaines. Juste le temps pour toi de constater le crédit et de livrer le matos.
Arnaque archi-connue quand même.....


Si on était dans un monde juste, la banque devrait assumer son erreur ou ne pas créditer un compte sans toutes les garanties nécessaires. On se demande après pourquoi les gens pensent que les banquiers sont des voleurs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
Yes, mais dans un monde juste, il n'y aurait plus de banquiers, on les aurait tous déjà pendus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
atune
  • #14
  • Publié par
    atune
    le 19 Aug 10, 11:41
pierro! a écrit :
Merci pour vos réponses (pète un coup Atune, c'est pas bien d'être grossier à 10h43 am )

En fait, je vois très bien comment se faire arnaquer quand on achète quelque chose (on envoie l'argent puis ... on reçoit rien !)
Mais là comme c'est le schéma inverse ... et que j'avais lu ça
Citation:
remise en main propre mais seulement quand vous aurez reçu la confirmation de la réception des fonds en somme


et ça
Citation:
ou un chèque de banque certifier


Je me disais qu'au pire je perds mon temps à attendre un paiement qui n'arrivera jamais m'enfin tant que j'ai pas donné l'ampli à son "fils" je n'ai rien perdu ..


tinkiet je viens même d'aller chier un coup tellement que ta naïveté m'a fait rire

allez tchuss
Nico_las
La banque est une vieille fille, elle n'aime pas que l'on ne la prenne en .. bon Bref, comme dit plus haut, dans un monde parfait les organisations bancaires feraient leur boulot et Ne se replieraient Pas sur toi en cas de soucis mais c'est comme ça.

C'est comme ça aussi que l'on peut avoir nos achat en moins d'une semaine sinon vous imaginez le bordel ? Deux semaines le temps que la banque traite les chèques et cie ? Et heureusement que seuls les gueux comme nous utilisent encore les chèques sinon bonjour le bordel au NYSE ou au CAC.

Et on ne tue pas les banquiers merci , il y en surement pas mal d'infiltré sur le forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...