galactic cowboys a écrit :
Le superblock, je le joue sur le voicing JMP, plus mordant, plus heavy. Mais qui clean très bien au potard de volume.. À essayer pour votre recherche de son, si jamais...
C'est vrai que je n'ai pas essayé de voir comment ces deux simus "drive", car je dois les utiliser en son clean pour pouvoir booster mon son en sortie de pedalboard (et avant la simu) lors des solos. Si je fais driver la simu, alors je n'aurai pas de hausse de volume lors des solos, mais seulement du drive supplémentaire.
Oghkhood a écrit :
Je m'attendais a ce que la Simplifier sorte nettement devant, la donne changera peut être en situation, avec une amplification plus pechue et moins colorées que de la hifi.
Ce n'est pas ce que j'ai dit hein ! En terme de son, il y a du bon et du moins bon dans les deux.
Je pense que ces systèmes analogiques de simus sont faits pour fonctionner en home-studio, ou sur de petites scènes en complément d'un son d'ampli. J'aurai la réponse la semaine prochaine !
Moi qui ai été habitué à jouer avec un ampli depuis 20 ans, je vais naturellement chercher à retrouver de la dynamique et de la réactivité dans mon son peu importe sa source.
Cependant, il faut bien prendre en compte que ces caractéristiques sont complètement inexistantes lorsque le son de la guitare sort en façade (que ce soit par un classique repiquage micro ou par de la simu). Même si j'ai toujours essayé de retrouver en façade le son de mon ampli tel que je l'aime dans mes oreilles, il s'avère que:
- c'est impossible car trop d'éléments entrent en jeu (micro de repiquage, préamp de la console, couleur des hp de sono)
- un son d'ampli tel qu'on les aime dans ses oreilles, n'est souvent pas le son adéquat pour trouver sa place dans le mix.
Il faut bien faire la différence son qu'on aime, et son "utile".
C'est pour ça que tant que je n'aurai pas essayé la Simplifier et la SuperBlock, dans une grosse sono, et en situation mixé dans le groupe, je ne pourrai pas avoir d'avis tranché.