Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Lao a écrit :
dans ce cas autant prendre un multi-effet seulement non ?

je l'ai expliqué plus haut

multi-effets (HX Stomp dans mon cas) avec plusieurs presets, donc une simu par preset

donc trop lourd à modifier un par un en cas de pépin
Matthieu S
Oghkhood a écrit :

Tu ne risques pas grand chose a en mettre un dans la poche de ton jean histoire d'evaluer la solution numerique pour les simus d'ampli+cab ... meme si le GP5 n'a pas de sortie symetrique

Je t'avoue que j'ai une petite solution de ce type en spare (même deux) car j'ai droit à 35Kg de bagages !

mais j'en dirai plus à mon retour, sinon va encore y avoir du fight
Oghkhood
Vous vous etes peut être mal compris ... en tout cas, telles que je vois les choses, tu ne touche a rien de ton pb actuel, et tu rajoutes un muti numerique que tu utilises de la meme facon que le Superblock ou le Simplifier.

Pour la redire en court : un multi sans effets, juste les simus d'amplis et de cab. Les boiboites de chez Valeton et ToneX font ca tres bien

edit : on s'est croisé

.... et je réponds a ton post ci dessous ( ) : donne une petite chance au GP5, ne serait-ce que pour decouvrir ce petit monde la. Du haut de mon experience avec un Line6 Firehawk et un Nux Mighty Air, tous deux geres sur Android, je pense que ca vaut le coup ( et le cout )
Sinon, si tu t'attends a devoir editer en live, alors non, vaut mieux eviter, sauf peut etre si tu peux le faire en liaison USB plutot que Bluetooth, question de fiabilité
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Oghkhood a écrit :

Pour la redire en court : un multi sans effets, juste les simus d'amplis et de cab

ok je vois, alors dans ce cas c'était le problématique de l'édition qui est souvent un peu plus lourde avec les produits numériques, c'est pour cette raison que j'étais parti sur une simu analogique
manulonch
Matthieu S a écrit :
alors dans ce cas c'était le problématique de l'édition qui est souvent un peu plus lourde avec les produits numériques, c'est pour cette raison que j'étais parti sur une simu analogique

J'en suis venu aussi à la même conclusion, au final j'ai des trucs avec des potards, ce qui restera toujours gérable, pas de menu, pas de connection GSM.... Mais ça propose moins de possibilités, mais est-ce qu'on a besoin de toutes ces possibilités quand on sait ce dont on a besoin ?

Et ensuite, on est tous guitaristes, on veut le son " ultime ", ça reste un soucis d'égo car qui va faire la différence ? Surtout dans un mix avec d'autres instruments et toutes les autres facteurs qui impactent le son.

Je ne sais plus qui avait dit un genre à " être au service de la musique et ne utiliser la musique pour se mettre son égo en avant ", j'ai entendu ça dans un vidéo sur tutube je pesne...
Matthieu S
Le vrai problème, c'est qu'ils nous laissent pas utiliser d'amplis sur scène !!!! tout part de là
manulonch
Matthieu S a écrit :
Le vrai problème, c'est qu'ils nous laissent pas utiliser d'amplis sur scène !!!! tout part de là

Oui, parce que malheureusement le fait est que c'est plus facile sans ampli.
Il y avait une chouette vidéo de Palf qui en parlait ( Swan Vaune ), y'a pas mal de vidéo intéressantes qui parlent de ça sur leur chaine.

(j'avais édité mon post au dessus )
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour le retour concernant le HX Stomp, je comprends mieux la problématique.

Cela étant, ta réflexion de chercher un outil facile d'accès est pragmatique dans ton cas de figure.

Quand je ne connais pas une situation où je vais jouer (salle, matériel, etc), j'aime bien utiliser quelque chose de (très) fiable que je maîtrise bien (pendant très longtemps, ça a été mon Pod X3 Pro). C'est plus facile de s'adapter à ce moment là.

Blague à part, si tu es limité à 35kg, avec un ampli, ça réduit fortement le nombre de chaussettes à emporter
galactic cowboys
manulonch a écrit :
Matthieu S a écrit :
alors dans ce cas c'était le problématique de l'édition qui est souvent un peu plus lourde avec les produits numériques, c'est pour cette raison que j'étais parti sur une simu analogique

J'en suis venu aussi à la même conclusion, au final j'ai des trucs avec des potards, ce qui restera toujours gérable, pas de menu, pas de connection GSM.... Mais ça propose moins de possibilités, mais est-ce qu'on a besoin de toutes ces possibilités quand on sait ce dont on a besoin ?

Et ensuite, on est tous guitaristes, on veut le son " ultime ", ça reste un soucis d'égo car qui va faire la différence ? Surtout dans un mix avec d'autres instruments et toutes les autres facteurs qui impactent le son.

Je ne sais plus qui avait dit un genre à " être au service de la musique et ne utiliser la musique pour se mettre son égo en avant ", j'ai entendu ça dans un vidéo sur tutube je pesne...

Entièrement d'accord
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
manulonch a écrit :
Matthieu S a écrit :

...
C'est pour ça à mon avis que certains constructeurs proposent des multi-effets comme le Nux Trident, les sansamp , les blackstar Amped, H&K 200 floor, etc... qui sont plus dans l'esprit "chaine d'effets/amps" prédéfinis.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Oghkhood
Ceux la sont pas du gout de tout le monde, et pourtant, quelle souplesse dans mise au point des presets et pour l'utilisation, ca se rapproche d'un pb.

Zoom est le champion toutes categories dans ce style la, avec son G11, une photo suffit a comprendre :

https://www.thomann.fr/zoom_g_(...)t.htm

Mais je le recommande pas ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
manulonch a écrit :

c'est vrai que suivant la taille où se déroule le concert, le son provenant de l'ampli est souvent négligeable, alors que c'est celui sur lequel on se prend le plus la tête.

cependant, c'est ce son de l'ampli que moi j'entendais tout le temps lorsque je tournais avec mon groupe, c'est pour cette raison que je lui accordais beaucoup d'importance, pour mon confort personnel, et c'est ce confort personnel qui me permettait de jouer le mieux possible.

Le son guitare de façade était géré par le régisseur, et je ne l'entendais pas de là où je jouais. Donc je le laissais faire sa petite mayonnaise dans son coin !

Et pour avoir régulièrement entendu ce son de façade pendant les balances, c'est vrai qu'il était pas très joli quand il était seul, mais c'était un son amené à être mixé.

Dans ce cas là, il faut savoir se projeter et juger ce son dans son contexte

Comme je l'ai dit plus haut, il y a le son que j'aime, le son qui accompagne ma soirée, le son qui m'aide à bien jouer, et il y a le son que les gens vont entendre mais qui sera celui mixé avec tous les autres instruments..
manulonch
Matthieu S a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, il y a le son que j'aime, le son qui accompagne ma soirée, le son qui m'aide à bien jouer, et il y a le son que les gens vont entendre mais qui sera celui mixé avec tous les autres instruments..

Bah oui, mais ce sont 4 sons différents pour des usages différents.
Comme je dis souvent aux gens qui passent à l'atelier, il faut apprendre à plier son jeu au son qu'on a et ne pas chercher une chimère.

Tolstoï à dit “ Si on cherche la perfection, on ne sera jamais content. ”
galactic cowboys
manulonch a écrit :
Matthieu S a écrit :

Comme je dis souvent aux gens qui passent à l'atelier, il faut apprendre à plier son jeu au son qu'on a et ne pas chercher une chimère.

Tolstoï à dit “ Si on cherche la perfection, on ne sera jamais content. ”

Un conseil plein de bon sens.
Où est tu situé ? car j'apprécie cette façon d'appréhender la musique et l'utilisation du matos en conséquence.
Matthieu S
manulonch a écrit :

Alors pas tout à fait, parce que quand je parlais du son que j'aime, ce lui qui accompagne ma soirée, celui qui m'aide à bien jouer, ce sont les trois mêmes sons, c'est à dire celui qui vient de mon ampli, et dont je suis maitre.

Et le deuxième son, c'est celui de façade, celui que je ne maitrise pas, et celui qui n'est pas joli quand il est entendu seul. Mais ça c'est pas bon boulot !

Et je suis d'accord avec Tolstoï

En ce moment sur ampli et préampli guitare...