Ampeg à prix ridicule...

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jul 09, 11:21
J'ai eu un soucis mineur une fois où la tête s'est mise en défault suite à un problème électrique au local... sinon RAS.

renseignement pris auprès d'Ampeg, apparement y a pas de souci pour la survie de la marque...
utilise sa cervelle à la détruire
Docteur Fender
Merci pour cette info.
Elle n'est trop encombrante à déplacer? Je parle surtout concernant le poids.

Sinon, je pense en effet que Ampeg n'est pas prêt de disparaitre. Je n'ai aucun soucis de ce coté là.
Docteur Fender
Moi aussi, elle ne fait que 20Kg ma SVT 4 Pro et je trouve ça déja assez lourd.
Mais 40Kg ça me parait trop.
bearnings
Je pense déjà que tu dois avoir un bon rack pour la mettre dedans. Ca va déjà t'ajouter quelques Kilos supplémentaires. Si tu dois la placer au dessus d'un 810 en prime, mieux vaut avoir quelqu'un pour t'aider, car à bout de bras, ça va être chaud!
Je ne sais pas comment Krais fait lors de ses concerts mais je sais qu'il a énormément de matos lourds à déplacer, il sera donc le plus indiqué pour te répondre.
Dodo13
Peut être qu'ils ont juste décidé que le matos de musique était bien trop cher, et qu'ils sont super sympa donc ils baissent leur prix (ils font le contraire de Fender en gros).

Même si j'aurais pu commencer à me dire "une tête full tube ampeg à moitié prix... c'est le moment d'en profiter... pourquoi pas en rentrant de vacances si il reste des sous..." mais 40kg j'avais pas tilté ! Donc ça va, pas de crise de gas en vue
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Docteur Fender
bearnings a écrit :
Je pense déjà que tu dois avoir un bon rack pour la mettre dedans. Ca va déjà t'ajouter quelques Kilos supplémentaires. Si tu dois la placer au dessus d'un 810 en prime, mieux vaut avoir quelqu'un pour t'aider, car à bout de bras, ça va être chaud!
Je ne sais pas comment Krais fait lors de ses concerts mais je sais qu'il a énormément de matos lourds à déplacer, il sera donc le plus indiqué pour te répondre.


J'ai en effet un 8*10 et ça me pose déja problème avec ma SVT4. J'ai aussi un rack, mais je sors la tête du rack car la chaleur n'est pas dégagée et la tête devient brulante.
En réalité c'est la seule chose qui me retient concernant la SVT2.
Docteur Fender
L'EQ paramétrique m'est indispensable! C'est ce qui me fait aimer Ampeg. Sans, je ne pourrai pas supporter le son de "base".

Donc la CL, c'est hors de question. Mais merci quand même pour le conseil.
Krais
  • #25
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jul 09, 12:00
alors topo sur la SVT2-pro

tête... très lourde, effectivement 40kg sur la balance... chez moi dans un rack 8U + 17kg

+ une alim stab pour éviter les surprises avec la tête: + 5kg

+ le compresseur (ça c'est moi).

+ les câbles, bah oui, ça pèse aussi ça: totale d'environ 70kg

quasiment le même poid que le baffle 8x10

perso j'arrive à porter les deux tout seul donc ça me dérange pas trop, mais je préfère quand je suis pas obligé de le bouger sans arrêt!

sinon pour les lampes, j'ai retubé la mienne tout de suite pour 2 raisons principales:
je voulais plus de définition dans les basses et une réponse en gain plus linéaire => KT88 en puissance et EHX en preamp. à noter que ça fait un peu perdre le grain "ampeg" mais ça ajoute en définition
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
ca reveille le GAS qui sommeil en moi tout ca
j'ai pas la place mais j'aimerais bien un 4*10 a la maison
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
  • #28
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jul 09, 12:06
exactement! sans compter que soulever 70 kg avec tout le poid sur l'avant à plus d'1m30 de hauteur... c'est pas possible!

ça reste simplement bien sagement au sol!
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Je me disais bien. Tu as un rack sur roulettes au fait?
J'ai un pote qui joue sur SVT3 + accordeur + et d'autres choses dans un gros rack 6U très lourd, et il y a des roulettes dessus justement. Le tout à côté du 810...

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il m'avait prêté sa JB Deluxe pour un concert, super basse (elle m'a réconcilié avec les JB), mais je reste définitivement MM...
Docteur Fender
Ah ouais quand même....!
Moi qui me pensait pas raisonnable avec mon 810 et ma SVT4 Pro, en fait je suis petit.

Tu as un suivi médical avec tout ça?

En plus du poids il y a le coup d'entretien de la tête. Du coup je sens qu'elle s'éloigne de plus en plus...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...