Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg à prix ridicule...

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
Tu viens quand tu veux !
Par contre, préviens-moi avant, que je prenne le SVT CL et pas le 3Pro...
On reprend demain et on ne répète pas la semaine prochaine

Et j'ai un plan pour les chameaux
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
tibomemphis
Hello à tous !

J'ai des amplis behringer, et c'est de la grosse m*rde !
Donc je veux changer !

Avec mon groupe on a trouvé un tourneur, on a notre ingé son et tout, et j'aimerai bien avoir quelque chose qui soit de bonne facture pour faire des grosses salles ( j'aimerai trouver un son bien à moi avec l'ingé son notamment, et ça sur un behringer, c'est bof) !

J'ai un budget d'environ 1800€ !
Donc j'ai pensé à ce "pack" :
http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)e.htm

et ça

http://www.musicstore.com/is-b(...)List#

Je voulais savoir si ce combo fonctionnerait bien ou non, si avec cette tête j'arriverais à tirer au maximum profit de la baffle !
J'ai écumé les forums a ce sujet, mais j'ai jamais vraiment eu réponse à ma question
Ou sinon, quel serait la meilleure tête qui puisse aller, et qui rentre dans mon buget ?! ( et surtout, qui sonne bien avec la baffle )

Merci d'avance !
MacMary
avec le 410he seul, tu es en 8 ohm et ta tête ne va sortir "que" 250 watt... comparé au 500 w du baffle, le baffle sera pas drivé à sa "vitesse" de croisière... je ne connais pas la tête ampeg par contre si tu peux lui coller un 15 pouces en 8 ohm, ça sera très bien. Tu serai à 4 ohm et la tête sortirai tout son potentiel (500 watt)
tibomemphis
Mais imaginons que je veuille absolument le 410 ( on m'en a dit tellement de bien), quelle tête conviendrait bien ?
guy2506
Il existe un autre 4*10 chez Ampeg qui tourne en 4 ohms. Il s'agit du svt 410 hlf et là tu pourras tirer le maximum de puissance de ta tête. Par contre tu ne pourras pas rajouter un second cab par la suite.
tibomemphis
Donc si je prends le 410 HLF + B2RE, ça collera bien ?
Je perdrais pas en puissance ?
guy2506
Le résultat sera très bon et tu ne perdras pas de puissance. Un très bon stack.
Mathieu.bassman
Seulement, tu ne pourra utiliser ta tête qu'avec ce baffle (car en 4 ohms), tu ne pourra pas lui ajouter autre chose (comme un 15" par ex).
Mais ça doit déjà sérieusement envoyer!
guy2506
Oui ça envoie bien. En plus il est équipé de roulettes, il suffit de le basculer un peu pour pouvoir le déplacer. Très pratique.
tibomemphis
Je verrais bien dans tous les cas !

En plus j'hésite à investir plus de fonds, histoire d'acheter celle ci :

http://www.musicstore.com/en_E(...)5-000

Parce que avec ça, je suis sur d'avoir un super son !
Et puis elle colle bien avec la baffle je pense ( niveau impédance et tout)
ZePot
C'est sûr que la Classic c'est une tuerie absolue, le problème c'est le poids. Si le poids ne te gêne pas, prends-là.

Sinon, prends la V4BH. Avant de l'acheter je l'ai comparée à tous les modèles équivalents, transos, hybrides... Y a pas photo. Elle ne fait que 100 watts mais elle a le son Ampeg, pour la scène et le studio ce sera le top. Le seul endroit où ça peut être limite, c'est en répète pour les groupes qui jouent TRES fort.

Quand elle atteint ses limites, elle donne un bon crunch très utilisable (top en studio) alors que sur les têtes transo, c'est juste... berk.
tibomemphis
Faut que j'étudie ça ! Mais c'est très surement préjudiciable pour la tête que de l'amener dans ses limites, et lui donner un son crunch !

Faudra que j'étudie ça ! mais c'est vrai que la classic a de la gueule ! le prix aussi d'ailleurs :p
ZePot
tibomemphis a écrit :
Faut que j'étudie ça ! Mais c'est très surement préjudiciable pour la tête que de l'amener dans ses limites, et lui donner un son crunch !


Non, pas du tout.
soleir
tibomemphis,
T'es à 20mn en RER de chez moi.
Tout comme Dodo, si tu veux venir faire un test, t'es le bienvenu....même en semaine.
En plus, si tu le veux, tu pourras tester un Sansamp, si tu ne connais pas.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...