Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg à prix ridicule...

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
Ah ouais quand même....!
Moi qui me pensait pas raisonnable avec mon 810 et ma SVT4 Pro, en fait je suis petit.

Tu as un suivi médical avec tout ça?

En plus du poids il y a le coup d'entretien de la tête. Du coup je sens qu'elle s'éloigne de plus en plus...
bearnings
Ben c'est sûr que les amplis à lampes, faut penser que derrière, faut retuber de temps à autre.
Bon, pour une 100w, on s'en tire pour 200euro.
Krais, tu en as pour combien à la retuber entièrement?

D'ailleurs, faut que je retube prochainement ma Bassman, mais je sais pas quoi mettre dedans...
Krais
  • #32
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jul 09, 12:11
compte environ 400€/an pour un entretien correct du matos...

et non j'ai pas de roulettes sur le rack, ça prends de la place les roulettes dans le camion!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Pas mieux. Et 100W c'est déjà bien suffisant, avec la mienne j'ai encore de la marge.

Et pour un retubage ça fait un peu moins de 200€ quand même. Je viens de retuber la mienne, j'en ai eu pour moins de 100€ de puissance et une trentaine d'€ pour la partie préamp... et avec de bons tubes. Il faut savoir où les acheter
Docteur Fender
100W en tout lampe je suppose?
Parce que en transistor ou hybride, moi je m'entend pas.
bearnings
Oui, en tout lampes.
Je joue toujours avec master à fond, et selon les scènes et les baffles, en gain, je suis entre 2 et 5/10.
Et côté poids, ça reste raisonnable.
Après, ça dépend du style et des scènes visées, mais moi ça m'a toujours suffit. Bien souvent, c'était les gamelles des haut parleurs qui ne tenaient pas le coup...

Pour le retubage, ça dépend effectivement des tubes, j'avais remplacé les tubes de ma V4 Ampeg, et là, j'en ai eu pour un peu plus de 200euro. J'ai mis des KT90 qui coûtent la peau des fesses...
Pour ma Bassman, j'avais demandé un devis à un technicien compétent, rien que pour la puissance, j'en avais pour 90euro de tubes, à ça, j'ajoute les 50 de main d'oeuvre, et les tubes de préamp et redresseuse. Résultat, ça revient à 200euro pour tout retuber.
Après, ça dépend ce qu'on souhaite mettre comme tube, car les prix varient énormément.
Je passe par un tech, car je suis incapable de faire un réglage de bias sur mon ampli, je laisse ça aux professionnels... Mais si on a des connaissances électroniques suffisantes, ça fait de fameuses économies...
kami94
Ah oui, j'avais encore oublié que certain ampli basse (et les Ampeg en tête) sont tubés avec des tubes très cher.
J'en avait déjà parlé avec Krais, et les KTxx coutent un rein. Le mien est monté en 6L6 (donc 30€ pour un bon tube) et 12AX7. En plus de ça j'ai trouvé un tech "amateur" mais qui bosse parfaitement et qui m'a retubé/biaisé le bousin (+ quelques modifs) pour un prix ridicule.
Krais
  • #38
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jul 09, 14:29
bah oui, les lampes de 50w (KTxx et 6550) ça coute à peu près ça

En plus ils les faut appairés en sextet...

entretenir un SVT... ça coute cher!
utilise sa cervelle à la détruire
Docteur Fender
bearnings a écrit :

Pour le retubage, ça dépend effectivement des tubes, j'avais remplacé les tubes de ma V4 Ampeg, et là, j'en ai eu pour un peu plus de 200euro. J'ai mis des KT90 qui coûtent la peau des fesses...


Tu as réellement ressenti une différence flagrante suite au changement des tubes?


Krais a écrit :
bah oui, les lampes de 50w (KTxx et 6550) ça coute à peu près ça

En plus ils les faut appairés en sextet...

entretenir un SVT... ça coute cher!


Ouais, bah finalement ma SVT4 me ravi à merveille. Pas de SVT2 pour moi. Sinon, j'essaierai bien une SVT2 un de ces quatre au moins pour voir ce que ça donne.
Krais
  • #40
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jul 09, 14:50
ben ça avoine sévèrement! mais ça a un coup d'entretien en fait...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Comparer une SVT2 à une SVT4, je pense pas que ce soit réellement intéressant, car ça n'a rien à voir...

Pour le changement, j'ai vu une différence, mais je suis passé sur Bassman, donc je joue très peu avec mon Ampeg, avec laquelle je n'ai pas énormément d'affinités.
Le changement de lampes a été couplé à une réparation (qui devait coûter une cinquantaine d'euro au départ).
Je suis sorti avec une facture de 320euro.
Au final, j'ai demandé des lampes spéciales correspondant à mes besoins, et je ne me sers pas de l'ampli dans lequel elles sont montées...
Je risque donc de les récupérer et de remonter des 6L6.

Par contre, Krais et moi avons mis des KTxx, cependant, d'origine, ce sont des 6L6. A la différence de Krais, je ne connaissais pas ses lampes, j'ai donc suivi naïvement les conseils du technicien qui me les a montées, cependant, j'ai trouvé un autre technicien avec qui j'ai pu discuter pour des changements de lampes, et avec qui je m'y retrouve clairement aussi bien niveau explications qu'au niveau des tarifs.
Je risque donc d'aller retuber mes amplis là-bas à l'avenir.
SweBass
Vous pensez que les prix ridicules seront toujours la pour noel?
en effet le 4x10 HLF a 320 euros m'intéresse bien, mais en ce moment c'est dur de trouver des thunes...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...