Ampeg à prix ridicule...

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guy2506
Oui je confirme, je suis très satisfait du svt15e avec le svt 410 he.
Krais
  • #76
  • Publié par
    Krais
    le 03 Sep 09, 17:03
j'avais ça pendant un festoche avec une 3pro.

je préfère quand même nettement le 810... sans parler de la 2pro!
utilise sa cervelle à la détruire
  • #77
  • Publié par
    caps
    le 03 Sep 09, 17:12
j'y ai pensé au 8x10...mais finalement non... J'ai pas le dos pour ça...


j'en reviens toujours du prix chez thomann!! 289€ le svt15e !! Ils n'auraient pas fais une erreur?
Docteur Fender
C'est vrai que le 810.... c'est le 810
Et qu'est ce que ça démonte Un vrai plasirs sur scène

caps a écrit :
j'y ai pensé au 8x10...mais finalement non... J'ai pas le dos pour ça...


Tu fais come moi: Deux 410
  • #79
  • Publié par
    caps
    le 03 Sep 09, 17:16
oui c'est ce que je vais faire vu que j'ai déjà un 410


mais je préfère l'option 4x10+1x15
guy2506
Pour la 2 pro c'est clair, il n'y a pas photo par contre pour les baffles ça se discute... j'ai eu l'occasion de jouer sur un 810 d'un pote lors de deux concerts. Rien à redire mais la solution svt15e + 410 he est aussi très intéressante. En tous cas je suis très satisfait du rendu de l'ensemble.
MacMary
la série hlf est quand même mieux! bien que le 410 hlf soit malheureusement en 4 ohm
guy2506
Les HLF ne sont pas meilleurs, ils peuvent 'fonctionner' seuls. Si tu compares le 410he et le 410hlf, le second descend plus bas dans les fréquences.
En ce qui me concerne, l'association svt15 + 410he donne un meilleur résultat que le 410hlf ou le 610hlf. Mais ce n'est là qu'un avis personnel...
MacMary
j'avais lu que la série he était en clos alors que la hlf en bass reflex... j'ai lu aussi plusieurs avis disant que le 410 he seul n'était pas tip top, après c'est une question de goût et de coût, je n'ai jamais testé, c'était juste pour préciser.
Dodo13
J'ai une question pour les gens calés en ampeg et connaissant la VT bass (Krais ? Wouhou !) :

Est ce que le "character" de la pédale correspond (grosso modo) au contrôle du grain qu'on veut simuler? Est-ce que le son de la VT sur un ampli transistor reflète pas mal le son de la SVT full tube?

Je sens que je vais aller faire des essais d'amplis moi... D'ailleurs quelqu'un sait si les prix ampeg ont baissé en magasin aussi?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
guy2506
MacMary a écrit :
j'avais lu que la série he était en clos alors que la hlf en bass reflex... j'ai lu aussi plusieurs avis disant que le 410 he seul n'était pas tip top, après c'est une question de goût et de coût, je n'ai jamais testé, c'était juste pour préciser.

Si tu compares le 410 hlf au 410 he seul, comme je disais dans mon précédent post, tu remarqueras effectivement une différence au niveau de la "profondeur" du son. Associé au svt 15e la donne change !
Pour faire court, si tu ne veux jouer qu'avec un seul baffle, le hlf est la solution.
Krais
  • #86
  • Publié par
    Krais
    le 04 Sep 09, 11:56
Dodo13 a écrit :
J'ai une question pour les gens calés en ampeg et connaissant la VT bass (Krais ? Wouhou !) :

Est ce que le "character" de la pédale correspond (grosso modo) au contrôle du grain qu'on veut simuler? Est-ce que le son de la VT sur un ampli transistor reflète pas mal le son de la SVT full tube?

Je sens que je vais aller faire des essais d'amplis moi... D'ailleurs quelqu'un sait si les prix ampeg ont baissé en magasin aussi?


En fait le character c'est un peu le morphing de la tête... ça fait un peu varier le grain et le calibrage de l'EQ en fonction du modèle...

on va dire que le son de la VT sur un transistor (pas un hybride où ça marche pas très bien) peut se rapprocher de manière certaine d'un Ampeg full tube à la différence près que la saturation et la compression naturelle du full tube est bien plus plaisante.

La compression de la VT est un peu synthétique dans les aigues je trouve...

pour te dire, en petite config, je prends mon Gallien avec un 410 et la VT et ça fait plutôt l'affaire... on sent pas de différence faramineuse par rapport au SVT...
au volume près...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Ok, bon ça confirme : quelques essais dans les prochaines semaine.

D'un autre côté, si ça sonne déjà pas mal avec la vt sur mon markbass, je réfléchirais un peu avant de multiplier le poids de mon stack par 3 ou 4

Merci pour les infos
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
Dodo13 a écrit :
je réfléchirais un peu avant de multiplier le poids de mon stack par 3 ou 4

Viens faire un test-trip dans le 78, après tu adopteras un chameau.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Ben écoute, avec plaisir, si c'est proposé si gentilment

A la limite si je peux venir vous voir en répète, ou venir essayer l'engin, je paie mon pack de coca ce serait super !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
Tu viens quand tu veux !
Par contre, préviens-moi avant, que je prenne le SVT CL et pas le 3Pro...
On reprend demain et on ne répète pas la semaine prochaine

Et j'ai un plan pour les chameaux
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...