Ampeg B2RE

Forum Ampeg
Forum
  • #1
  • Publié par
    khab
    le 17 Aug 05, 09:14
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette tête d'ampli.
Point de vu son et précision de la tête, j'hésite encore a m'acheter l'Ampeg B2RE ou le SVT 3 pro...au dela du prix qui est different c'est plutot le son qui m'interresse, même si l'une est a transistor et l'autre a lampe.....

J'ai deja pu tester le SVT 3 pro mais d'après le peu d'avis que j'ai lu il paraitrait que la B2RE a plus de "patate"...est ce vrais ou pas?
Certain trouve la SVT 3 un peu "molle" comparer au transistor..mais avec plus de chaleur grace au lampe.

Moi ce que je recherche c'est un son avec une grosse dynamique.

Si quelqu'un pouvait me détailler un peu les impressions et les sensations qu'il a eu en jouant sur cette tête d'ampli se serait sympa, ça m'aiderait a me faire une idée

J'aurais pas l'occaz d'en essayer une avant l'achat car sur ma ville car il n'y en a pas....et votre avis m'interresse

Merci d'avance pour les infos.

Ps: En baffle je vais très certainement me prendre une Ampeg SVT-410 HLF .
ça ferait donc une tête B2RE (ou SVT 3 pro) et des HP SVT-410 HLF , qu'en pensez vous ?

PS 2: Ma basse est une fender Aérodyne, donc la "patate" est déja présente

PS 3: A savoir que cette tête sera provisoire car mon but en de m'acheter une SVT 2 ou classic plus tard, cette tête me servira pour les répétition et quelques concerts en attendant.
bearnings
La SVT-3Pro n'est pas à lampes, c'est un hybride. C'est le préampli qui est à lampes. La puissance est quant à elle à transistor.
Moi j'ai la B-2R (pas la nouvelle version donc), je l'ai acheté juste avant qu'il lance la série B-2RE. Ils n'y ont rien changé à part lui rajouter 100w... Bref, cette tête, même si c'est pas le haut de gamme tout lampes, bah elle sonne Ampeg, et elle sonne super bien. J'envisageais tout un moment, de passer de la B-2R, à la SVT-3Pro, mais je m'y suis résolu, le coût n'était pas justifié (valeur de revente de ma tête, plus coût d'achat du neuf ...) Bref, un préampli à lampes et 100w pour presque 1000€ c'était pas justifié ...
Donc bah, les caractéristiques techniques je suppose que tu les connais, si tu sais comment sonne Ampeg, et que tu aimes, alors prend ça, mais le fait de prendre une des deux têtes sans la tester n'est pas un peu risqué? Enfin je ferais mieux de me taire, j'ai commandé ma tête sans l'avoir testée et en suivant l'avis de mon prof ...
Pour la SVT-3Pro, je ne l'ai jamais testé, mais entendu plusieurs fois, je trouve pas qu'elle soit molle, c'est une question de réglages ...
  • #3
  • Publié par
    khab
    le 17 Aug 05, 12:46
Merci pour tes renseignements

Quelques petites questions de plus:

Est ce que le limiteur sur le B2R (ouB2RE) ne pause pas problême pour jouer sur scène?
Est ce que ça "bride" pas trop la puissance de le tête ? (ou des HP)

Même si sur scène on est repris par un son façade, est ce que c'est pas frustrant de se retrouver "brider" par le limiteur?

En gros est ce que le B2RE est suffisant pour jouer sur scène? et avoir un bon son ampeg suffisament dévellopé.
baradou
bien sur d'ailleur sur scene tu es presque toujours repiquer et la un 60w (ou 30w comme le cube de roland)suffit largement

moi je mettais mon 100w sur 4 tu vois ya de quoi faire
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Je fais pas (encore) de scène, je l'utilise qu'en répète et on a fait deux représentations, mais pour des pottes donc rien de bien extraordinaire. Bref, tant que c'est pas du plein air, t'as pas besoin d'être repiqué, 450w (sur le B-2RE, 350 sur le B-2R) c'est largement suffisant pour les (grandes) salles. En tout cas, j'ai jamais eu de problèmes pour me faire entendre ... Pour info, mon batteur n'est pas un tendre, il aime bien tout ce qui est rapide, claquant, et double pédale ... Mon guitariste quant à lui joue sur du 30w tout lampes (c'est surtout lui qui me fait peur, les lampes ça a une dynamique terrible ...). Bref, si tu règles bien tout, tu n'auras pas de problèmes.
Au sujet du limiteur, aucun soucis, pour une basse active, si tu boostes à fond tout, tu es au même niveau que quand il n'est pas mis avec un passive, même si ce n'est pas le but de tout booster sur la basse. Moi je l'utilise maintenant que j'ai une active, et je dois dire que j'ai aucun problème, il marche bien, et ne retire pas trop ...
  • #6
  • Publié par
    khab
    le 18 Aug 05, 09:38
Bon ben je vais rester sur la B2RE, apres tout même si c'est du "bas de gamme" ça reste de l'ampeg et je pense que ça me conviendra tout a fait vu que le son ampeg est fait pour moi

J'ai de quoi faire un bout de chemin avec cette tête.

Un truc qui me turlupine quand même c'est le prix de la B2RE qui est infèrieur a la B2R
Je vois pas pourquoi vu que la 1 ere a plus de puissance que la 2 eme et quelle est plus récente....

Quelqu'un en connait la raison ?

Encore une petite chose:
que pensez vous de l'HP SVT-410 HLF avec cette tête ?
A savoir que mon but est de rajouter un 15" plus tard.

j'hesite encore avec le SVT-410HE Classic mais il est "que" sous 8 ohms, est ce qu'il est possible de le coupler avec un 15" ?
Salut,

J'ai une tête B3R, en gros c'est la même que la B2R vieille version (je sais pas pourquoi ils font plus cette série !?), moi j'ai fait beaucoup de concerts avec, et pour un groupe orienté plutôt reggae-dub, donc il faut vraiment du gros son. Avec un seul HP de 8 Ohms c'est un peu juste (effectivement le limiteur s'allume souvent, mais tant mieux, comme ça tu sais si tu bourrine sur ta tête !) par contre si tu mets 2 HP de 8 Ohms, là tu fais trembler les murs c'est énorme.
La config SVT 410 8 0hms et la même chose et 15", pour moi c'est vraiment la tuerie. Par contre tu vas te faire chier à tout bouger, ça dépend de ton utilisation. Et aussi tu fais bien d'acheter d'abord le 410 jepense que c'est plus intéressant que l'inverse (enfin comme d'hab, c'est une question de goût, mais sur scène et tout cas c'est agréable d'avoir un son très propre, après tu vois en façade si tu veux qu'on te pousse les subs à fond).
bearnings
Pourquoi elle est moins chère? Alors là j'en sais rien, est-elle vraiment moins chère ... J'en sais rien, je sais juste qu'elle coûtait 818€ en Belgique, prix catalogue, la B-2R. Est-ce que c'est une série qui n'a pas encore été testée à grand public, et qui est vendue moins cher pour tester la fiabilité? J'en sais rien ...

Par contre niveau caisson, évite le SVT-410 HLF, il est en 4ohm, tu peux rien rajouter avec ça (ta tête fonctionne sous 450w/4ohm) et tu ne peux donc rien rajouter ...
Le fait d'avoir un 8ohm au départ, c'est plus que suffisant, même si ça fait "que" 200w, j'te rappele que c'est un 4*10", ça va cracher plus qu'un 15" seul, donc ça va compenser, et c'est le seul moyen pour toi de faire tourner ta tête sous 4ohm, avec un 4*10" et un 15" ...
Je sais pas si j'suis très clair, mais bon ...
Par contre, je sais pas si c'est toujours comme ça avec les B-2RE, mais tu devras brancher les enceintes différemment : une avec une prise jack, l'autre avec un cable XLR (j'pense que c'est ça, mais c'est un cable spécial ...) J'ai une photo si tu veux.
75Hz
  • #9
  • Publié par
    75Hz
    le 18 Aug 05, 18:32
Speakon (license Neutrik), pas xlr...

Et la p'tite formule pour les assocciations d'impédance en cablage parallèle:

(R1 x R2)
-----------
(R1 + R2)

Pour une tête en 4 ohms il faut bien 2 enceintes de 8 ohms:

( 8 x 8 )
---------- = 4
( 8 + 8 )
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
  • #11
  • Publié par
    khab
    le 19 Aug 05, 13:49
Ok ben une fois de plus merci pour tout les renseignements
ça m'aura éviter de faire une connerie en achetant le SVT-410 HLF....

Je vais donc me "rabattre" sur le SVT-410HE Classic qui est sous 8 ohm
Et puis 500W c'est deja pas mal

Mais bon j'avoue que de ne pas pouvoir essayer la SVT 3 Pro et la B2RE pour me faire une idée ça me colle un doute tout les jours

Si j'en prend une et que je viens a essayer l'autre et qu'en fait je m'aperçoit qu'il y en a une qui me convient plus alors que je n'ai pas acheté celle qui me fallait....(vous m'avez suivit...)...ben ça va me foutre les boules
bearnings
Bah tu fais comme moi alors, tu l'essayes pas .
Par contre, faut pas compter "500w" pour la puissance, les haut-parleurs c'est ce qu'ils encaissent, c'est à dire que tu peux avoir un ampli qui fonctionne sous 8ohms à 500w en maximum. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros si tu prends la B-2R ta tête aura la puissance de 200w sous 8ohms, et si tu rajoutes une enceinte tu auras 450w sous 4ohms. En gros, avec les enceintes que tu auras tu pourras changer d'ampli plus tard, et tu pourras avoir un ampli qui sort jusqu'à 900w (500w pour le 4*10", et 400w pour le 15" HE) Voilà pour la petite info, si jamais je t'embrouille avec mes explications ultra compliquées, laisse tomber c'est pas grave
  • #13
  • Publié par
    khab
    le 19 Aug 05, 16:53
Donc en fait si je veux dévelloper les 450W de la tête je suis obliger de rajouter une enceinte de plus, du 15" de préfférence (ou autre) et je passerais en 4 ohm, c'est bien ça ?

c'est peut etre la ou le SVT-410 HLF est intéréssent alors, vu qu'il tourne en 4 ohm je peux directement proffiter de la puissance max de la tête.
Le seul problème c'est que je peux pas rajouter de hp suplementaire et ça m'oblige a rester en 4*10...

La B2RE devellope 250 W en 8 ohm et du coup je risque d'être un peu léger sur scène ou du moins si je n'ai pas de reprise façade ça va être chaud avec un guitariste qui joue sur un vox (tout lampe) et un batteur qui frappe fort...

Arf c'est a méditer tout ça

Et y a pas moyen de faire basculer un HP en 4 ohm ? (si y a pas d'enceinte suplementaire)

PS: sinon tes infos sont tres clair bearnings , y'a pas de problème
bearnings
Oui, voilà tu as tout compris.

C'est surtout ça le dilème qui se pose souvent ... On a pas le budget pour tout, mais on veut que ça soit évolutif, et l'exploiter tout de suite, les deux choses en même temps c'est difficile.
Alors je peux peut-être te proposer un truc, qui me passe par la tête, j'en sais pas plus. Donc prendre ta tête d'ampli, avec la 410HE, ET une enceinte 15" (enfin ça dépend la config que tu veux, tu peux avoir une enceinte de 4*10" supplémentaire, un 2*10" ou un 1*15", enfin ce que tu veux du moment que ça fonctionne en 8ohms aussi) mais moins cher, d'une autre marque (ou d'occasion), ainsi tu exploites ta tête à fond (450w) et tu as une config complète. Le jour où tu as le budget pour un 15HE, tu l'achètes, et tu vends ton enceinte complémentaire. Ainsi, c'est une manière d'exploiter de suite ton ampli, pour peu que tu aies le budget, et au final tu ne vas pas perdre énormément d'argent (supposons que tu achètes ton enceinte 250-300€, tu peux la revendre sans problème 150-200€, ça fait une perte c'est clair, mais bon c'est moins énorme que de prendre le 410 HLF, attendre d'avoir le budget pour un 410HE ET un 15HE, puis revendre le 410HLF ... Là tu vas perdre plus d'argent...)

A toi de voir le pour et le contre, moi je te propose des possibilités, et des idées qui me passent par la tête, maintenant les cartes sont entre tes mains .

Edit : normalement il y a moyen de faire basculer le 410HLF en 8ohms quand tu auras le 15HE (pour donc fonctionner en 4ohms), ou bien de faire passer le 410HE en 4ohms, en attendant que tu aies le 15HE, mais bon, c'est une question de cablage, et ça je m'y connais pas, mais je sais qu'il y a moyen de le faire, mais bon à ce moment-là, tu perds ta garantie, vu que tu ouvres le baffle)
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 20 Aug 05, 03:59
Je suis pas sur que ca depende que du cablage...Ya aussi l'impédence de chaque hp du 4x10 qu'il faut tenir compte...

...Voir le post "associations de resistances" en post-it sur cette section du forum.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...