Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
C'est sans doute improbable mais est il possible que le mien (durant le transport) ai subit des dommages qui fait qu'il ai trop d'aigu?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lucagena
ça existe un modele comparable mais avec une reverbe?
Waggins00
marigold a écrit :
C'est sans doute improbable mais est il possible que le mien (durant le transport) ai subit des dommages qui fait qu'il ai trop d'aigu?




ba tu sais, au vu de ce que tu disais, je me suis posé la même question en sens inverse... le mien a-t-il un défaut pour sonner si sombre sur le canal normal.... , après, les précédentes interventions quand au son typé "brownface" et donc un peu sombre m'ont rassurés....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lucagena
wagins00 a écrit :
lucagena a écrit :
ça existe un modele comparable mais avec une reverbe?


Une p'tite holy grail, et le tour est joué

oui mais j'aime pas trop la reverbe hormi dans un boucle,mais c'etait a essayer..
rokplo
le canal bright est très aigu, c'est "normal" .... mais c'est vrai que le hp neuf donne un son criard au début, il va s'adoucir en se rodant ... patience ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Waggins00
lucagena a écrit :
wagins00 a écrit :
lucagena a écrit :
ça existe un modele comparable mais avec une reverbe?


Une p'tite holy grail, et le tour est joué

oui mais j'aime pas trop la reverbe hormi dans un boucle,mais c'etait a essayer..


Moi je ne me sers plus de reverb sauf occasionellement pour sonner 50', mais sur un riff ou 2 spécifiques, et de manière exagérée, style "surf"... en fait, je me sers de mon ad9 ibanez en slapback et c'est tout... cet ampli, comme beaucoup de bon ampli n'ont pas "besoin" de reverb, tant ils sonnent bien et "large" naturellement...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
rokplo a écrit :
le canal bright est très aigu, c'est "normal" .... mais c'est vrai que le hp neuf donne un son criard au début, il va s'adoucir en se rodant ... patience ;-)


, et il en faut!!!, moi je ne le decouvre vraiment que depuis2 mois, 6 mois après usage, mais finalement ce HP est très bon
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
Ce WE je me suis mis à la recherche d'un 2x12 pour une meilleure diffusion de mon jet 20 ... j'ai essayé trois enceintes et aucune ne m'a vraiment convaincu:
- Orange avec deux Celestion V30: Burg !!! Son très creusé. C'est marrant parce que j'aimais beaucoup les V30 avec ma tête Marshall.
- Koch (HP de leur marque): Pas mal mais pas ça... je me suis d'ailleurs rendu compte que le HP Ampeg manquait de profondeur dans les graves ...
- Mesa avec deux Celestion (dont j'ai oublié le modèle): Encore trop creusé...

J'ai pas pu essayer d'enceinte équipées de Bulldog ...( du coup j'ai essayé le Vox AC 30 CC2X celui avec les Bulldog .. sonne super bien cet ampli).

Quelqu'un a trouvé un 212 qui colle bien ?
Je pense qu'un 212 avec les Bulldog devrait coller mais si quelqu'un a des idées ... des Greenback ?
azerty_guitar
J'ai enfin pu le pousser à fond sans atténuateur durant quelques heures avec ma Telecaster, c'est vraiment le grand bonheur !!! en baissant un peu le potard de volume de la guitare j'ai trouvé le son très proche des riffs de keith richards, cest vraiment une tuerie

Seul petit défaut, qui viens aussi un peu de ma guitare, c'est le bruit de fond, m'enfin pour ce que je joue je m'en contre-fout

Simon
Waggins00
yservant a écrit :
Ce WE je me suis mis à la recherche d'un 2x12 pour une meilleure diffusion de mon jet 20 ... j'ai essayé trois enceintes et aucune ne m'a vraiment convaincu:
- Orange avec deux Celestion V30: Burg !!! Son très creusé. C'est marrant parce que j'aimais beaucoup les V30 avec ma tête Marshall.
- Koch (HP de leur marque): Pas mal mais pas ça... je me suis d'ailleurs rendu compte que le HP Ampeg manquait de profondeur dans les graves ...
- Mesa avec deux Celestion (dont j'ai oublié le modèle): Encore trop creusé...

J'ai pas pu essayer d'enceinte équipées de Bulldog ...( du coup j'ai essayé le Vox AC 30 CC2X celui avec les Bulldog .. sonne super bien cet ampli).

Quelqu'un a trouvé un 212 qui colle bien ?
Je pense qu'un 212 avec les Bulldog devrait coller mais si quelqu'un a des idées ... des Greenback ?


Je l'ai essayé une fois dans un cab 1x12 en greenback, et c'était excellent!!!, bien différent du son du HP d'origine, mais très bon son ample avec de bonnes basses précises, et aigus saillans, bref, une belle association
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
OK je vais essayer les Greenback.
Invité
azerty_guitar a écrit :
J'ai enfin pu le pousser à fond sans atténuateur durant quelques heures avec ma Telecaster, c'est vraiment le grand bonheur !!! en baissant un peu le potard de volume de la guitare j'ai trouvé le son très proche des riffs de keith richards, cest vraiment une tuerie

Seul petit défaut, qui viens aussi un peu de ma guitare, c'est le bruit de fond, m'enfin pour ce que je joue je m'en contre-fout

Simon


Tu es comment en gain et tonalité sur le Jet ?
azerty_guitar
yservant a écrit :
azerty_guitar a écrit :
J'ai enfin pu le pousser à fond sans atténuateur durant quelques heures avec ma Telecaster, c'est vraiment le grand bonheur !!! en baissant un peu le potard de volume de la guitare j'ai trouvé le son très proche des riffs de keith richards, cest vraiment une tuerie

Seul petit défaut, qui viens aussi un peu de ma guitare, c'est le bruit de fond, m'enfin pour ce que je joue je m'en contre-fout

Simon


Tu es comment en gain et tonalité sur le Jet ?


Je le joue le volume au maximum et la tonalité entre 1h et 2h, sur l'entrée bright, ensuite je dose avec le tone et la volume de la gratte
Urahara
Euh, par contre, j'ai l'impression que mon HP a un petit blème. J'ai pu aujourd'hui le tester à fond (j'avais pour l'instant joué l'ampli avec un atténuateur), et j'ai l'impression qu'il ne tient pas la puissance envoyé par l'ampli. Il me donne un son bien aigu et fuzzy en overdrive, avec un truc bizarre dans les aigus.

J'ai testé l'ampli avec un autre HP (Vintage 30 de mon Cornell), et ça n'avait rien à voir : overdrive bien péchu, avec du grain, pas trop d'aigu, rien à voir avec le HP d'origine.

Donc c'est sûrement le HP qui est en cause, peut-être la membrane qui est abîmée ?
marigold
Nan: j'ai le même problème de l'espèce de truc aigu parasite avec le crunch...

Des explication sur ce phénomène?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...