Avis sur la tete ENGL thunder 50

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    rent
    le 22 Apr 05, 10:45
oui c'est le footswitch du marshall mg100 dfx
y'a quE 2 INTERUPTEUR
1 pour clean
et l'autre overdrive
rent
Kossuth
Gillou a écrit :
Damned, vous avez levé un lièvre..
Bon, d'après le catalogue:
La tête Thunder n'a pas de réverbe, mais intègre un potar de Crunch Volume.
Le combo Thunder a une réverbe à la place.

Il existe le combo Scott Moffat Signature (un shreddeur allemand mondialement connu dans son quartier), qui n'a pas de reverbe, mais qui a le Cunch Volume, comme sur la tête. Ce combo est 75 € moins cher que le combo Thunder.


Merci pour la précision sur Scott Moffat, je m'endormirais moins con!!
[mélo]
rent a écrit :
oui c'est le footswitch du marshall mg100 dfx
y'a quE 2 INTERUPTEUR
1 pour clean
et l'autre overdrive


c'est exactement le switch que j'utilise avec la thunder

un switch te permet de choisir entre canal clean et lead et l'autre entre lead et crunch
pipo
  • #63
  • Publié par
    pipo
    le 11 Jun 05, 17:52
blackGhost a écrit :
Oui les Marshall marchant mais pas toutes.
Il faut que ça soit la version simple (sans LED) qui possède 2 interrupteurs.
Moi j'utilise une pédale Marshall modifiée (montage d'un 3ème bouton pour switcher les 2 autres en même temps) sur mon Screamer.

Sinon que ça soit Screamer ou Thunder, il n'y a qu'une seule égalisation pour tous les canaux.

Au fait, j'ai déjà vu un combo Thunder sans reverb qui était identique à l'autre avec juste le potard de reverb en moins (et il n'y avait pas écrit que c'était un modèle signature dessus).


tu la modifiée en suivant mon post?
[mélo]
bonjour, je relance ce topic sur cette tête très bonne...

Mais voila depuis un certains temps j'ai remarquer que ma distorsion est de plus en plus fuzzy et froide avec cet ampli même si les lampes ont bien chauffé.

Je trouve donc que j'ai perdu en chaleur .

Je ne mets pas beaucoup d'aigue (à 11h) j'utilise des hps celestion:un vintage 30 et un century vintage. Le gain est régler la plupart du temps entre 11h et 12h et j'utilise deux guitares a double humbucker.

Donc je répète mon problême: depuis un certains temps la disto de la tête est un peu trop fuzzy je trouve.

J'espère que ce ne sont que mes oreilles et que ce n'est rien de grave si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.
pipo
  • #65
  • Publié par
    pipo
    le 16 Jun 05, 10:46
petite question aux utilisateurs: en grosse disto, on est obligé de jouer avec noise gate?


sinon la boucle d'effet marche bien?
scrat
  • #66
  • Publié par
    scrat
    le 16 Jun 05, 12:07
[mélo] a écrit :
bonjour, je relance ce topic sur cette tête très bonne...

Mais voila depuis un certains temps j'ai remarquer que ma distorsion est de plus en plus fuzzy et froide avec cet ampli même si les lampes ont bien chauffé.

Je trouve donc que j'ai perdu en chaleur .

Je ne mets pas beaucoup d'aigue (à 11h) j'utilise des hps celestion:un vintage 30 et un century vintage. Le gain est régler la plupart du temps entre 11h et 12h et j'utilise deux guitares a double humbucker.

Donc je répète mon problême: depuis un certains temps la disto de la tête est un peu trop fuzzy je trouve.

J'espère que ce ne sont que mes oreilles et que ce n'est rien de grave si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.


Cela fait combien de temps que tu utilises cet ampli ?
Si tu remarques que tu es obligé d'augmenter le volume ou d'augmenter les aigus par rapport a tes réglages habituels, ou encore que ton ampli emette des bruits suspects style "raffale de vent par intermittence" cela veut dire que tes lampes sont certainement en fin de vie.
[mélo]
scrat a écrit :
Cela fait combien de temps que tu utilises cet ampli ?
Si tu remarques que tu es obligé d'augmenter le volume ou d'augmenter les aigus par rapport a tes réglages habituels, ou encore que ton ampli emette des bruits suspects style "raffale de vent par intermittence" cela veut dire que tes lampes sont certainement en fin de vie.


Non, c'est bon en fait c'est parce que je jouai dans un endroit pluto très ventilé et très froid donc je perdais énormement de la chaleur des lampes.

C'est réglé merci quand même.
blackGhost
pipo a écrit :
blackGhost a écrit :
Oui les Marshall marchant mais pas toutes.
Il faut que ça soit la version simple (sans LED) qui possède 2 interrupteurs.
Moi j'utilise une pédale Marshall modifiée (montage d'un 3ème bouton pour switcher les 2 autres en même temps) sur mon Screamer.

Sinon que ça soit Screamer ou Thunder, il n'y a qu'une seule égalisation pour tous les canaux.

Au fait, j'ai déjà vu un combo Thunder sans reverb qui était identique à l'autre avec juste le potard de reverb en moins (et il n'y avait pas écrit que c'était un modèle signature dessus).


tu la modifiée en suivant mon post?


Non je n'ai pas suivi ton post, mais bon d'un autre côté le montage n'est pas très compliqué
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
[mélo]
Hello, je relance une nouvelle fois ce topic (histoire de pas en créer un nouveau..), je voulais savoir comment utilisent les possesseurs de cette tête.

Je l'utilise soit de façon monocanal avec le canal crunch bien poussé (gain 14h), bass presque à 0, medium presque à fond et treble au 1/4 (9h), soit avec le gain à 10h avec les mêmes réglages pour avoir un clean et une disto différentes (dans ce cas là j'utilise le lead)

Et vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...