Avoir un plus gros son sur engl thunder ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilatche
quitte a prendre une pédale d'eq, mrend la m108 de mxr..

c'est el jour et la nuit.. si t'es pres de chez moi, je peux meme te faire tester, j'en ai une chezmoi...
bilatche
ah ebn non je viens de voir que t'es trop loin!
Faboose
Salut Talion (et les autres bien sure!).

Le sujet m'interesse bien (j'ai un combo screamer) et je m'étais déjà renseigné il y a quelques temps.

Donc plusieurs solutions:
-l'equa (à priorie la meilleurs)
-une disto servant de boost (genre Ibanez TS-7 ou MXR Zack Wylde)
-un Clean Boost (genre MXR Microamp entre autre).

Le truc c'est que je n'est pas pu comparer alors si quelqu'un l'a déja fait et peut nous éclairer ce serait cool (j'ai vu un gar du forum avec un screamer, une GE-7 et une TS-7 je voulais lui demandé mais je ne le retrouve pas! :lol !


Bon en fait je t'ai pas du tout aidé désolé!
jimiyves
En plus de l'éq dans la boucle, je te conseille deux autres trucs :

- éq avant d'entrer dans l'ampli (ça peut t'épaissir le son, et aussi augmenter le gain)

- un appareil genre BBE maximizer dans la boucle.
Denis13
Faboose a écrit :
Le truc c'est que je n'est pas pu comparer alors si quelqu'un l'a déja fait et peut nous éclairer ce serait cool (j'ai vu un gar du forum avec un screamer, une GE-7 et une TS-7 je voulais lui demandé mais je ne le retrouve pas! :lol !

J'ai la GE7 et une TS808/9.
La TS devant le high lead ne va pas vraiment t'épaissir le son, ça c'est plus le boulot de l'Eq.
La TS va te modifier le grain, en donnant un son un peu plus fuzzy, mais les 2 sont très différents (et intéressants).
Avec l'Eq tu gardes la même disto droite et précise, en grossissant le son.
jimiyves
InKi-z a écrit :
eq avant, j'ai essayé , ca fait une sorte de boost mais vraiment bof quant au gros son, pas vraiment intérressant.
Et le bbe pourquoi pas, genre cerise sur le gateau.


C'est pas facile à régler un eq avant. Je te conseille ceci : couper des basses, booster des mediums et amener du gain (genre 10 ou 15 dB). Sur la disto de ton ampli tu ne mets pas le gain de la disto trop forte. Avec ça tu dois avoir un son bien différent !
Faboose
InKi-z a écrit :
je t'assure que sur le thunder ya pas besoin de rajouter une pedale de boost(jai aussi une ZW) ca sonne sans!!!


Le thunder (comme le screamer d'ailleurs) est parfait pour ce qui est du heavy metal, mais pour le metal plus moderne il est limité.

C'est quand même pas un hasard si pas mal de personne cherche a avoir un son plus typé metal avec. Ceci dit cela reste un ampli excellent et d'une polyvalence incroyable.


P.S.: J'aime pas trés beaucoup ta signature contre le shred!



EDIT: Ok merci de nous avoir éclairé l'ami Talion et moi-même, donc ce qui semble le plus efficace serait l'equa dans la boucle. C'est aussi ce que je pensait.
Je suis quand même curieux de voir l'effet d'un clean boost en plus d'une equa.
Enfin sur ces bons conseils je vais pas tarder à me procurer un equa!
Merci à tous!
Faboose
InKi-z a écrit :
bah écoutes meme pour le metal moderne je le trouve trés bon, j'ai failli m'en acheter tellement c'est bon ave cun eq dans la boucle.

et pourtant c'est tellement vrai


Ah oui avec un equa dans la boucle alors on est bien d'accord!

Perso je joue pas mal de truc du genre Dream Theater, Angra & co. niveau metal (qui demandent pas forcément toujours un son de la mort blindé de gain et de basses) mais avec le screamer je suis limite (gain et basse a fond!). Certe ce n'est qu'un combo mais si on peut avoir un son plus "moderne" je suis pas contre!

Mais je le répète, le screamer comme le thunder sont des amplis incroyables!


(c'est ton point de vue)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...