Avoir un plus gros son sur engl thunder ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Essaye avec une EQ MXR-M108 dans la boucle.
En plus d'être super efficace comme EQ, il y a un réglage de gain qui va se comporter un peu comme un boost. Pour grossir le son c'est d'une efficacité redoutable...
Denis13
Faboose a écrit :
Certe ce n'est qu'un combo mais si on peut avoir un son plus "moderne" je suis pas contre!

L'idéal serait aussi de lui coller un bon baffle fermé au cul, mais là c'est un autre budget
chevaliermarco
c clair, avec un bon caisson fermé c'est le top !!!
perso j'ai monté 2 cab 1xV30 sur ma tête thunder50 et tous les sons (y compris les distos modernes et tranchantes que tu as en poussant les potards) sont démentes
Faboose
Exacte starsky cet equa à l'aire bien s'impatique, mais il reste cher à coté du bon vieu GE-7, surtout en occas!

Et Denis pour le Baffle clos c'est sure que ça doit etre autre chose mais je pense que ça ne peut régler que le "problème" du manque de basses, pour le gain, l'equa ou le boost me semblent indispensables!
Denis13
Faboose a écrit :
Et Denis pour le Baffle clos c'est sure que ça doit etre autre chose mais je pense que ça ne peut régler que le "problème" du manque de basses, pour le gain, l'equa ou le boost me semblent indispensables!

Ben en fait c'est un tout, pas seulement les basses.
Quand j'ai collé mon 2x12 sous ma screamer, j'ai du revoir tous mes réglages d'équalo, pas que les basses.
En plus le son est plus compressé, et là ça change clairement le rendu de la disto.
Mais bon je suis d'accord, la solution c'est caisson fermé + eq
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jan 07, 15:05
Quitte à prendre une EQ, une bonne MXR vaut mieux que la Ge-7 !
Sinon, les clean boost peuvent suffirent voir même mieux aller qu'une EQ!
Un pote a mis une Sparkle Drive en entrée de son Soldano et c'est redoutablement efficace ! Ca apporte une pêche incroyable !

Mais tu prend moins de risque à prendre une EQ si tu n'es pas sûr de toi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Faboose
Visiblement les avis se rejoignent.

Le baffle clos me semble de toute évidence indispensable pour du metal.
Et l'equa semble etre la solution au Thunder/Screamer.

Effectivement c'est un tout!


EDIT: tien j'ai oublier la solution du changement de lampes, des Tung Sol réputées pour grossir le son des amplis pourraient peut-etre aider un peu non?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jan 07, 15:21
Attention une ThungSol en préamp resserre aussi le grain ce n'est pas forcément ce qu'on recherche, ce qui est sûr c'est que ça donne un son nettement plus métal et plus riche (notamment dans les basses).
Une lampe de fou en V1 !

Mais perso je n'aime pas : trop typé métal pour moi et ça resserre trop le grain aussi. Du coup je l'ai mise à une position où elle n'a plus beaucoup d'effets.

Par contre des Thung Sol en puissance c'est énorme. J'ai deux 6550 dans mon ampli, c'est beaucoup plus chaud, un peu plus gras et carrément plus rock'n roll que tout ce que j'ai pu essayer avant ça.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #39
  • Publié par
    One-R
    le 12 Jan 07, 15:45
starsky11 a écrit :
Essaye avec une EQ MXR-M108 dans la boucle.
En plus d'être super efficace comme EQ, il y a un réglage de gain qui va se comporter un peu comme un boost. Pour grossir le son c'est d'une efficacité redoutable...


je me permet d'intervenir car à mon sens le curseur de gain de cette pédale agit plutot comme une pédale de disto. le curseur volume s'occupe du volume et celle du gain comme le gain qu'on rajouterai grace à une pédale de disto placée avant préamp.
A mon sens quand tu te fais chier à payer un ampli à lampes et que tu lui fout une pédale de disto "sythétique" par dessus c'est un peu blazant. cet avis ne tiens qu'a moi et j'imagien que d'autres ne doivent utiliser ce gain...
Denis13
Faboose a écrit :
EDIT: tien j'ai oublier la solution du changement de lampes, des Tung Sol réputées pour grossir le son des amplis pourraient peut-etre aider un peu non?

J'ai testé la Tung sol en v1 sur la screamer, j'ai pas du tout aimé. Ca avait plutôt tendance à rendre les aigues trop criards et à faire du larsen plus tôt
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jan 07, 15:52
Ca le faisait aussi plus tard ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Faboose
A ouai pas du tout adapté alors.

Mais il doit bien y avoir certaines lampes qui pourraient légerement augmenter le gain ou compresser un poil le son et qui pourraient etre un bon plus pour l'ampli.

Enfin c'est vrai que sans essayer difficile de prévoir les conséquences du changement des lampes...
Denis13
Faboose a écrit :
Enfin sans essayer difficile de prévoir les conséquences du changement des lampes...

C'est clair. après plusieurs combinaisons avec tung sol, EH, sovtek en préamp, j'en suis finalement revenu aux lampes d'origine
Faboose
Denis13 a écrit :

C'est clair. après plusieurs combinaisons avec tung sol, EH, sovtek en préamp, j'en suis finalement revenu aux lampes d'origine


Etrange car les Engl sont réputés pour ne pas avoir des lampes les plus adaptées d'origine.
Enfin si tes oreilles te disent que ça sonne mieu comme ça c'est surement vrai!
starsky11
One-R a écrit :
starsky11 a écrit :
Essaye avec une EQ MXR-M108 dans la boucle.
En plus d'être super efficace comme EQ, il y a un réglage de gain qui va se comporter un peu comme un boost. Pour grossir le son c'est d'une efficacité redoutable...


je me permet d'intervenir car à mon sens le curseur de gain de cette pédale agit plutot comme une pédale de disto. le curseur volume s'occupe du volume et celle du gain comme le gain qu'on rajouterai grace à une pédale de disto placée avant préamp.
A mon sens quand tu te fais chier à payer un ampli à lampes et que tu lui fout une pédale de disto "sythétique" par dessus c'est un peu blazant. cet avis ne tiens qu'a moi et j'imagien que d'autres ne doivent utiliser ce gain...


Ca doit dépendre des amplis. Car les boucles d'effets ne sont pas toujours top sur certains.
Moi sur le mien, le curseur de gain de la MXR ne dénature pas du tout le son, et conserve bien le grain de l'ampli tout en boostant la disto. Et je ne la trouve pas particulièrement "synthétique". Bien sûr je le met pas à fond non plus.
Donc pour moi, elle est en effet plus chère que la GE-7, mais la différence de prix est justifiée. (en plus je l'ai chopée d'occase à 90€, donc...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...