Avoir un plus gros son sur engl thunder ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
One-R a écrit :
starsky11 a écrit :
Essaye avec une EQ MXR-M108 dans la boucle.
En plus d'être super efficace comme EQ, il y a un réglage de gain qui va se comporter un peu comme un boost. Pour grossir le son c'est d'une efficacité redoutable...


je me permet d'intervenir car à mon sens le curseur de gain de cette pédale agit plutot comme une pédale de disto. le curseur volume s'occupe du volume et celle du gain comme le gain qu'on rajouterai grace à une pédale de disto placée avant préamp.
A mon sens quand tu te fais chier à payer un ampli à lampes et que tu lui fout une pédale de disto "sythétique" par dessus c'est un peu blazant. cet avis ne tiens qu'a moi et j'imagien que d'autres ne doivent utiliser ce gain...


Ca doit dépendre des amplis. Car les boucles d'effets ne sont pas toujours top sur certains.
Moi sur le mien, le curseur de gain de la MXR ne dénature pas du tout le son, et conserve bien le grain de l'ampli tout en boostant la disto. Et je ne la trouve pas particulièrement "synthétique". Bien sûr je le met pas à fond non plus.
Donc pour moi, elle est en effet plus chère que la GE-7, mais la différence de prix est justifiée. (en plus je l'ai chopée d'occase à 90€, donc...)
One-R
  • #46
  • Publié par
    One-R
    le 12 Jan 07, 16:19
alors qu'appel tu "booster la disto"?
Denis13
Faboose a écrit :
Enfin si tes oreilles te disent que ça sonne mieu comme ça c'est surement vrai!

Effectivement, mais ce qui est vrai pour mes oreilles ne le sera pas forcément pour les tiennes. D'ailleurs, il me semble que c'est plutôt les lampes de puissance qui sont critiquées chez Engl, non ?
Faboose
Denis13 a écrit :
D'ailleurs, il me semble que c'est plutôt les lampes de puissance qui sont critiquées chez Engl, non ?


A vrai dire je ne saurais pas te répondre!
Peut-etre remarque ça expliquerait pourquoi tu préfère celles d'origines.

J'ai peut-etre filtré l'info inconsciemment désolé.


Starsky tu as quoi comme ampli?
Il faudrait que je trouve un moyen d'essayer unee GE-7 et une M108 sur le screamer pour voir si la M108 vaut vraeiment le coup sur cet ampli.
One-R
  • #49
  • Publié par
    One-R
    le 12 Jan 07, 16:44
j'ai une ge7 ET une mxr 108 si jamais tu passe sur chambéry t'es le bienvenu...
Faboose
One-R a écrit :
j'ai une ge7 ET une mxr 108 si jamais tu passe sur chambéry t'es le bienvenu...


Merci pour l'invitation!

Dans l'immédiat ça va pas etre possible mais si j'ai l'occasion dans un futur proche pourquoi pas!
A moins je n'achète l'une des deux avant.

En tout cas c'est simpa de ta part!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Fend
    le 12 Jan 07, 16:59
One-R a le coeur sur la main.


Mais parfois il peut faire très peur !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #53
  • Publié par
    One-R
    le 13 Jan 07, 01:04
Arrète tes conneries enlève moi ça!
J'ai déjà du mal à me faire des amis comme ça...
X-TaLioN-X
Faboose a écrit :
Salut Talion (et les autres bien sure!).

Le sujet m'interesse bien (j'ai un combo screamer) et je m'étais déjà renseigné il y a quelques temps.

Donc plusieurs solutions:
-l'equa (à priorie la meilleurs)
-une disto servant de boost (genre Ibanez TS-7 ou MXR Zack Wylde)
-un Clean Boost (genre MXR Microamp entre autre).

Le truc c'est que je n'est pas pu comparer alors si quelqu'un l'a déja fait et peut nous éclairer ce serait cool (j'ai vu un gar du forum avec un screamer, une GE-7 et une TS-7 je voulais lui demandé mais je ne le retrouve pas! :lol !


Bon en fait je t'ai pas du tout aidé désolé!


c'est balo lol !! non mai sje vais partir sur la mxr m 108 une fois que j'aurais vendu mon gainiac lol
massasauga
One-R a écrit :
Arrète tes conneries enlève moi ça!
J'ai déjà du mal à me faire des amis comme ça...


Mais non elle est bien ta foto
Kv.
Faboose
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :

c'est balo lol !! non mai sje vais partir sur la mxr m 108 une fois que j'aurais vendu mon gainiac lol


Ok!
J'espère que nous donneras tes impression dés que tu l'auras pour qu'on soit fixé sur son utilité!

Juste un truc, tu as un Framus CS212 c'est ça?
Donc V30 et dos clos, et avec ça tu ressent encore un manque dans les basses?
X-TaLioN-X
Faboose a écrit :
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :

c'est balo lol !! non mai sje vais partir sur la mxr m 108 une fois que j'aurais vendu mon gainiac lol


Ok!
J'espère que nous donneras tes impression dés que tu l'auras pour qu'on soit fixé sur son utilité!

Juste un truc, tu as un Framus CS212 c'est ça?
Donc V30 et dos clos, et avec ça tu ressent encore un manque dans les basses?


t'inquiete pas dés que je recoit l'engin je vient en dire en peu plus !
ouai j'ai le framus , ba j'en ressens encore un petit peu , y manque encore un petit quelque chose que je pense resoudre avec une bonne eq !
Faboose
Ok merci!

Je reste attentif alors parsque je vais pas tardé a avoir une config similaire à la tienne (avec le combo a la place de la tete mais ça change pas grand chose!).

A+!
Faboose
Tien d'ailleurs One-R tu vends ta Boss GE-7?

MP...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...