Behringer V-amp ou X V-amp???

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
non, je crois qu'il n'y a qu'une pédale... mais je suis pas surnon plus
ZeRo.CoOL
Je sais pas dut tout combien peu couter une enciente amplifier !
C'est une information qui pourai mettre utlile aussi !

Alors combien sa coute une enceinte amplifier ? par rapport a la puissance ?
ZeRo.CoOL
Disons dans mon, cas j'ai besoin de deux enceinte amplifier qui rentre dans les 150w chacune !!!
Pour le truc le moin chere, sa doit faire combien ?
Sachant que c'est pour du chant tranquillou !
Je m'en fou de la qualité, je peut toujour upgrade les hp plutard !
Bouriquet
et donc ça sert a rien d'acheté un V-amp si on veut que du 15W ou du 20W.autant prendre un ampli nan?
-etienne-
je t'expliqe:
un v amp est un préampli, c le truc qui te donne le son, le grain de grands amplis mythiques qui ont été modélisés (oui,c numérique) !
mais il n'y a pas d'ampli de puissance pour que son la puisse être envoyé sur des hauts parleurs !

la soluce c'est donc de brancher sur une chaine hifi ( qui a un ampli de puissance neutre - qui ne dénature pas le son du préampli- ) la chaine hifi faisant office d'almpli de puissance et de baffle ! ou bien sur une enceinte amplifiée, qui est, comme son nom l'indique, une enceinte avec un ampli de puissance intégré. quoi qu'il en soit, le son que tu auras avec un vamp2 et le casque branché dessus (pour le casque, pas besoins d'ampli de puissance) ou bien un vamp 2 sur chaine hifi ou enceinte amplifiés, le son que t'auras sera énorme comparé au ptits marshaux, cube et cie !
en plus, t'as plein d'effets intégrés, et tu peux avoir vraiment tout type de sons, du clean au gros son bien lourd !

donc en ce qui concerne le son en lui meme, un v amp sera nettement meilleur qu'un ampli transi de 20 watts ! maintenant, nivo puissance, si tu trouve une bonne enceinte amplifiée, ou que tu trouves une chaine hifi qui risuq e pas trop, et ben fais toiplaiz, pke ça dégage un son bien "basseux", vraiment énorme !
Bouriquet
ba ds ma chambre j'ai une chaîne hifi avec 2 enceintes assez grosse(30W ou plus) donc je ferai ptetre mieux dacheter un V-amp.Et a ton avis c mieux de l'acheter sur internet(le V-amp2 est a 115euros au lieu de 150)
Bouriquet
a oui g oublié.combien coûte une enceinte amplifiée?
-etienne-
avec ta chaine, si c pr jouer ds ta chambre, c'est parfait !
moi je l'avais commandé sur le net, à l'époque sur playback.fr, 179 euros.
il a fallu que je les rappelle 2 fois pour leur demander ou s'en était, mais sinon, fonce, vas-y, le net c top.


ou si t'en veux un je peux te vendre le mien à 100 euros, éventuellement avec les fdp, servi 3 mois ds ma piaule, état donc neuf, rien à signaler

l'intéret d'un site français c que si t'as une emmerde avec ton vamp, ils seront plus facilement joignables et ce sera plus facile si tu dois leur mettre ton poing sur la gueule !
Bouriquet
ba j'ai pensé l'acheter sur thomann.ça a l'air sérieux paske apparament beaucoup de monde achete là.
-etienne-
j'oubliais

je pourrai meme te filer les cables qui ne sont pas fournis avec le vamp et qui servent à brancher sur ta chaine
Bouriquet
et par exemple c bon des enceintes acheter a darty pour les prologic?

En ce moment sur amplification et Behringer...