Besoin d'aide nouvel ampli pour ltd mh400!

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
Oui, c'est clair! Apparemment ils sautaient dans leurs transats suite au vibrations des basses, dixit mon voisin à bout qui à failli défoncer ma porte!
Plus sérieusement, perturber le sommeil des enfants peut les rendre "plus ou moins tarés", c'est logiquement extrêment mauvais.
Bons essais à toi!
Sinon toujours contente de ta m-400?!
irowhat
tomriffmaniac a écrit :
au pire pour chez toi tu chope un bon casque pour jouer!!!

j'ai un sony wireless qui souffle un peu mais bien pratique
et un akg k518 DJ qui est un super casque et ça permet de jouer avec un bon son sans déranger les voisins (c'est délicat de jouer après le dinner,...)

bon bien entendu il te faut une sortie casque sur l'ampli ou un multi avec une sortie casque ou un mini vox à 40 euros


Bah en fait, je n'ai pas de sortie casque, donc ce n'est pas possible. Puis bon, c'est un peu proscrit pour moi. Je travaille pas mal avec des accompagnements, des boucles, ou la musique derrière moi, donc à la base le casque n'est pas idéal. Sauf évidemment lorsque je travaille la gratte, je n'ai pas besoin de monter le son. Mais quand je balance un cd, et que je joue, j'aime bien avoir quelques sensations!
zegismo
j'apporte mon gravier a l'edifice;
moi je dirais si tu fais du metal, un bon randall combo (rg75 and co), d'occaz ou pas (j'ai pas les prix en tete), ia que ca de vrai.
Sinon un peavey bandit. Si c'est d'autres styles, Vox et ca roule.

Les lampes pour moi c'est bien, mais c'est vraiment bien quand on envoie la sauce grave de chez grave.
Un transistor c'est pas trop ca au dela du niveau repet'.

Mais si tu sais bien tout regler, tu devrais dja t'eclater avec un transi (perso, j'ai un Line6 assez vieux, reglé ultra finement a des tonnes d'etages, et il sonne fu deu de dieu. Par contre pour les repet tres fort ou les concerts, il degage là ou ma tete prend le relais.)

Bonnes recherches
tomriffmaniac
irowhat a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
au pire pour chez toi tu chope un bon casque pour jouer!!!

j'ai un sony wireless qui souffle un peu mais bien pratique
et un akg k518 DJ qui est un super casque et ça permet de jouer avec un bon son sans déranger les voisins (c'est délicat de jouer après le dinner,...)

bon bien entendu il te faut une sortie casque sur l'ampli ou un multi avec une sortie casque ou un mini vox à 40 euros


Bah en fait, je n'ai pas de sortie casque, donc ce n'est pas possible. Puis bon, c'est un peu proscrit pour moi. Je travaille pas mal avec des accompagnements, des boucles, ou la musique derrière moi, donc à la base le casque n'est pas idéal. Sauf évidemment lorsque je travaille la gratte, je n'ai pas besoin de monter le son. Mais quand je balance un cd, et que je joue, j'aime bien avoir quelques sensations!


multi avec prise casque et aux!
skid row
mdr pauvres bébés !


Citation:
Bons essais à toi!

merci encore ^^

ouais la mh 400 je ladooooore je suis trop amoureuse de cette gratte elle est toute douce en plus trop agréable à jouer enfin bon c'est le bonheur quoi ^^

ben c pas mal comme idée le multi avc prise casque et aux ca aussi je retiens

je fais en grande partie du metal, mais apres j'aimerais un minimum de polyvalence car j'ai surtout pas envie de m'enfermer dans un style et je compte jouer d'autres choses aussi. voili voilou je dois y aller encore merci à vous tous pour vos conseils bonne journée!!
The Setlaz
Le mieux c'est de testé.

Mais ça dépend aussi du nombre de répèt' que tu fais... si tu répèt' toutes les semaines et que votre groupe marche bien donc bientôt qques petits concert, autant sacrifié le son de travail pour avoir un bon son en répèt'/concert...

Si tu compte ne faire que des répèts occasionnelles et 1 ou 2 concert par an... les lampes perdent un peu de leur intérêt.

@ Zegismo : de là à dire qu'un RG75 c'est mieux... si la demoiselle ne souhaite pas se renfermer dans le metal, une chose est sûr : c'est pas avec un Randall à transistor qu'elle aura de la polyvalence... certes, y'aura du gros son, on est bien d'accord
Pour le reste... on reviendra

Mais maintenant, on fait des bons Master Volume et celui du Randall est parait-il très bon (certes peut-être pas à la hauteur des VHT mais bon ... c'est pas le même prix), alors pourquoi s'en privé ? il n'y a pas que des 2203 sans master qu'il faut pousser à 130dB pour avoir LE son ...

Au pire... si c'est vraiment galère, un atténuateur : ça coûte quand même moins cher qu'un nouvel ampli ... Et si tes voisins sont indulgents, je ne vois pas trop où est le problème.

Concernant les lampes... on pourrai développer sur des pages et des pages

Irowhat a écrit :

Il est important que tu prévois ça dans ton budget.


Peut-être pas quand même... c'est pas l'usure des lampes qui va te coûter cher ... comme je te disais, je budget est ridicule par rapport au budget "cordes" sur 3ans et plus. Après, comme je disais, si t'aime bien expérimenter (ce qui est mon cas...) là oui, faut prévoir un budget lampe... mais c'est pas impératif, et si tu peux pas, t'expérimente pas... c'est tout simple
Pis ça marche très très bien avec les tubes d'origine pendant au moins 3 ans ... Si tu joues 3h /jour en moyenne : tu feras 1095h/an ... ça te laisse entre 2 et 3 ans avant de devoir prévoir quoi que ce soit
irowhat
Tout dépend du nombre de lampes.
Quant on en a 8 ou 12, c'est un budget. Qui est même supérieur à celui des cordes sur 2 ou 3 ans (d'accord avec toi sur le fait que les cordes c'est un véritable budget! ).
Après tout dépend du type de combos (c'est vrai que je ne pensais pas forcément aux combos en termes de lampes, mais à une tête), mais certains doivent en comporter pas mal également. Après je ne sais pas quel est le nombre de lampes dans un RG-50?
En tout cas ça sonne ces petites bêtes!! Et c'est quand même assez polyvalent, du moins dans la mesure du possible...
tomriffmaniac
les cordes j'ai trouvé la soluce

les elixir bien entretenues tiennent vachement longtemps
chui en médecine donc on va dire que je joue grand max 2h par semaine
bah je les ai pas changées depuis septembre.
The Setlaz
Oui niveau lampe, c'est sûr, ça dépend du nombre... sur une HK Triamp MK2 ou une Mesa Roadking

Mais là on parle d'un ampli qui possère 3 12AX7 et une paire d'EL34 alors parler de "budget" pour cette configuration... je trouvais le terme un peu "fort"

Quant aux Elixir... y'en a qui aiment d'autres qui n'aiment pas... je fais parti de la deuxième catégorie de personnes (Ernie Ball pawaaa )
tomriffmaniac
qu'est ce que t'aimes pas?
j'avais des ernie ball juste avant j'ai pas réellement senti la différence.
The Setlaz
Le touché... je sais pas... j'ai eu une impression de "plastique" sous les doigts...
Niveau son, elles sont un peu différentes des Ernie Ball et je préfère une fois de plus les EB sur ce point.
Après, j'ai la chance de ne pas transpirer beaucoup (d'ailleurs, j'ai souvent les mains froides et sèches...) et surtout, de ne pas avoir les "main qui rouille"
Chez moi, un jeu de corde fait 2 à 3mois.
Mécaniquement, une corde s'use également donc pas la peine de rallonger sa "brillance" indéfiniment, pour finir avec une guitare "fausse" dès qu'on pose les doigts sur la touche...
Evidement, pour les personnes souffrant d'hypersudation ou ayant une sudation qui attaque l'acier (je ne me rappelle plus des termes exacts, il y a un topic entier consacré à ces problème), il est fort préférable de se tourner vers Elixir, c'est évident.
Moi j'ai la chance d'avoir le choix
Ensuite, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas

On aura le droit à quelques photos quand même de la LTD ?
irowhat
The Setlaz a écrit :
Oui niveau lampe, c'est sûr, ça dépend du nombre... sur une HK Triamp MK2 ou une Mesa Roadking

Mais là on parle d'un ampli qui possère 3 12AX7 et une paire d'EL34 alors parler de "budget" pour cette configuration... je trouvais le terme un peu "fort"

Quant aux Elixir... y'en a qui aiment d'autres qui n'aiment pas... je fais parti de la deuxième catégorie de personnes (Ernie Ball pawaaa )


Oui, j'ai précisé que lorsque je parlais budget, cela correspondait à celui d'une tête dans mon esprit.

Remarque, tu prends la plupart des têtes, elles sont blindées en lampes, VHT, Powerball, Diezel...

Pour les cordes, rien ne vaut des D'addario!!!

+1 pour les photos!
zegismo
The Setlaz a écrit :

@ Zegismo : de là à dire qu'un RG75 c'est mieux... si la demoiselle ne souhaite pas se renfermer dans le metal, une chose est sûr : c'est pas avec un Randall à transistor qu'elle aura de la polyvalence... certes, y'aura du gros son, on est bien d'accord
Pour le reste... on reviendra


Relis moi calmement...
The Setlaz
Oui, j'ai lu calmement, mais je ne comprends toujours pas
Je m'explique :
Le RG75, comme tu l'as dit, il est taillé pour le metal et pas grand chose d'autre... la disto, pas super versatile !

Vox, c'est taillé pour tout, sauf le metal ... (enfin, opinion personnelle...)

Peavy Bandit ... la demoiselle à dit un son clair exploitable

Donc excuse-moi d'en rajouter une couche, mais entre un Bandit et un RG50, le choix est vite fait.
Si elle peu se permettre un ampli purement metal, et un ampli pour tout le reste, en effet, RG75 + Vox est une valeure plus que sûre... mais avoir 2 ampli, je ne pense pas que ce soit ce qu'elle souhaite.

J'espère que tu n'as pas compris que "Pour le reste... on reviendra" faisait allusion à ton post (je viens de me rendre compte que ça pouvait amenner une abiguïté) Je parlais bien sûr de faire d'autre style que du metal avec un RG75

Mais merci de ta participation
skid row
coucou!! dsl du retard j'étais à lhosto je pensais pas rester la bas si longtemps... pas trop envie d'en parler vous m'excuserez, mais pour l'instant tout va bien.

je viens de lire vos posts bon ben je vais re(rere)lire parce qu'il y a encore des trucs qui m'échappent lol

(en parlant de cordes moi j'aimerais aussi essayer elixir un pote m'avait conseillé)

pour les fotos pas de probleme mais fodrait qu'on m'explique comment faire, je crois faut les mettre sur un site ou je ne sais quoi? ah ben sinon vous pouvez aller voir sur mon space http://www.myspace.com/nescureuil

voili voilou encore merci pour vos conseils c'est marrant comment vous vous "occupez dmoi"
skid row
oops je viens de calculer, quand on est pas sur myspace on peut pas les voir les fotos xD bon bah si vous pouviez m'expliquer rapidement alors ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et LTD...