Le mieux c'est de testé.
Mais ça dépend aussi du nombre de répèt' que tu fais... si tu répèt' toutes les semaines et que votre groupe marche bien donc bientôt qques petits concert, autant sacrifié le son de travail pour avoir un bon son en répèt'/concert...
Si tu compte ne faire que des répèts occasionnelles et 1 ou 2 concert par an... les lampes perdent un peu de leur intérêt.
@ Zegismo : de là à dire qu'un RG75 c'est mieux... si la demoiselle ne souhaite pas se renfermer dans le metal, une chose est sûr : c'est pas avec un Randall à transistor qu'elle aura de la polyvalence... certes, y'aura du gros son, on est bien d'accord
Pour le reste... on reviendra
Mais maintenant, on fait des bons Master Volume et celui du Randall est parait-il très bon (certes peut-être pas à la hauteur des VHT mais bon ... c'est pas le même prix), alors pourquoi s'en privé ? il n'y a pas que des 2203 sans master qu'il faut pousser à 130dB pour avoir LE son ...
Au pire... si c'est vraiment galère, un atténuateur : ça coûte quand même moins cher qu'un nouvel ampli ... Et si tes voisins sont indulgents, je ne vois pas trop où est le problème.
Concernant les lampes... on pourrai développer sur des pages et des pages
Irowhat a écrit :
Il est important que tu prévois ça dans ton budget.
Peut-être pas quand même... c'est pas l'usure des lampes qui va te coûter cher ... comme je te disais, je budget est ridicule par rapport au budget "cordes" sur 3ans et plus. Après, comme je disais, si t'aime bien expérimenter (ce qui est mon cas...) là oui, faut prévoir un budget lampe... mais c'est pas impératif, et si tu peux pas, t'expérimente pas... c'est tout simple
Pis ça marche très très bien avec les tubes d'origine pendant au moins 3 ans ... Si tu joues 3h /jour en moyenne : tu feras 1095h/an ... ça te laisse entre 2 et 3 ans avant de devoir prévoir quoi que ce soit