7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
eldar a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :
Arf ben j'ai ni les cables hp ni le footswitch.

Tu l'as achetée neuve? Si oui, contacte le vendeur illico.

Non je l'ai acheté d'occasion mais bon je vais quand même contacter le vendeur, je pense pas qu'il l'ai fait exprès ca lui servirais pas a grand chose le footswitch tout seul :p

Il utilise peut-être le footswitch pour un autre ampli ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
mashgau a écrit :
Je confirme qu'il est bien livré avec. D'ailleurs, à moins que je sois une exception, je le trouve quand même très court le cable du foot switch. A moins de mettre la tête à une hauteur de combo ...

Bref, je pense que je vais changer le cable pour un plus long, ou chopper mon vieux FS Marshall qui devrait fonctionner. Je vais voir.

Il est court en effet - prévu pour arriver au pied du ministack (deux baffles + tête) mais pas plus. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque, je le répète ad nauseum, c'est un ampli pour la maison et le studio, pas pour la scène .

Le fait qu'il ne soit pas prévu pour faire de la scène n'implique pas pour autant - selon moi - de devoir jouer la tronche colée à la tête de l'ampli hein !

Bref, 50 cm de cable en plus ça n'aurait pas trop influencé le prix, et ça m'aurait fait plaisir
Doc Loco
mashgau a écrit :
Doc Loco a écrit :
mashgau a écrit :
Je confirme qu'il est bien livré avec. D'ailleurs, à moins que je sois une exception, je le trouve quand même très court le cable du foot switch. A moins de mettre la tête à une hauteur de combo ...

Bref, je pense que je vais changer le cable pour un plus long, ou chopper mon vieux FS Marshall qui devrait fonctionner. Je vais voir.

Il est court en effet - prévu pour arriver au pied du ministack (deux baffles + tête) mais pas plus. Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque, je le répète ad nauseum, c'est un ampli pour la maison et le studio, pas pour la scène .

Le fait qu'il ne soit pas prévu pour faire de la scène n'implique pas pour autant - selon moi - de devoir jouer la tronche colée à la tête de l'ampli hein !

Désolé, j'ignorais que tu étais cul-de-jatte et donc obligé de switcher avec la tronche .

In rod we truss.

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
activator a écrit :
kleuck a écrit :
J'espère que personne ne se paiera cet ampli ou un autre 5 watts pour faire des concerts.

Est ce que couplé à un autre ampli lampe 5 watts genre VJ, il aurai suffisament la sauce pour les bar/pub ?

Et comment ce calcul la puissance de deux 5 Watts ?
C'est égale à 5, 10 watts ou plus ?

Je ne connais pas le HT-5. Mais je joue avec 1 VJ (eminence 875) et un GA-5 (tone stack modifié et weber d' origine) avec un batteur. Les 2 avec la face avant inclinées (par l' intermédiaire de cales en bois). Le plus est le mélange des genres sonores des 2 HP. Je ne peux pas parler de puissance sonore plus importante, ni de ce que beaucoup appellent un meilleur headroom. Non c' est plutôt un son plus "ample", mais encore une fois pas forcément plus puissant. La config idéale, pour ma part, est d' ailleurs de ne pas les séparer en distance mais de les mettre côte à côte. L' autre avantage est de pouvoir mettre un délai sur l' un et un signal dry sur l' autre. Enfin de pouvoir mélanger les genres (clair/saturé). C' est une config qui fonctionne trés bien en rock jusqu' au garage. Pour les musique plus "modernes" je n' en sais rien ce n' est pas ma tasse de thé.
Là je suis en train de passer au duo Storm VT-10 (Eminence Legend 102) et GA-5 dans un caisson bois massif avec HP de 10". Et c' est largement suffisant. D' autant que pour de la scène large, tu es généralement repiqué par micro (quelle que soit la puissance de ton ampli).
De toutes façons pour du bar/club, rien ne sert d' avoir une forte puissance et massacrer le systême auditif des auditeurs. Parce que même 5 "petits" watts à lampes ca peut faire mal aux oreilles.
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
mashgau a écrit :
Doc Loco a écrit :
mashgau a écrit :

Désolé, j'ignorais que tu étais cul-de-jatte et donc obligé de switcher avec la tronche .

Et encore, j'ai de la chance, j'ai un fauteuil à roulette lorsque je joue !!
Black_Sabbath
Denis13 a écrit :
Black_Sabbath a écrit :

Serait-il possible que tu enregistres un sample s.t.p?
J'aimerais vraiment savoir jusqu'où peut aller cet ampli avec un boost. (Je pense sérieusement à l'acheter)

Pas de souci, mais pas avant une dizaine de jours, (retour de vacances)

Merci beaucoup!
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Black_Sabbath
Jme demande s'il est dur à trouver au Québec cet ampli . J'ai pas commencé ma recherche encore..
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ouch! Il a l'air top cet amp.

Dans le cas de la tête c'est quoi le mieux comme cab?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alex sound
moi j ai la tête avec un cab 2x12 en celestion V30 , pour faire du AC DC c est ok ; bien que fort puissant en appartement , au niveau 2 c est déja tres fort . precédement sur le topic un forumeur conseillait d autres hp pour un son plus moderne , mais je ne sais plus lesquels .
Black_Sabbath
Je suis certain que quelqu'un a déja répondu à cette question, mais j'ai pas envie de me tapper les 200 pages de ce topic .

Est-ce que l'ampli peut bien se faire entendre en groupe (Avec un hp 12")
Doc Loco
eldar a écrit :
&e

Quelques remarques:

- il le précise bien dans les commentaires, tout était sur 10 pour ce clip
- avec ce réglage il est tout juste équilibré avec le batteur (qui ne m'a pas l'air bien puissant par ailleurs)
- ce qui veut dire que même un simple crunch serait noyé et ne parlons même pas d'un clean, on serait dans la science-fiction
- de plus, là il est branché sur un 4x12 et surtout la caméra est plus proche du baffle que de la batterie

Je suis le plus ardent défenseur de cet ampli que j'adore mais je le répèterai jusqu'à mon dernier souffle: ce n'est PAS un ampli de scène, c'est un ampli pour la maison et le studio, point.
In rod we truss.

dark lapinou
je confirme .
sauf en réglage "tout a fond" et encore avec un batteur gentil.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Black_Sabbath
Okay merci beaucoup les gars!
Mon Micro Cube Roland fera l'affaire pour la maison pour le moment. je recherche plutôt un ampli de groupe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...