activator a écrit :
kleuck a écrit :
J'espère que personne ne se paiera cet ampli ou un autre 5 watts pour faire des concerts.
Est ce que couplé à un autre ampli lampe 5 watts genre VJ, il aurai suffisament la sauce pour les bar/pub ?
Et comment ce calcul la puissance de deux 5 Watts ?
C'est égale à 5, 10 watts ou plus ?
Je ne connais pas le HT-5. Mais je joue avec 1 VJ (eminence 875) et un GA-5 (tone stack modifié et weber d' origine) avec un batteur. Les 2 avec la face avant inclinées (par l' intermédiaire de cales en bois). Le plus est le mélange des genres sonores des 2 HP. Je ne peux pas parler de puissance sonore plus importante, ni de ce que beaucoup appellent un meilleur headroom. Non c' est plutôt un son plus "ample", mais encore une fois pas forcément plus puissant. La config idéale, pour ma part, est d' ailleurs de ne pas les séparer en distance mais de les mettre côte à côte. L' autre avantage est de pouvoir mettre un délai sur l' un et un signal dry sur l' autre. Enfin de pouvoir mélanger les genres (clair/saturé). C' est une config qui fonctionne trés bien en rock jusqu' au garage. Pour les musique plus "modernes" je n' en sais rien ce n' est pas ma tasse de thé.
Là je suis en train de passer au duo Storm VT-10 (Eminence Legend 102) et GA-5 dans un caisson bois massif avec HP de 10". Et c' est largement suffisant.
D' autant que pour de la scène large, tu es généralement repiqué par micro (quelle que soit la puissance de ton ampli).
De toutes façons pour du bar/club, rien ne sert d' avoir une forte puissance et massacrer le systême auditif des auditeurs. Parce que même 5 "petits" watts à lampes ca peut faire mal aux oreilles.