En fait je recherche depuis plusieurs semaines un nouvel ampli pour changer mon fender 15w transo plus du tout a mon gout. En fait je recherche un ampli se rapporchant du son du 5150/6505 pour moins de 500 euros. En fait j'ai pensé a ce blackstar pour les almpes, la puissance pas très élevée ( oui je suis en appart ) et le prix. En fait je voulais savoir si avec la AMT P1 5150 dans la bocle cet ampli pourrait r&gir a mes envies. Je joue principalement du metal, heavy; death et puis je possède deja une ts-9.
Je l'ai deja essayé et le trouve particulièrement intérressant mais vu que la p1 n'est pas dispo partout je ne sais pas ce que ça pourrait donner. Je voudraisdonc savoir si selon vous ce serait une bonne association pour ce que je recherche.
merci d'avance
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Directe dans la boucle pas dit que ca sonne vraiment bien, la pédale n'etant pas un preamp. Enfin a voir seul un test répondra a ta question... au pire tout ce revend.
cette pedale est recommandée a etre utilisée en tant que premp donc je pense que ça pourrait etre pas mal. Mais bon ça m'embeterai de gaspiler de l'argent sachant que je suis lycéen et que mon budget est limité. Un ami ayant cette pedale utilise celle-ci en premp et apparemment c'est mieux que la pedale en frontal devant l'ampli.
Autre chose que je voulais savoir, est-il possible si on veut plus de puissance de bypasser la puissance du blackstar pour passer dans mon ampli maison push pull 30w avec 2 12ax7 et 2 6L6 pour jouer en groupe par exemple ?
merci d'avance pour les réponses
ok ça pourrait rendre pas mal avec 4 lampes en plus la dedans ^^
Sinon dans ce cas la la pedale amt qui sert en pream je la place ou entre le blackstar et mon ampli maison ?
Ou tu utilises la pédale comme préampli et alors tu la branches dans ton ampli ou tu utilises la Blackstar comme préampli que tu branches..dans ton ampli.
Ou alors tu branches ta pédale dans le Blackstar et la sortie de la boucle d'effet de celui-ci dans ton ampli (input ou retour de la boucle d'effet).
Attention à la sortie speaker du Blackstar qui doit toujours être chargée.
Autre chose que je voulais savoir, est-il possible si on veut plus de puissance de bypasser la puissance du blackstar pour passer dans mon ampli maison push pull 30w avec 2 12ax7 et 2 6L6 pour jouer en groupe par exemple ?
merci d'avance pour les réponses
Ouah ! C'est quoi ce truc pour augmenter la puissance ?
Par la boucle ?
Comment faut il faire ?
Merci.
Le send de la boucle du blackstar dans le IN du poweramp
Je comprends mieux l'explication de totoleheron maintenant. Merci.
ça le fait dans le IN de la boucle d'un ampli basse ?
Dans ce cas, le HP du Blackstar par exemple est coupé ?
Et à l'inverse. L'ampli basse dans le IN de la boucle du Blackstar ?
Il faut brancher dans le "return" de la boucle de ton ampli basse pour profiter de sa section puissance. Et le son ne passe plus par l'ampli de puissance du Blackstar donc le HP du Blackstar est coupé (sauf si tu t'en sers en sortie de la partie puissance de ton ampli basse). Et tu peux brancher l'ampli basse sur le Blackstar en reliant le Send du premier sur le Return du second, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt... Sauf si tu veux profiter de la sortie recording, à la limite...
En tout cas, moi, j'ai commandé le mien sur Thomann !! Une belle tête toute neuve, qui devrait arriver début mars !!
Et puisque je n'ai rien d'autre à faire en attendant : qu'utilisez-vous comme boost dessus ? J'ai une Fireball II pour l'instant, mais avec les deux canaux du Blackstar en plus ça va devenir trop complexe (enfin je pense...). Donc je compte m'en débarasser pour trouver un bon boost (histoire de faire cruncher le clean et d'envoyer la grosse purée sur la canal saturé). Quels sont vos conseils ?
Je viens de tester ça en boost sur mon ht-5, pour donner encore plus de niac sur le canal 2 avec gain à fond
ça le fait grave, ça grogne, c'est rauque, un sustain de fou
ça doit faire un an que j'ai cette pédale, payée neuve 30€, elle ne m'a jamais déçu, et là l'association des 2 est vraiment top pour du lourd !
Ben la fireball II etant une pédale de chez banzai effects, je ne vois pas ce qu'il y 'a de mal a acheter un ampli pour aller avec la pédale (a ne pas confondre avec un ampli engl fireball)