7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkpheonix
Bah je changerai pour un tube équivalent.
Sinon on est obligé de régler pour y mettre une 12AX7 qui donnerai un son un peu différent ?
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
alex sound
Rom'z a écrit :
Hello, quelqu'un a testé cet ampli avec une Jazzmaster?

J'ai un budget de 500€ environ, donc le mini stack collerait parfaitement!

ma femme vient d acheter une JM mij sur ishibashi , quand elle l a téstée sur mon ht5 , le son n était vraiment pas terrible : pas mal de buzz , niveau de sortie faiblard , avec la disto à 6 ou 7 ON DIRAIT UN UKULELE . On pense que les micros japonais sont à changer en priorité , aprés tout depend de ce que tu joues ... Mais le black star est terrible , surtout en disto c est une mij ta JM ?
Renseignes toi sur le forum des JAZZMASTER S USERS pour tes micros ;sinon l ampli faut l essayer avec ta gratte ;
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Oui c'est une Fender Jazzmaster japonaise, pour les micros et l'électronique, je m'en occuperai cet été, pour le moment j'ai un Vox DA5, donc je ne pense pas que ça en vaille la peine!

Pour les amplis, j'en cherche un qui puisse bien accepter les effets, donc le Blackstar avec sa boucle me parait pas mal. Cet été je me commande un 2*12 vintage de chez Thomann et une tête Blackstar, si elle me plaît j'en commanderai une sur les sites anglais qui sont moins chers!

Par contre il existe beaucoup de micros pour Jazzmaster, déjà rien que chez Seymour Duncan, les Antiquity, les Antiquity II, les SJM-1, SJM-2 et SJM-3... ça ne facilite pas la tâche!
ouenesgain
Hello, je viens de recevoir mon ht5, vraiment un petite bombe !!!!!!!! Est ce que quelqu'un a déjà changé la lampe de préampli pour avoir un son un peu plus "bright" ?

Si oui, quelle lampe est-ce que tu me conseillerais-tu ??
JenovaD.E.A.T.H
je comprends plus là il faut régler le bias ou pas quand on change la lampe?
Thesonofgibson
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
je comprends plus là il faut régler le bias ou pas quand on change la lampe?

Attention ! On parle bien du changement de la lampe de puissance!!! Car si tu parles de celle de préamp, pas de réglage du bias bien sur.

Pour celle de puissance : c'est justement la question que je me pose !!!

En fait, d'après Doc loco, c'est non car l'ampli serais single ended (voir plus haut dans le forum).
D'après Gillou d'audiotubetech, c'est non car on ne peux changer le tube de puissance 12BH7 QUE par un tube 12BH7 (voir plus haut ds le forum).
D'après Kleurck ce serai plutôt non car tout les fixed bias n'ont pas besoin d'être réglé et qu'en plus cela n'a pas été fait pendant des années chez Marshall.

En revanche, l'équipe Blackstar m'a confirmé par mail que l'ampli est un fixed bias (et que donc, en théorie, nécessite un réglage du bias après changement du tube de puissance) mais déconseille de le faire soit même. C'est compréhensible : danger pour l'utilisateur et pour l'ampli.

Pour finir, j'attends avec impatience la réponse du judge qui a réagit a mon 1er post mais sans dire s'il faut faire régler le bias sur cet ampli ou pas...

Patience...
nick11
  • Special Ultra utilisateur
A priori, reglage de bias à prévoir

Ce n'est pas un single ended.
La 12bh7 est une dual triode utilisée en push pull (ça nous fait une belle jambe).

J'ai lu sur un forum qu'il y aurait un pots pour le réglage mais je ne le vois nulle part sur la photo du PCB...

Maintenant, pourquoi déjà changer la 12bh7? L'engin est assez versatile et si c'est pour changer un peu le grain, autant jouer sur la 12ax7 non?

Sinon j'ai reçu ce jour le stack commandé ce mardi chez projectmusic.
Je n'ai pu le jouer qu'une petite heure dont la 1/2 à ultra faible volume, trop tôt pour faire une review constructive du son (mais bien emballé par ce que j'ai entendu ).

Deux trois remarques préliminaires cependant:

1. Je ne regrette pas du tout d'avoir craqué sur le mini stack.
Quelque chose d'aussi bien fini, pour ce prix (444€ FDPin avec une pedale boss cadeau), c'est indécent.
La qualité de finition est superbe et le poids de l'ensemble inspire vraiment confiance...

Allez, la seule critique que je pourrais trouver c'est que les poignées des cabs soient en plastique et non en cuir comme celle de la tête ou du combo, c'est tout dire. (D'un autre coté, une fois le tout empilé, on ne les voit plus... )

De plus, une fois empilé, la hauteur de la tête est idéale pour faire divers réglages. Pour ça le combo doit être plus pénible, devoir se pencher avec la gratte etc...
Soit

2. Je suis surpris des cleans. Je m'attendais à un truc relativement pourri mais en fait c'est vraiment exploitable, et il y a moyen d'en trouver de vraiment bon (à condition de baisser le vol de la guitare, ma LP '57 doit avoir un niveau de sortie très élevé car ça crunche assez vite)
Un p'tit delay dans la boucle et à moi Pink Floyd.

3. Ce qui nous amène an point 3, le manque de reverb.
Je m'y suis habitué à force de jouer avec le twin (reverb) et ça me manque, le son ne me semble pas complet.
Il y a donc de fortes chances que je passe rapidement commande d'une reverb type holy grail.
A moins que je me laisse tenter par un bon delay analogique, ça devrait aussi épaissir le son non tout en ouvrant bq plus de possibilité?
M'enfin, rien d'urgent tout de même.

Probablement des impressions plus complètes ce WE.

Nicolas
Thesonofgibson
Salut Nico (tu permets que je t'appelle Nico ;-) )

Pourquoi changer la 12BH7 ? Car elle a une durée de vie limité ! Un jour ou l'autre elle s'éteindra (c'est beau la poésie...). Il faudra donc la changer. Devrais-je faire régler le bias alors ? Cela m'enbèterai : trouver un bon tech de confiance et prix...

Merci.
nick11
Oui, il faudra régler le bias.
A mois de trouver une lampe qui a des valeurs très proches de celle d'origine.

A ce propos, comment font-ils chez blackstar?
M'étonnerait qu'ils s'amusent à tester chaque ampli et à souder la résistance qui va bien (pour chaque ampli une différente, je vous dit pas le bordel, surtout que je vois mal une machine faire ça, ça monopolise d'office un homme, pas très rentable au vu du prix de vente).

De deux choses l'une: soit il y a un potard quelque part pour régler le bias et ceci se fait donc de façon très rapide, sans soudage/déssoudage.

Soit ils trient les tubes avant installation et ne gardent que ceux qui se trouvent dans une fourchette X de façon à avoir un standard.

Cette deuxième solution me semble la plus probable.
Si c'est le cas, vu le buzz autour de cet ampli et le nombre d'unité qui semblent avoir été vendues, il serait étonnant de ne pas voir fleurir sur ebay ou ailleurs des tubes 12bh7 "blackstar compatible", avec des caractéristiques semblables à celle d'origine.

Ou pas...
totoleheron
J'ai deux tube NOS à vendre.(cf ma signature)
Thesonofgibson
Merci pour ta réponse Nico.

En ce qui me concerne, je ne connais qu'Electro harmonix qui propose des 12BH7 (marque grand public j'entends). La lampe d'origine est une electro harmonix. Peut etre donc qu'il suffirait de remplacer l'une par l'autre...

Enfin, je loin d'etre sur...
J'ai une question.

J'ai un HT-5 Combo, j'aimerais acheter un baffle supplémentaire, comme celui vendu par 2 avec le kit stack.

Où trouver ces baffles à l'unité ?????
Agent_Gibs a écrit :
J'ai une question.

J'ai un HT-5 Combo, j'aimerais acheter un baffle supplémentaire, comme celui vendu par 2 avec le kit stack.

Où trouver ces baffles à l'unité ?????

On peut pas!
Agent_Gibs a écrit :
deadprose a écrit :
On peut pas!

Ouai je sais c'est space, mais stratégie commerciale oblige!
nick11
A priori, dispo uniquement aux US.

Ils vendent là bas le "half mini stack": la tête + un seul cab 1x10.
Le deuxième est en option...

http://www.guitarcenter.com/Bl(...)96.gc

Chez nous, rien de tout ça je pense, et importer un cab, avec les FDP, la douane tout ça, autant revendre le combo et racheter un full stack, le prix reviendra au même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...