7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
A priori, dispo uniquement aux US.

Ils vendent là bas le "half mini stack": la tête + un seul cab 1x10.
Le deuxième est en option...

http://www.guitarcenter.com/Bl(...)96.gc

Chez nous, rien de tout ça je pense, et importer un cab, avec les FDP, la douane tout ça, autant revendre le combo et racheter un full stack, le prix reviendra au même...
lestat69
Thesonofgibson a écrit :
Salut Nico (tu permets que je t'appelle Nico ;-) )

Pourquoi changer la 12BH7 ? Car elle a une durée de vie limité ! Un jour ou l'autre elle s'éteindra (c'est beau la poésie...). Il faudra donc la changer. Devrais-je faire régler le bias alors ? Cela m'enbèterai : trouver un bon tech de confiance et prix...

Merci.

bonjour, je viens de m'acheter le combo, et c'est quoi la durée de vie pour la lampe de puissance ?
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Thesonofgibson
Lestat69,

La durée de vie d'une lampe de puissance (d'après mes petites connaissances) dépend de pas mal de choses : qualité de la lampe, classe de l'ampli, durée d'utilisation...
Pour te donner une fourchette, on accepte de dire qu'une lampe de puissance dure en moyenne environ 2000 heures de jeu.
Maintenant, pour celle du HT5, la 12BH7 est à l'origine une de préamp, alors...
nick11 a écrit :
A priori, dispo uniquement aux US.

Ils vendent là bas le "half mini stack": la tête + un seul cab 1x10.
Le deuxième est en option...

http://www.guitarcenter.com/Bl(...)96.gc

Chez nous, rien de tout ça je pense, et importer un cab, avec les FDP, la douane tout ça, autant revendre le combo et racheter un full stack, le prix reviendra au même...
Ok merci.

J'materais sur Ebay de temps en temps.
ceceguitarpro
Je voudrais m'acheter la tête blackstar et je n'ai lu qu'un petit bout du topic (çà commence à faire long!). J'ai cru comprendre que les cab en celestion V30 étaient très bien. J'ai vu le harley benton en 212 mais çà prend pas mal de place. Qu'est ce vous pouvez me conseiller en 112 et qui soit autour de 200 euros? Avez vous testé le cab du blackheart qui a un haut parleur eminence?
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

Merci d'avance!
godsmack50
ceceguitarpro a écrit :
Je voudrais m'acheter la tête blackstar et je n'ai lu qu'un petit bout du topic (çà commence à faire long!). J'ai cru comprendre que les cab en celestion V30 étaient très bien. J'ai vu le harley benton en 212 mais çà prend pas mal de place. Qu'est ce vous pouvez me conseiller en 112 et qui soit autour de 200 euros? Avez vous testé le cab du blackheart qui a un haut parleur eminence?
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

Merci d'avance!

Le cab 2x12 harley benton Vintage il suffis de le mettre debout et tu pose la tete dessus , c'est tout simple et ca prend pas de place comme ce ci

STONER - DOOM - SLUDGE
Thesonofgibson
Thesonofgibson a écrit :
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
je comprends plus là il faut régler le bias ou pas quand on change la lampe?

Attention ! On parle bien du changement de la lampe de puissance!!! Car si tu parles de celle de préamp, pas de réglage du bias bien sur.

Pour celle de puissance : c'est justement la question que je me pose !!!

En fait, d'après Doc loco, c'est non car l'ampli serais single ended (voir plus haut dans le forum).
D'après Gillou d'audiotubetech, c'est non car on ne peux changer le tube de puissance 12BH7 QUE par un tube 12BH7 (voir plus haut ds le forum).
D'après Kleurck ce serai plutôt non car tout les fixed bias n'ont pas besoin d'être réglé et qu'en plus cela n'a pas été fait pendant des années chez Marshall.

En revanche, l'équipe Blackstar m'a confirmé par mail que l'ampli est un fixed bias (et que donc, en théorie, nécessite un réglage du bias après changement du tube de puissance) mais déconseille de le faire soit même. C'est compréhensible : danger pour l'utilisateur et pour l'ampli.

Pour finir, j'attends avec impatience la réponse du judge qui a réagit a mon 1er post mais sans dire s'il faut faire régler le bias sur cet ampli ou pas...

Patience...

SVP Messieurs Dames, un peu d'aide ?
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Salut, bon voila 1 mois que j'ai craque sur le combo et tout va plutot bien.

Etant donne que j'ai un cab epiphone valve junior c'est celui que jutilise en priorite mais il'm'arrive de repasser sur le speaker interne,
il faut aussi ajouter que jutilise un attenuateur t bone dans ma chaine.
Aujourdhui je rencontre le probleme suivant et me pose cette question: peut on changer le speaker tout en ayant l'ampli en stand by?
jai egalement esssayer de mettre l' attenuateur entre l'ampli et le speaker interne et depuis, le speaker interne ne produit plus de son ou tres peu et larsene (car pour l'entendre le plus il me faut passer sur le canal overdrive et mettre tout a fond) , si je repasse l'ampli dans lattenuateur et cab epiphone pas de probleme, son nickel, ouf.
donc je me demande si j'ai grille le speaker interne ou si c'est le cable de connection du speaker interne qui aurait un probleme etant donne qu'il est plutot court et que j'ai ptet un peu tire dessus pour le mettre dans lattenuateur,
vous en pensez quoi?
merci pour votre aide,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un atténuateur est absolument inutile sur cet ampli, à part pour te pourrir le son
Quand il y a un bon master, exit l'atténuateur
C'est clair qu'un atténuateur avec un 5W...
Sur un JCM 800 half stack oué c'est utile mais là..............
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
oui c'est sur que sur le valve junior j'en avais pas besoin non plus, branche une fulltone fd2 et une ocd tu vas voir sil te faut pas un attenuateur pour jouer en appart ou ne serait ce pour avoir le canal clean qui crunch a un volume raisonable pour les voisins...
regarde combien d'attenuateur 5w gimmeshelter a recu en commande sur ce forum, on en reparle ensuite. d plus cet attenuateur a une fonction bypass donc peut tout le temps etre en place actif ou non..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Je sais pas moi je vis dans une maison donc je m'en fous des voisins (ca m'empêche pas de jouer au casque pour éviter d'emmerder ma femme et ma fille ). D'ailleurs si j'ai pris le HT5 c'est bien parcequ'il a une prise casque.
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Je reste perplexe par rapport à cet histoire d'atténuateur en général.

Je m'explique:

J'ai eu l'occasion de jouer plusieurs heures ce jour avec mon nouveau mini stack HT5 .

Et je reconnais que cet engin est formidable, je suis vraiment bluffé par les sons que l'on peut en tirer (attention, il y a moyen d'avoir de sons bien mauvais aussi, et chaque potars semble avoir son importance, que ce soit l'isf, l'équal, le vol, le gain ou le volume de la gratte. Tellement de possibilités en fait que je ne trouve pas vraiment cet ampli "plug and play", mais on s'y fait vite).

Soit, on s'éloigne du sujet.

Alors c'est vrai, il y a moyen d'avoir de chouettes sonorités à volume réduit, toute une palette sonore même... De quoi vraiment bien se faire plaisir.

Mais pour avoir vraiment un son qui vous prend aux tripes, avec un minimum de feedback bien comme il faut, il reste nécessaire de pousser le volume.

Et quand je dis pousser le volume, je ne pense pas que quelqu'un dormant à coté apprécie.

Après tout dépend de votre définition de volume d'appart.

Pour en revenir à cet histoire d'atténuateur, je comprends bien le principe pour un gros stack (ou combo) qui est ingérable en intérieur poussé, non pas à cuase des voisins mais surtout parce que le volume généré est tellement élevé qu'il en devient désagréable pour vous.

Mais un atténuateur pour avoir une disto de fou à 55dB, j'ai quelques doutes, je l'impression que c'est faire fausse route.
Je reste convaincu que si on veut vraiment "vivre" son jeu, il faut faire "bouger" l'air, ce qui implique un minimum de volume (et par définition probablement incompatible avec ce que j'imagine être un "volume d'appart").

Ne me méprenez pas, je ne dis pas que pour avoir un beau son, il faut absolument faire cracher son ampli, on peut prendre beaucoup de plaisir avec les sonorités que l'HT5 peut nous fournir à moyen/faible volume.

Mais pour avoir LE son, celui qui vous donne envie de bender (faire des bend) bêtement à avoir mal aux doigts, celui qui va vous donner la banane et vous faire aimer cet instrument, en vous donnant l'impression que cette guitare fait partie intégrante de vous, y a rien à faire, faut un minimum de volume...

Alors oui, un atténuateur sur l'HT5 je reste perplexe...
Je tenterai plutôt la sortie casque.

Mais ça n'engage que moi...

Sinon pour ton problème de HP scoual, change ou vérifie le cable de l'HP interne avant de refaire trop de test, je suis pas certain que l'ampli apprécie longtemps de fonctionner avec une connection foireuse.

Nicolas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...