masxs a écrit :
axlpatton a écrit :
bonsoir tout le monde,
j'ai reçu mon ampli cette semaine(le combo)...
je l'ai pris cet après midi pour répéter et j'ai vraiment été surpris par sa qualité et densité sonore a fort volume.
nous étions 3 (clavier,batterie,guitare)
mon batteur a une frappe bien puissante, et franchement, ça le faisait bien malgré tout.
on a passé en revue quelques riffs de tool ,metallica et quelques compos.nous nous sommes également enregistré avec 2 micros d'ambiance ce qui nous a permis d'écouter l'ensemble
ça sonne,ya rien d'autres a dire....j'ai répété vendredi avec un randall 50 htc car je pensais que le ht 5 serait trop limite...et franchement c'est le jour et la nuit au niveau de la qualité du son.
ça me tarde de brancher le combo dans un bon baffle histoire d'avoir une meilleure diffusion.
je suis vraiment hyper content de mon achat
l'ampli est très léger,très facile a transporter
j'ai retrouvé une qualité sonore que j'avais perdu depuis que j'ai revendu ma tete jvm
morale de l'histoire...
mieux vaut achetez un ht-5 plutôt qu'un randall a lampes 10 fois plus puissant
Tiens tien ca m'intéresse ce que tu dis là ! J'ai plusieurs fois envisagé le ht5 et le randall 50 TC. La je me dirigeais plutôt vers le Randall mais apparemment, je devrais peut-être encore approfondir...
Le HT5 se débrouille bien alors pour un bon petit métal, et ce sans pédale?
Et tu n'as pas eu de problèmes pour la répète point de vue puissance?
slt,
n'oublie pas que nous avons répété dans une config batterie (il tape assez fort),clavier,guitare. donc pas de basse...
j'ai placé l'ampli bien en hauteur pour que le son se diffuse mieux dans la pièce.
mon batteur entendait très bien les riffs et moi aussi.
j'imagine qu'avec une basse il manquerait un poil de volume.
le mieux pour une répet avec tous les instrus est de brancher un baffle externe en plus du combo se qui te permet d'avoir le son a deux endroits différent,et surtout de pouvoir profiter d'un son plus massif avec 1 ou plusieurs hp de 12 pouces car le blackstar possède un hp de 10 pouces.
je pense d'ailleurs acheter très bientôt le petit orange ppc112.
j'ai trouvé qu'avec le blackstar je sortais plus facilement du mix qu'avec le randall qui est 10 fois plus puissant.
après pour des concerts je pense que l'ampli est un peu juste a moins de repiquer le son.
pour du gros métal je pense qu'il manquera pour certains un poil de gain.
tout dépend aussi de la gratte utilisée et de l'attaque du guitariste
perso j'ai joué avec ma strat us + seymour duncan jb jr (sh4) et ça le faisait vraiment sur du tool,guns,metallica
lorsque j'aurai reçu mon baffle je posterai mon avis si ça peut vous aider.