Vu l'utilisation que tu vas en faire, je te conseille vivement d'essayer les nouveaux MG, et notamment le 100HFX (ou la version combo MG 101FX ou 102FX)) - m'étonnerait fort que tu ne parte pas avec.
Les avis sur les MG se basent uniquement sur les petits modèles de l'ancienne génération.
Et, je le répète depuis sa sortie: l'HT-5 ne convient absolument pas en groupe.
Pour son utilisation en groupe, c'est vrai que le MG convient mieux entre ces deux amplis. Mais il y a autre chose pour le prix.
Et les nouveaux MG, j'ai testé le 30W combo, et c'est dans la meme trempe pour moi, une arnaque...
Salut à tous,
Je viens de recevoir la tête et je vais bientôt pouvoir lui donner un cab.
J'ai pour projet de commander le 1x12 HB de chez thotho vu que ca revient moins cher que de fabriquer soi-même et je pense mettre un Eminence Governor 12" pour remplacer le HP pourri qui vient avec le cab.
Vous pensez quoi du choix du HP et du projet en général?
Et si vous êtes pas d'accord pour le HP je vous laisse me donner des conseils pour choisir un HP qui rendra bien avec le HT-5 (je joue un peu de tout mais je suis souvent en overdrive si ça peut aider)
Merci à tous!!
J'en pense que pour à peine plus cher tu peux avoir un Orange PPC112 sur dv247
EDIT : ah non j'ai rien dit, la différence est plus importante que je croyais...
Bref, le HP pas de souci, par contre le cab, je suis très sceptique sur la qualité des bois employés, vu le prix ! Par contre un cab fait maison, tu t'en tires pour maximum le même prix que le HB en matériaux, à toi de voir...
salut a tous, j'ai depuis quelque moi le cab et depuis environ 2 moi je me suis fait un cab 2x12" sur le model du mesa lone star avec 2 HP jensen P12Q ( alnico). cou de revient pas grand chose, boi de récup ( contre plaqué marine) et les HP environ 100 euro chacun, bref, on a le plaisir de faire les chose soit meme et au final sa sonne du feux de dieux, j'ai des basse malgreé le fait que le cab soit ouvert et le son en clair a enfin du caractere
voilou, petite experience partagé, sinon il est vraiment super cet ampli, avec le cab en 2x12 je reopet meme avec, bon faut pas esperer avoir un son clair non plus, dison crunch et disto miam
aplus
Le problème c'est que j'ai vraiment pas le temps d'en fabriquer un et j'ai pas beaucoup d'argent à mettre donc c'est pour ça que je voulais faire de la manière dont j'ai parlé (en tout ca ferait moins de 150€).
Je pense que pour budget serré il n'y a pas mieux mais si vous avez mieux je suis preneur
Merci pour vos conseils
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une tête BH5H et j'hésite à prendre l'ensemble avec les cab de 10" ou alors prendre que la tête et là brancher dans mon cab Laney LT212 équipé de Celestion Heritage G12H.
Vous pensez que je ferais une erreur en prenant les cab de 10" ?
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une tête BH5H et j'hésite à prendre l'ensemble avec les cab de 10" ou alors prendre que la tête et là brancher dans mon cab Laney LT212 équipé de Celestion Heritage G12H.
Vous pensez que je ferais une erreur en prenant les cab de 10" ?
Je confirme 2X12 sur cette ampli c'est la claque, pour moi le Framus.
Je suis trop content de mon achat. J'ai jamais eu un aussi bon son qu'avec cette ampli. Il respecte vraiment le son de la guitare. Et l'isf c'est trop pratique, on a vraiment un son trop différent et de bonne qualité.
Par contre je trouve que ca reste vraiment puissant pour un 5W et pour une maison.
Je confirme 2X12 sur cette ampli c'est la claque, pour moi le Framus.
Je suis trop content de mon achat. J'ai jamais eu un aussi bon son qu'avec cette ampli. Il respecte vraiment le son de la guitare. Et l'isf c'est trop pratique, on a vraiment un son trop différent et de bonne qualité. Par contre je trouve que ca reste vraiment puissant pour un 5W et pour une maison.
J'ai cru comprendre que cette ampli sonnait à bas volume, donc c'est du tout bon
Au pire j'ai deux autre cab avec du 12" dedans,si le 2x12 est de trop