7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le cas du Blackstar est un peu différent, vu qu'il est bourré d'électronique active, donc plus délicat à modder
totoleheron
Tu peux changer les AOP par des AOP plus rapides.
trimeresurus
Hey
Pour Noël je compte changer ma tête blackheart 5w pour une petite tête pour jouer du metal, sans forcément avoir besoin de pédale.
Registre allant du thrash au death en passant par le hardcore ou le neo.
Le gain de cette petite tête serait-il assez puissant?
madmanman
j'ai aussi le mini stack et franchement, il est terrible cette ampli.
son clair compressé, disto énorme. certes les 10" sont pas des 12 pouces mais çà sonne vraiment bien.

voilà donc si tu veux un amp pour l'appart ... çà le fait ... même si çà sonne quand même fort 5 wà lampes c'est pas du transistor.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
trimeresurus a écrit :
Hey
Pour Noël je compte changer ma tête blackheart 5w pour une petite tête pour jouer du metal, sans forcément avoir besoin de pédale.
Registre allant du thrash au death en passant par le hardcore ou le neo.
Le gain de cette petite tête serait-il assez puissant?

je pense qu'il te faudra au moins changer la 12AX7 d'origine pour une lampe avec plus de gain. Et après ça dépend du niveau de distorsion que tu attends ...

démos métal:
&p=FF8C879CCF33C7AC&playnext=1&playnext_from=PL&index=2

&p=61E80FFD2B5CD235&playnext=1&playnext_from=PL&index=50

demo plus complète:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
trimeresurus
Bah moi je cherche une disto style Lamb Of God pour donner un exemple.
Mais d'après les samples, la disto de la tête m'a l'air suffisante non?
shapeur
trimeresurus a écrit :
Bah moi je cherche une disto style Lamb Of God pour donner un exemple.
Mais d'après les samples, la disto de la tête m'a l'air suffisante non?

Non pas suffisant, faudra soit changer la lampe, soit mettre un boost
trimeresurus
Arf... bah c'est pas grave, je ferais ça alors (par boost s'entend une pédale de boost?), de toute maniere la blackheart est vraiment pas faite pour ce registre la, alors je pense quand même la changer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut,

j'ai essayé d'utiliser la sortie HP emulated pour enregistrer sur mon PC et je n'ai pas de son, j'ai d'abord essayé avec le Magneto de base de Windows. Au casque ça marche bien.
Au bout de mon jack j'ai un adaptateur mono pour rentrer sur la carte son (entrée line). J'ai vérifié le menu son de Windows, j'ai bien l'entrée ligne de sélectionnée avec un niveau au 3/4.

Des idées? Merci!

Personne n'a eu ce genre de soucis? vous enregistrez tous au micro?

J'ai résolu mon problème, il faut utiliser un jack stéréo tout du long ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shapeur
trimeresurus a écrit :
Arf... bah c'est pas grave, je ferais ça alors (par boost s'entend une pédale de boost?), de toute maniere la blackheart est vraiment pas faite pour ce registre la, alors je pense quand même la changer.

Pour avoir un gain élevé, suffit simplement de mettre un overdrive dans le canal saturé. Pour ma part, je branche une mxr Zakk Wylde et il risque pas de manquer de gain.
nicov76
Citation:
Non pas suffisant, faudra soit changer la lampe, soit mettre un boost

Pour ma part je ne suis pas d'accord, à mon avis elle a suffisamment de gain pour n'importe quel type de métal, même avec la lampe d'origine. Après tout dépendra bien évidemment de tes micros. Avec des micros typés vieux PAF, pour du Metallica, gain à moitié chez moi c'est largement suffisant (en groupe sans doute entre 1/3 et la moitié, ça suffirait).
trimeresurus
Pour l'instant j'ai des vintage 77 de custom77, que je compte changer par des emg, soit 60/81, soit 81/85.
Bon de toute manière je pense que je la prendrais cette petite tête et au pire si besoin j'ajouterais une pédale.
nicov76
Avec les EMG, aucun problème de gain non plus. Ou alors je ne vois vraiment pas ce qu'on peut rechercher avec plus à part un son brouillon, dénaturé...
Après c'est histoire de goût concernant le grain de l'ampli. Un overdrive peut te permettre, si ce n'est l'ajout de gain, inutile de mon point de vue, de rendre le son plus précis et sec (baisse du gain à l'ampli et overdrive réglée en boost, tonalité réglée assez haute), ou plus gras (l'inverse, shématiquement), voire de jouer un peu sur les fréquence médiums, selon le modèle (plus de hauts mid par exemple avec une ibanez ou maxon OD9 équivalente)...
Pour ton changement de micros, je te conseille (c'est sans doute ce que tu as prévu) de le faire seulement après avoir ton nouvel ampli, et seulement si tu trouves qu'il te manque, ou qu'il y un un truc en trop dans ton son, auquel cas les EMG ne seront pas forcément le bon choix. Essaie de bien cibler tes besoins à ce moment là.
nicov76
Un conseil aussi, garde ta Blackheart si tu le peux !
En ce moment je suis sur une configuration Blackheart Handsome devil + Blackstar HT5 simultanément, et c'est très très intéressant !! Tests à approfondir...
trimeresurus
Nan, si je prend la blackstar, la blackheart vire, question de sous.
Sinon ok pour les EMG, je verrais une fois que j'aurais ma tête, en fait je comptais déjà faire ça, mais pas pour une question de voir si ça me correspond, plutôt pour une question qu'un kit de EMG a 200€ il faudra un peu attendre après l'achat de la tête pour me le payer (et pour ceux qui s'apprêteraient a dire que c'est cher 200€, je parle ici de EMG Gold, pour rester dans le ton avec l'accastillage doré de la guitare)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...