7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
lestat69 a écrit :
Wango92 a écrit :
godsmack50 a écrit :
Wango92 a écrit :
Ben oui, tu auras du MESA sur un ampli made in China...
Sachant que la grosse qualité du HT-5 c'est surtout son préamp en saturé, enfin, la pédale de disto intégrée qui fait office de préamp, la démarche est inhabituelle.

Made in China c'est vrai , et ??? Si on achetais plus ce qui est made in china ou Korea ben on acheterais plus de tele ...de lecteur dvd...d'ampli home-cinema ...de cafeteire..................... , j'ai eu du made in USA en gratte et en ampli ben j'ai surtout vue la difference dans mon portefeuille , l'argument made in USA c'est PIPO-WORLD

Si tu ne vois pas la différence de finitions entre du matos fabriqué en Chine ou aux US, surtout continue à acheter du matos chinois, même si le bas de gamme US est assemblé là-bas... concernant la délocalisation de tout l'outil industriel c'est une catastrophe économique et surtout sociale pour nous, il ne faut jamais l'oublier, même avant d'acheter une cafetière à 50€... Cela dit, à une certaine époque pas si lointaine, le made in France était encore pire que le made in China concernant les produits bruns.

Le Blackstar est très moyennement fini, sur mon ampli certaines vis sont vissées de travers et l'électronique est merdeuse avec ce problème de niveau sur la boucle d'effet.
L'étage de puissance est tout juste moyen, pourquoi y plugger un préamp qui vaut trois fois le prix, à part pour dépanner...

Je te trouve bien sévère Blackstar, moi j’ai eu des amplis bien plus chers, et bien en dessous de la qualité du blackstar, et pour le prix je trouve ça top
J’ai aussi eu des pédales Blackstar, j’ai eu le combo HT5, maintenant j’ai la tête HT5, et je n’ai jamais eu aucun de problème, après des problème ça peux arrivé, et moi sur tous ce que j’ai eu de blackstar j’ai n’ai jamais rien eu à dire sur leur finition
Michaël

Jtrouve aussi que ma tête HT5 est nickelle, de loin la meilleur fabrication Made in China que j'ai eu entre les mains. :p
Ca doit être le haut du panier chinois.

Bien sur quand ya des problemes on entend surtout les mécontents... qui sont souvent minoritaires au final.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Thesonofgibson
Moi aussi, je te trouve (très) sévère avec Blackstar.

Tout d'abord, je crois que c'est du made in Korea et cela a une certaine importance dans le monde de l'électronique.

Ensuite, le made in USA n'est absolument pas un gage de qualité et le made in Asie de non qualité. Ce qui compte surtout c'est le respect du cahier des charges et le contrôle finition supervisé par la maison mère.
Certaines Gibson USA ont de réels efforts a faire en comparaison avec des Lag de même gamme par exemple (c'est vrai Lag c'est pas chinois mais même les Coréennes concurrencent certaines Gibson).

Contrairement à toi, je trouve le HT5 plutôt bien fini. Il ne faut pas confondre finition (qualité d'assemblage) et conception (choix et qualité des matériaux assemblés).
Au niveau finition, rien à dire : rien ne bouge, ne vibre ou ne se décolle...
En revanche, je suis d'accord sur le fait que l'électronique est perfectible, mais au regard du prix, cela reste très honnête.

Ceci dit, le vrai problème du made in china subsiste et cela peut être grave, notamment dans le matériel électrique (compteur électrique qui s'enflamme à la moindre sur-tension, intérupteur non sécurisé...) ou simplement embètant lorsqu'il s'agit de petits appareils électro ménager qui tombe en rade à la moindre occassion...

Il faut faire preuve de bon sens en tant que consommateur et profiter de réelles affaires sur des produits utilitaires de confort, mais être beaucoup plus prudent lorsqu'il s'agit de sécurité, de longévité ou de haute technicité.

Désolé. Ce post est long et hors sujet. Je me suis enflammé moi aussi
mescaline.
mescaline. a écrit :
Bon ben hier j'ai trouvé les réglages pour un son pile comme sur l'album Lullabies to Paralyze de QOTSA, je poste ça ce soir.

J'ai jamais vraiment aimé jouer Burn the witch, mais là ça change tout.

Donc

Gratte type LP bridge
ISF 8
TR 7
MID 6
BASS 8
VOL 1,5
GAIN 6

Vous m'en donnerez des nouvelles. Moi ça le fait.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
dexter236
Bonsoir à vous,

Je me permets de venir car je viens de me commander l'HT5 en format tête. J'avais envie de me remettre à jouer chez moi, j'ai un baffle 1x12 home made....le côté "enregistrement" à partir de la tête me plait assez et surtout, l'ISF qui me semble intéressant.

En groupe, je joue sur une tête Orange Rockerverb et j'espère juste que le HT5 ne sonne pas trop bien (Pour jouer à la maison, l'orange c'est too much).
Comme pour ma tête Orange, j'ai fait le con...j'ai acheté sans tester (aucun Blackstar au fond de mes Ardennes Belges..).

Je me permets aussi de réagir pour les finitions...Quand j'ai reçu ma tête Orange qui coute bien chéros, j'ai eu la réverb qui déconnait. J'ai dû démonter la tête et j'avais une vis de traviole...sur du matos à ce prix, on râle un peu. Alors bon, ça arrive même sur du cher!

Voilà, j'espère que je n'en serai pas déçu!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
PaUlRiCaRd
Vous l'echetez ou en ce moment la tete ht5?
Sur Thomann elle reste assez chere et sur guitarshop ou woodbrass, elle est en rupture de stock depuis un bail
dexter236
Je me suis rendu compte que sur Thomann elle est plus chère et ce, après lu le post.. Cependant, elle est de stock et Thomann c'est vite fait bien fait donc.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
Vous l'echetez ou en ce moment la tete ht5?
Sur Thomann elle reste assez chere et sur guitarshop ou woodbrass, elle est en rupture de stock depuis un bail

http://www.richtonemusic.co.uk(...).html
NUFAN
PaUlRiCaRd a écrit :
Cool, merci Nufan, mais y'a pas de probleme avec l'alim qui est en 110V je crois en angleterre?

http://www.guitarxperts.com/fr(...)h.htm

Et la il est annocé "dispo en 48h", possible??

230V en UK, 110V c'est aux US...

pour le reste j'en sais rien, appelle-les?
dexter236
Le mien vient de partir de chez Thoto, vivement la semaine!

J'espère ne pas regretter (j'en doute).
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Salut a tous je voudrais savoir si cette ptite tete pourrai me correspondre...je reprend principalement du black sabbath, ozzy, black label society, et beaucoup beaucoup de black metal. Vous me le conseillerez ou pas?
NUFAN
all a écrit :
Salut a tous je voudrais savoir si cette ptite tete pourrai me correspondre...je reprend principalement du black sabbath, ozzy, black label society, et beaucoup beaucoup de black metal. Vous me le conseillerez ou pas?

http://www.youtube.com/results(...)ell=1
alex sound
Salut NUFAN
Il me semble que tu avais fait des tests avec différentes lampes ; tu peux me dire sur quelle page tu avais publié ton résumé
NUFAN
alex sound a écrit :
Salut NUFAN
Il me semble que tu avais fait des tests avec différentes lampes ; tu peux me dire sur quelle page tu avais publié ton résumé

p312, à prendre avec des pincettes comme tout le reste sur ce forum

j'ai une Tung Sol 12AX7 que je n'ai pas encore essayé ...
alex sound
Merci pour la réponse
T en fais pas je prends tes essais pour ce qu ils sont ... mais comme je n y connais rien en tubes , je profite de ton experience .
Et depêches toi d essayer ta Tung Sol , au lieu de squatter les topics ...

ChrisTaylor
Donc NUFAN, faudrait, selon toi, mettre quoi comme lampe si je veux un meilleur clean (plus chaud) et plus de disto (owii) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...