7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Final Sky a écrit :
Je recherche une structure pour transformer le combo en tête, quelque chose de pas trop trop, mal, quelqu'un a une astuce ?

vends ton combo, et rachète la tête, ça devrait pas te couter plus cher que le bricolage prévu, et moins d'emmerdes... enfin c'est mon avis.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Final Sky
Garder la structure du combo avec le HP m'intéresse aussi, donc je sais pas trop...
Je regarde le bricolage des amo-can, un autre sujet sur guitariste.com, ça me tente bien
Utilisateur de Micros pour Guitare...
The Jackal
Elle est bien sympa la vidéo comparative, ca permet de bien "voir" les différences entre ces ptit combos.

Le HT5 a un son qui me plait vraiment, à voir en attendant de savoir ce que va donner le HT1.
Let's Rock
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
eleblin a écrit :
Petit comparatif d'ampli 5W in cluant le HT5

excellente cette vidéo !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
coxy-ben
Raims13 a écrit :
Bon ben je reviens sur l'utilité de la pédale d'equa 10 bandes MXR dont on a parlé il y a quelques jours.
Je l'ai achetée samedi. Retour à la maison et hop directe dans la boucle de mon combo HT5 Je la règle avec leur exemple pour le métal. Et là... ben c'est super! Juste ce que je cherchais comme son et comme amélioration du grain, beaucoup plus serré.
Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps pour essayer de la régler encore mieux, mais déjà avec ce réglage de base c'est le pied. Quand on la coupe le son de base parait maintenant presque ridicule
Bref, bien content d'avoir suivi les conseils de certains

Par contre j'ai une question bête Quelle est la différence entre le réglage de volume et de gain sur la pédale? Dans les 2 cas je constate une augmentation ou une baisse du niveau, mais je ne saisi pas bien la différence à part peut-être qu'il y a un peu plus de souffle quand je pousse le volume... Peut-être est-ce dû au fait qu'elle est dans la boucle et non en façade? Quelqu'un peut m'éclairer?

Autre question: c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus d'exemples de réglages. Savez-vous s'il existe un site où s'échangent des réglages pour cette pédale? Ce serait pratique pour avoir des bases de réglages qu'on adapte ensuite à son goût (parce que j'avoue que partir d'une feuille blanche n'est pas encore très facile pour moi...)

une petite vidéo avec 3 exemples...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
whitelion
volume surement le niveau de sortie
et le gain peut-être le niveau d'entrée?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Est-ce que qqu'un a déjà utilisé une MXR 402 (boost+overdrive)? Avec un combo HT5?

Je n'ai jamais utilisé de boost, mais est-ce qu'un signal boosté en facade pourrait me donner un clean plus bluesy (crunch)? (ou ce n'est que via l'overdrive comme sur la video?)

Quand j'entends (sur les videos) le clean HT1 je le trouve bcp mieux (+crunch) que mon HT5...
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
jcbtoche a écrit :
Est-ce que qqu'un a déjà utilisé une MXR 402 (boost+overdrive)? Avec un combo HT5?

Je n'ai jamais utilisé de boost, mais est-ce qu'un signal boosté en facade pourrait me donner un clean plus bluesy (crunch)? (ou ce n'est que via l'overdrive comme sur la video?)

Quand j'entends (sur les videos) le clean HT1 je le trouve bcp mieux (+crunch) que mon HT5...
`

Tu branches un boost en façade de ton ampli sur le canal clean, c'est clair que tu le feras cruncher beaucoup plus facilement. Cependant, le volume sera beaucoup plus élevé.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2 a écrit :

Tu branches un boost en façade de ton ampli sur le canal clean, c'est clair que tu le feras cruncher beaucoup plus facilement. Cependant, le volume sera beaucoup plus élevé.

Ok merci... J'ai aussi une pédale de volume boss dans la boucle d'effet... Donc je pourrais diminuer le volume avant la lampe de puissance si j'ai bien compris (mais ça vaut pas un atténuateur)
Question sans doute un peu c.on: Un signal boosté +20db peut-il nuire au HP du combo si lui même est poussé à fond?
The Jackal
Bonjour,

Je pense m'orienter vers l'achat de la tête HT5 pour Noel.

Par contre il va me faloir un cab pour aller avec, et je veux lui coller un HP de 12 Pouce. (la lecture du topic semble plaider pour cette solution)

A priori la logique voudrait que je prenne la cab Blackstar , le HT Venue 112, qui est dans mon budjet (autour de 200 Roros)

Ma question est est ce que l'association HT5 Head + HT Venue 112 donne bien ou ya t'il mieux pour un prix voisin ?

Merci
Let's Rock
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en neuf 2*12 HB Vintage ou le PPC112 d'occase. Je crois que beaucoup de users ont ce genre de cabs et en sont contents. Le V30 va bien avec l'OD du HT5.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fleg/DJFrey
Heureux possesseur du HT-5, il remplace avantageusement ma Carvin X100B quand je ne peu pas pousser cette dernière.
Psykobillou
Je me suis commandé le Blackstar HT 5H qui correspond parfaitement à ce que je cherchais, point de vue rapport qualité / prix, et fonctionnalité !
Je possède un équalo Boss Ge-7 que j'utiliserai en boucle d'effet.
Par contre, j'ai besoin d'une très grosse saturation ( death metal ), je pense donc investir dans une bonne pédale d'OD ou un boost.
Que me conseilleriez - vous ?
Merci !
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
Une TS 9 ou TS 808

Maxon OD 808 ou Maxon 0D 9
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...